Si l'allaitement ne "baisse" pas l'immunité, il décharge la mère de certains nutriments pour le donner au bébé via le lait. Je cite LLL:
"Il y a 5 micronutriments pour lesquels l’augmentation des besoins pendant la lactation est supérieure à 50% : les vitamines A, B6 et C, le zinc et l’iode. (...) Les nu*triments pour lesquels les apports alimentaires sont le plus souvent inférieurs aux apports recommandés chez les fem*mes allaitantes ou non allaitantes sont le calcium, le fer, le zinc, le magnésium, la vitamine B6 et les folates, ainsi que la vitamine D."
Dans l'accompagnement des femmes allaitantes que je réalise, je constate effectivement de nombreuses carences en minéraux, qui affaiblissent l'organisme. Je te recommanderai donc de vérifier, en plus du fer, la ferritine (réserve de fer), la vitamine D, le magnésium et le zinc, tous 3 facteurs indispensables de l'immunité et souvent déficitaires.
Pour l'alimentation, attention à consommer beaucoup de légumes (colorés et verts), à manger des poissons gras, à ajouter de bonnes huiles dans tes plats (olive, colza, lin, 4-5 cuillères à soupe/jour), à ajouter du citron autant que faire se peut (la vitamine C est indispensable à l'immunité et favorise l'absorption du calcium et du fer).
Il y a effectivement des cures possibles à faire, mais avant de te lancer dans un grand chambardement (qui peut coûter cher sans être forcément payant), je te conseillerai de faire des analyses complémentaires, et peut-être de te faire suivre par un.e pro (type naturo si tu as entendu parler de gens compétents dans ton coin).
Il y aurait d'autres recommandations à faire, mais je ne vais pas m'étaler! Je suis sûre qu'il y a des réponses à ton problème! Pour ma part, je sens que je suis aussi plus fragile (allaitant un petit de presque 8 mois), mais je pense que c'est aussi lié au sommeil très entrecoupé, ou au stress. Courage!