• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Impossible de tirer mon lait au travail pdt 7h

Leiad

Colostrum
Bonjour a toutes, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je reprend le travail dans 1 mois et j'aimerais continuer un allaitement exclusif. Apre de nombreuses galère je tiens vraiment a cet allaitement. Mon bebe aura 3 mois et demi a ma reprise. Je suis infirmiere dans un laboratoire et, je travaille 7h d'affiler et il m'est impossible de tirer mon lait durant cette plage horaire. Cela va til avoir un impact sur ma lactation ?
Je compte louer un tirer lait double pompage pour commencer a faire des réserves, mais je ne sais pas combien prévoir de lait par jour ? Il tete encore beaucoup au moins 10 fois par jour.
Merci de vos réponses. Léa
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour, juste pour information - si ta contrainte c'est le planning chargé du labo, ça ne doit pas être ton problème, mais le problème de l'employeur. C’est ton droit de prendre ce temps et l'employeur n'a pas le droit de te le refuser. c'est pas un service qu'il te rend ou une faveur qu'il te fait. T’as pas à demander l'autorisation. t'as juste à l'informer que conformément à la législation tu as droit à une heure d'allaitement qui peut être pris en une ou plusieurs fois et qui compte dans ton temps de travail (donc rénuméré) et que t'auras besoin de prendre une ou deux pauses par jour. Ensuite vous pouvez voir ensemble comment faire pour que ça arrange tout le monde. il se peut que t'aura besoin de juste 2 fois ou une fois de 15 min. avec le double pompage ça va vite. je tirais rarement plus de 10 min.


sinon oui, c'est assez risqué à cet âge de laisser d'aussi gros plages sans les tétées/tirages rien que pour toi ça sera pas confortable - que vas-tu faire des engorgements ne serait-ce qu'au début? c'est limite médicale ton besoin de tirer rien que pour éviter les inflammations et les mastites. Surtout qu'il faut sans doute que tu fournisses ton bébé en lait pendant ses heures de garde. tu as tout intérêt de placer les tirages au travail.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis moi même infirmière en labo (j'ai quitté la fonction hospitalière car je ne me voyais pas reprendre le rythme de fou qu'on y a).
J'ai pu tirer mon lait avec des collègues compréhensives qui me demandait même si j'y avais été.
Bon les salles où j'ai tiré n'étaient pas folles (bureau de la biologiste, salle de prélèvement que je désinfectait bien avant).
Le matin était plus facile car nous étions plus nombreuses (alors que nous ne sommes que 2 voir 3 l'après midi).
Du coup monde ou pas monde je prenais mon 1/4 d'heure pour tirer.
Je l'ai fait pendant 2 mois tout les matins et j'ai très vite arrêtée les après midi. J'ai arrêtée au mois d'aout le trirage du matin car avec les vacances c'étaient plus difficile et que j'en sentais moins le besoin.
Nous sommes en coupés avec 2 après midi de travail par semaine: je tire encore mon lait tout les matins quand je bosses et entre midi et 2 à la maison quand je suis en coupé (bébé à 17 mois).
Voilà pour mon expérience.

Mon petit était plus vieux que le tien. Concernant la lactation je n'ai pas vu trop de baisse. Maintenant le matin c'est quand arrive vendredi que je tire moins ou les matins quand il vient de téter. Par contre il se rattrape bien la nuit (encore à 17 mois...)

N'hésite pas à en parler à tes collègues, en plus il y a des chances pour que parmi elles il y ait des mamans qui ont allaités !
 

Leiad

Colostrum
Bonjour, merci a toutes pour vos réponses. J'ai une pause de 30 minutes le 12h mais effectivement aucun local pour pouvoir tirer mon lait à part les toilettes, je vais essayer de faire le forcing auprès de ma biologiste pour avoir un lieu. Sinon je penser effectivement louer un double pompage, je ferais ça dans les toilettes pendant ma pause déjeuner je pense si pas d'autres solutions au moins pour me soulager et éviter engorgement. J'ai un petit tire lait manuel sinon peut être celui la suffira ?
Combien pensez vous que je dois prévoir de lait par jour, il sera garder 7h d'affilée?
Merci
 

Leiad

Colostrum
Je ne travaille pas en coupe mais de 7h a 13h30 ou 12h 18h20. Effectivement je vais voir avec mes collègues, après c'est un nouveau boulot que je commence et je ne connais pas trop l'ambiance vis à vis de l'allaitement, je n'ose pas trop demander
 

Clémence67

Montée de lait
Si vous avez un petit local pour déjeuner, tu peux toujours tenter de tirer ton lait à cet endroit : avec une brassière spéciale tire-lait "kit mains libres", un grand châle par dessus le tout, ça peut se tenter ! tu branches au début du repas, et hop, le tour est joué 😅
 

Juulie

Période de pointe
Ici bébé est gardé 7h aussi et ne prend que 180mL max (le plus souvent seulement 90mL). Ce qui fait que mon unique tirage de la journée suffit (10 min en double pompage), je me fais même des réserves.
Pour la brassière, on me l'a offerte en achetant mon tire-lait d'occasion sur vint*d, la vendeuse l'avait gentiment glissée dans le colis et en effet c'est extrêmement pratique 😊
Avec mon employeur j'ai juste dis que je tirerai mon lait en lui demandant où je pouvais le faire
 
Haut