• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

il passe d'un sein à l'autre

mamandebambin

Montée de lait
Voilà mon petit loup à bientôt 29 mois, et depuis quelques temps, il passe d'un sein à l'autre puis revient au précédent et ceux jusqu'à 20 fois, et sur 40 minutes, cela ne lui ressemble pas, se pourrait il que j'ai une baisse de lait?
 

salombo39

Voie lactée
Coucou,
Ma fille a 29 mois aussi et depuis deja quelques mois, elle fait la même chose, elle passe d'un sein à l'autre et me compresse les seins quand elle tête. J'ai demandé à une animatrice pour la compression alors elle m'a dit que c'était pour que le lait sorte plus vite, la coquine!!!
Quand à l'hyperalternance je sais pas si c'est du à une baisse de lait où si c'est un peu pour s'amuser. Elle n'a pas l'air de se plaindre qu'il y ait moins de lait donc je la laisse faire.
Y a-t-il une raison qui pourrait faire que tu es moins de lait?
 

mamandebambin

Montée de lait
ben ponctuellement oui; il est parti pour la première fois 3 nuits et 4 jours sans moi, avec son papa, chez les BP, du coup, j'ai exprimé mon lait, mais est ce par besoin de me retrouver ou d'augmenter mon lait je ne sais pas du coup je culpabilise, il est suspendu à moi et à mes seins dès que possible, ce qui a pour effet de nous attirer plein de reproches de mr papa, j'ai du différer plusieurs TT, et mon p'tit loup a l'air fort angoissé.
 

Carole

Période de pointe
Olà
Je pense que tu as du lui manquer et il se rattrape. Mais il ne faut pas culpabiliser, c'était bien de partir à "l'aventure" avec son papa :D Et maintenant tu es là pour lui, il savoure ce qu'il n'avait pas pendant 4 jours ;)
Mon fils arrive sur ses 25 mois, il adore passé du temps avec son papa, à bricoler et jardiner. Mais malgré tout il demande à rentrer ou à ce que je sorte pour téter et recharger ses piles :D
Ils sont encore petits nos petits d'Homme :D
 

Emmanuelle

Hyperlactation
et je rajouterais qu'à cet âge, c'est un comportement que j'ai souvent vu chez des bambins, des plus petits et des plus grands aussi. Une sorte de jeu, de "manie", quelquefois on ne sait pas trop pourquoi ils font ça.
 

salombo39

Voie lactée
Comme le dit Carole, tu as du manquer à ton petit loup, alors il se rattrape, il ne faut pas culpabiliser, c'est bien de partir à l'aventure. En même temps ce sont des grandes épreuves pour eux, il a peut être besoin de se rassurer, de sentir que tu es bien là avec lui et qu'il peut TT quand il en a envie. ;)
Tu peux peut être essayé d'expliquer au papa, que ton petit bonhomme à un grand besoin de toi, et que tu ne souhaites pas différer les TT mais répondre à ses besoins rapidement.
A 29 mois, ils ont encore énormément besoin de leur maman et de leurs seins...!!!;)
 

coralie

Hyperlactation
ma fille de 8 mois, fait ça surtout le soir... et je pense aussi que c'est pour pouvoir avoir du lait plus rapidement!!! Elle me fait même rire car elle téte d'un côté et de l'autre puis quand le lait monte elle surveille l'autre et se jette dessus dès qu'elle voit le lait perler ou alors elle laisse une main sur le téton!!! (tout ça en malaxant, comprimant...) bah oui, comme ça pas de perte!!! on dirait qu'elle fait une course contre elle même pour attraper le lait!!
j'adore même si ce n'est pas toujours agréable ;-)
 

julya

Colostrum
trop rigolo coralie...
ça me fais pensez a ma puce 15 mois, elle tête un nènè et fo qu'elle tripote lotre touche, appuie,titi, tire...et encore plus qd la montée de lait n'est pas encore venu comme si c'étai pour que sa vienne plus vite.
et depuis peu on croirait qu'elle s'est aperçue qu'elle pouvait boire un seins puis l'autre puis revenir a l'autre et ainsi de suite, je sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression que s'est un plaisir de pouvoir se "servir" comme elle veut.
 
Haut