• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il dort beaucoup au sein et tète peu.

Wonderana

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Depuis 2 ou 3 jours mon fils de presque 3 mois s'endort très vite lors des tétés du coup il ne vide pas mes seins.
Ça lui arrivait souvent lors des petites tétés du soir et ça ne m'inquiétais pas mais ce qui m'alarme aujourd'hui c'est qu'il me fait ça sur les tétés de nuit qui était habituellement assez longue et nourrissantes, en sachant qu'il fait déjà ses nuits (il dort 5h, tète et se rendort pour 5h) donc son estomac est vide. J'ai beau essayer de le stimuler, le changer pour le réveiller rien y fait. Il tète 2 minutes et se rendort profondément. Il ne tète pas non plus en dormant.
J'ai peur qu'il ne s'alimente pas assez ou que ça entraîne une baisse de ma lactation.
Le mois dernier il réclamait beaucoup et avait même une prise de poids importante (2,250kg pour 5cm de croissance). Il a son RDV chez le pédiatre vendredi 1er et je connaîtrai sa nouvelle prise de poid ce jour là.
Est ce que l'une d'entre vous a déjà connu ça ?

Wonderana

Montée de lait
Il dort de 22h à 3h environs puis de 3h à 8h et de 8h à 10/11h. Après il réclame toute les heures et demi voir deux heures et plus on avance dans la journée plus ça se rapproche pour finir par l'avoir quasiment non-stop au sein de 19h à 22h.
Ça va mieux depuis il remange normalement. Je ne suis pas revenue depuis parce que samedi on a passé une journée horrible chez ma belle mère mon fils et moi... Je l'avais jamais autant vu pleurer je n'arrive pas à m'en remettre... Et mon mari qui fait passer les envies de pouponnage de sa mère avant les besoins de notre fils... Bref ça va pas fort.

Wonderana

Montée de lait
Je pense que oui. Il se remet à faire de bonnes tétés la nuit. Il a été épuisé par la belle mère qui ne voulais pas le laisser dormir sous prétexte que 10h la nuit ça suffisait (on est partit 10h de la maison et il n'a dormi que très peu en tétant dans mes bras) et elle était assez brusque avec lui au point de le faire hurler de tristesse... Et le pire c'est qu'elle ne voulait pas me le rendre sous prétexte d'un soit disant mal de ventre. J'ai du lui demander très fermement plusieurs fois pour l'avoir dans mes bras et là il s'est calmé instantanément. Je me sens tellement mal de lui avoir fait vivre ça... Depuis samedi il ne demande que mes bras et donc il tète beaucoup. Il doit avoir besoin de se rassurer. Mon mari veut y retourner jeudi ça m'angoisse...

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As tu pu échanger avec lui sur ton ressenti? Lui dire que tu le vis mal qu'il puisse mettre le holà? De ton côté, du mal à t'imposer face a la belle-mère c'est ça ? Les rythmes que tu décris me paraissent normal, les pleurs pourrait s'expliquer par plusieurs raisons, des coliques peut-être ? As-tu essayé le portage ? En plus l'avantage c'est que ça peut le bloquer sur toi éviter que ta belle-mère ait des tentations de le prendre. On te sent vraiment désemparée, n'hésite pas à échanger sur le forum cela fait beaucoup de bien.

Wonderana

Montée de lait
As tu pu échanger avec lui sur ton ressenti? Lui dire que tu le vis mal qu'il puisse mettre le holà?
De ton côté, du mal à t'imposer face a la belle-mère c'est ça ? Les rythmes que tu décris me paraissent normal, les pleurs pourrait s'expliquer par plusieurs raisons, des coliques peut-être ? As-tu essayé le portage ? En plus l'avantage c'est que ça peut le bloquer sur toi éviter que ta belle-mère ait des tentations de le prendre. On te sent vraiment désemparée, n'hésite pas à échanger sur le forum cela fait beaucoup de bien.

Oui et mon mari refuse de me parler maintenant. Je suis assez troublée de sa réaction.
J'ai du mal à m'imposer aussi parce que je concidere que pour que les choses se passe bien il vaut mieux que se soit mon mari qui lui dise pour éviter un sentiment de rivalité. Mais là je pense que j'ai pas le choix.
Il était épuisé et je l'entendais dans sa voix mais j'avais beau me répéter elle ne voulais pas le laisser tranquille.
Oui j'ai demandé un cours, j'attend que la SF me donne une date.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Là il faut qu'elle consulté!! Elle a peut-être des choses à rattraper sur ce qu'elle a vécu avec ses enfants...

Faut mettre le haut-là sinon elle va prendre ta place et tu ne pourras plus rien dire.

Il faut lui faire comprendre que c'est TOI la maman. Faut la remettre à sa place fermement. Que le papa soit content ou pas !!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et il faut le faire avec assurance. Et tu lui dis bien que TU es sa maman et que TU décides dans les bras de qui il va et pour combien de temps !!!

Nan mais!!!

Wonderana

Montée de lait
Là il faut qu'elle consulté!! Elle a peut-être des choses à rattraper sur ce qu'elle a vécu avec ses enfants...

Faut mettre le haut-là sinon elle va prendre ta place et tu ne pourras plus rien dire.

Il faut lui faire comprendre que c'est TOI la maman. Faut la remettre à sa place fermement. Que le papa soit content ou pas !!!

Oui et pourtant elle était mère au foyer...

J'ai déjà commencé la dernière fois avec de petites remarques gentilles mais là j'ai plus le choix. Je le vois bien avec ma BS ( la femme de son fils) qui passe ses journée assise dans un coin pendant que mes BP se comportent comme des parents avec son fils. Et le pire c'est que du coup c'est moi qui passe pour anormale...

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est une situation qui est très compliquée, surtout si tu n'as pas le soutien de ton mari. Est-ce que tu te sens d'avoir une discussion en tête-à-tête avec elle, au calme ? Je pense qu'il faut bien que tu prépares tes éléments en amont, savoir exactement quoi lui dire en sélectionnant les limites infranchissables pour toi. Le problème c'est que si tu ne réagis pas, elle risque d'aller de plus en plus loin et toi de le vivre de plus en plus mal au risque d'une rupture définitive. Est-ce que tu as la possibilité peut-être d'en parler un tiers dans la famille? Aborder les choses sous l'angle "c'est mon ressenti de maman, je suis la maman, ce qui ne te remets pas toi en cause" pour éviter tout conflit. Sinon il y a aussi la technique de la fuite, c'est-à-dire limiter au maximum les visites. Elle habite loin?

Wonderana

Montée de lait
C'est une situation qui est très compliquée, surtout si tu n'as pas le soutien de ton mari. Est-ce que tu te sens d'avoir une discussion en tête-à-tête avec elle, au calme ? Je pense qu'il faut bien que tu prépares tes éléments en amont, savoir exactement quoi lui dire en sélectionnant les limites infranchissables pour toi. Le problème c'est que si tu ne réagis pas, elle risque d'aller de plus en plus loin et toi de le vivre de plus en plus mal au risque d'une rupture définitive. Est-ce que tu as la possibilité peut-être d'en parler un tiers dans la famille? Aborder les choses sous l'angle "c'est mon ressenti de maman, je suis la maman, ce qui ne te remets pas toi en cause" pour éviter tout conflit. Sinon il y a aussi la technique de la fuite, c'est-à-dire limiter au maximum les visites. Elle habite loin?
J'ai commencé à lui en parler hier sans critique et en parlant juste de mon ressenti et il a coupé court et ne me parle plus depuis.
Je n'ai pas vraiment d'alliés dans cette famille malgré mes efforts mes BS ne m'apprécient pas parce que je suis assez différente d'elles et m'a belle mère a un contrôle sur tout le monde et même son mari. Tout doit passer par elle.
Du coup j'avais pensé à la prendre à parti parce que je sais qu'elle attend de nous des choses qu'elle n'aurait pas fait en temps que mère. Comme laisser des enfants etc.
Ils habitent à 1h et en ce moment on y va deux fois par semaines. Mon mari l'appelle tout les soit en visio pendant 45 minutes et si on ne le fait pas 1 soir c'est la crise le lendemain. Il ne réduira jamais il a trop peur de la décevoir.