• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Il ne mange plus que des patates!

Mimigy

Montée de lait
Bonjour! Je reviens vers vous comme toujours😉 pour que vous m'aidiez Ă  trouver une solution Ă  mon soucis!mon fils a 15mois maintenant et depuis environs 2mois et de demi refuse de manger autre chose que des pomme de terre !il a du jour au lendemain refusĂ© tous ce qui Ă©tait Ă©crasĂ© ou mixĂ© ce qui veut dire aussi qu'il a du jour au lendemain refuser tout ce qui se mange a la cuillĂšre ou la fourchette (pates ,couscous ,riz,petit plomb..etc) je me suis rabattu sur les lĂ©gumes a la vapeur et en morceaux et ça a marchĂ© une bonne dizaine de jour jusqu'Ă  ce que monsieur se mette Ă  sĂ©lectionner pour ne garder que les patates mais peut on vivre qu'avec des patates? De temps en temps j'arrive Ă  lui faire manger des boulette de viandes ou poulet hachĂ© et assaisonnĂ© mais pas tout le temps ,les oeufs aussi c'est galĂšređŸ˜„ bref je n"ai plus beaucoup d'idĂ©e. A cĂŽtĂ© il tĂȘte bien quand il veut et ne refuse jamais un fruit a condition qu'il arrive Ă  le tenir dans sa main (Il veut ĂȘtre autonome je pense )mais j'ai peur qu'il ne finisse par ne plus aimer les repas! Que me conseillez vous? Merci bien😉
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! Moi j'aurais tendance Ă  dire mais ça n'est que mon point de vue, que plus tu t'en inquieteras et pire ce sera. Laisse faire tranquillement, installe le comme d'habitude avec ce que tu lui proposes et ne te prĂ©occupe pas de ce qu'il mange. Si vous mangez en mĂȘme temps, il vous imitera et mangera progressivement de tout. Enfin selon moi mais peut-ĂȘtre que d'autres mamans auront de meilleures solutions. Bon courage !
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai personnellement mange que des patates avec du beurre quand j'etais petite 🙄 Maintenant je mange de tout!
Ne t'inquiete pas, continue a lui proposer ce que vous mangez... et il prendra en fonction de ses besoins.
Plus vous stresserez pire ce sera
 
  • J'aime
RĂ©actions: CFD

bloom

Lactarium
Je viens de finir mon enfant ne mange pas de Carlos gonzales... je te le recommande! J ai notamment beaucoup aimĂ© l Ă©pilogue avec une petite revue historique: au dĂ©but du siĂšcle les mamans arrivaient toutes en disant que leur bĂ©bĂ© dĂ©voraient avaient trĂšs bon appĂ©tit et mangeaient de tout. En fait c est qu au dĂ©but du siĂšcle , dans l ouvrage dont il parle en tous cas, les pĂ©diatres recommandaient de ne manger aucun solides avant dix ou douze mois et qu Ă  ce moment lĂ  ils recommandaient l introduction de « soupe » enfin un mĂ©lange d eau et de farine sans ajouter de graisses, et environ 4 tĂ©tĂ©es par jour. Et n arrivaient Ă  une alimentation variĂ©e comme celle des adultes qu autour de cinq ans. Un vrai rĂ©gime, les bĂ©bĂ©s et enfants Ă©taient carrĂ©ment Ă  la diete. Donc en fait les enfants ont toujours mangĂ© la mĂȘme chose ce qui a changĂ© c est les attentes des pĂ©diatres et des mamans...
bref petite disgression pour l anecdote, mais en gros il faut les laisser faire et tous les enfants passent par une phase riz pùtes ou pomme de terre à tous les repas. S il va bien et tete bien à cÎté tu n as pas besoin de t inquiéter!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils ne mangeait que des craquottes avec du fromage fouetté...
Il commence enfin a manger plus correctement je trouve... il va avoir 5 ans fin d'annĂ©e 😑

Avec le recul que j'ai maintenant, propose lui la mĂȘme chose que vous devant lui et laisse le faire. Et pour te rassurer, fait lui un plat de patate de temps en temps 😉
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est souvent l'attente qu'on en a qui est problĂ©matique. Je me souviens avoir gardĂ© un neveu dont les parents disaient qu'ils ne mangeaient "rien". C'Ă©tait toujours des heures de nĂ©gociation, de bataille... Eh bien chez nous pas de problĂšme jusqu'Ă  ce que mon mari ait la bonne idĂ©e de lui dire " c'est bien, tu manges bien" il a arrĂȘtĂ© direct😂
"
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour! Je reviens vers vous comme toujours😉 pour que vous m'aidiez Ă  trouver une solution Ă  mon soucis!mon fils a 15mois maintenant et depuis environs 2mois et de demi refuse de manger autre chose que des pomme de terre !il a du jour au lendemain refusĂ© tous ce qui Ă©tait Ă©crasĂ© ou mixĂ© ce qui veut dire aussi qu'il a du jour au lendemain refuser tout ce qui se mange a la cuillĂšre ou la fourchette (pates ,couscous ,riz,petit plomb..etc) je me suis rabattu sur les lĂ©gumes a la vapeur et en morceaux et ça a marchĂ© une bonne dizaine de jour jusqu'Ă  ce que monsieur se mette Ă  sĂ©lectionner pour ne garder que les patates mais peut on vivre qu'avec des patates? De temps en temps j'arrive Ă  lui faire manger des boulette de viandes ou poulet hachĂ© et assaisonnĂ© mais pas tout le temps ,les oeufs aussi c'est galĂšređŸ˜„ bref je n"ai plus beaucoup d'idĂ©e. A cĂŽtĂ© il tĂȘte bien quand il veut et ne refuse jamais un fruit a condition qu'il arrive Ă  le tenir dans sa main (Il veut ĂȘtre autonome je pense )mais j'ai peur qu'il ne finisse par ne plus aimer les repas! Que me conseillez vous? Merci bien😉
Il boit du lait ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il boit du lait ?
A cĂŽtĂ© il tĂȘte bien
;)
mais j'ai peur qu'il ne finisse par ne plus aimer les repas! Que me conseillez vous?
Proposer des crudités pendant la préparation du repas ?
Faire des assiettes rigolotes ? Mon mari est un as pour faire des tĂȘtes de clown ou de requin, et il propose de manger une dent, ou les cheveux etc.
Je suis plutÎt du genre à laisser manger ce qu'il veut et tant pis tznt lieux, mon mari fait du repas un jeu avec avion, jeux de rÎle, assiettes décorées et le tintouin :)
Mais jamais de tension à table si ça va pas on laisser partir.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

Tu parles d'autonomie, est-ce qu'il sait se servir d'une fourchette et d'une cuillĂšre ? À son Ăąge on donnait dans un bol pour l'aider Ă  se dĂ©brouiller avec une cuillĂšre.
Ici il adore les betteraves/tomates/melon et toute sorte de fruits. C'est facile Ă  piquer avec une fourchette ou Ă  prendre les morceaux avec les doigts.
Et sinon ici gros succĂšs des quiches, pizza... Etc et des frites (pommes de terres, patate douce, carottes..) rĂŽties au four avec un peu d'huile d'olive et des Ă©pices.
Et aussi les fromages, sur du pain ou seuls...
 

Poune37

Montée de lait
Je viens de finir mon enfant ne mange pas de Carlos gonzales... je te le recommande! J ai notamment beaucoup aimĂ© l Ă©pilogue avec une petite revue historique: au dĂ©but du siĂšcle les mamans arrivaient toutes en disant que leur bĂ©bĂ© dĂ©voraient avaient trĂšs bon appĂ©tit et mangeaient de tout. En fait c est qu au dĂ©but du siĂšcle , dans l ouvrage dont il parle en tous cas, les pĂ©diatres recommandaient de ne manger aucun solides avant dix ou douze mois et qu Ă  ce moment lĂ  ils recommandaient l introduction de « soupe » enfin un mĂ©lange d eau et de farine sans ajouter de graisses, et environ 4 tĂ©tĂ©es par jour. Et n arrivaient Ă  une alimentation variĂ©e comme celle des adultes qu autour de cinq ans. Un vrai rĂ©gime, les bĂ©bĂ©s et enfants Ă©taient carrĂ©ment Ă  la diete. Donc en fait les enfants ont toujours mangĂ© la mĂȘme chose ce qui a changĂ© c est les attentes des pĂ©diatres et des mamans...
bref petite disgression pour l anecdote, mais en gros il faut les laisser faire et tous les enfants passent par une phase riz pùtes ou pomme de terre à tous les repas. S il va bien et tete bien à cÎté tu n as pas besoin de t inquiéter!


Je me permets de rebondir sur ton message @bloom, je suis Ă  la recherche de ce fameux livre "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzales et je ne le trouve nul part... pourrais-tu me dire oĂč tu te l'ai procurĂ© toi stp ??
 

Mimigy

Montée de lait
coucou tous le monde !! désolé j'ai posté le sujet puis disparu...j'ai été un peu malade covid19 oblige mais tous va bien maintenant ensuite j'ai eu un peu de mal a retrouver mon poste , enfin bref je voulais vous remercier de m'avoir répondu nombreuses et trÚs bienveillante et pour tout vous dire ça s'est arrangé tous seul au cours d'une éniÚme poussée dentaire il ne voulais plus mùcher quoi que ce soit et on est repassé aux purées soupes et compagnie et depuis il mange un peu de tout !! donc beaucoup de patience et de confiance en nos petits bout de choux!!:joie::pom pom:
 
Haut