• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées petit déjeuner/goûter

Aurelala

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, effectivement les fruits ou compote ou yaourt nature me semble être la meilleure solution pour un petit déjeuner équilibré et plus tard du pain complet pourquoi pas :)
@Chocolivia les pancake j’en fais c’est vrai j’avais oublié et on adore ça, ça reste plus sain et moins sucré (selon ce qu’on met dessus) que du petit déjeuner industriel :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici la base c'est un petit Suisse + compote + céréales en poudre. Après parfois il réclame du pain beurre, une biscotte, du fromage ou des fruits.. Au goûter en général un yaourt, un fruit ou compote et un ou deux biscuit..
 

Aurelala

Hyperlactation
Hello,

Ici la base c'est un petit Suisse + compote + céréales en poudre. Après parfois il réclame du pain beurre, une biscotte, du fromage ou des fruits.. Au goûter en général un yaourt, un fruit ou compote et un ou deux biscuit..
Merci de ta réponse :) Donc le matin si elle veut petit suisse et compote ce n’est pas grave ? Plus éventuellement un pain des fleurs ?
Les fruits j’en achète beaucoup en surgelés (ancienne travailleuse chez picard je peux pas faire autrement :) ) et pour les fruits de saison en frais mais j’ai toujours peur que ça ne la cale pas assez :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
Alors

1 banane bien mûre
2 oeufs
4 cuillères à soupe de lait de coco
Et 1 cuillère à café d'huile de coco

Concrètement ici grosse tambouille dans le robot bébé et hop prêt en 3 secondes...et honnêtement c'est une tuerie...du coup je l'ai filé à ma soeur qui ne peut pas prendre de choses avec des levures...

Je ne fais pas de pub et n ai pas d'action mais c'est issu d'un livre qui s'appelle l'assiette de bébé conseils pratiques et recettes d'une naturopathe. J'ai bien aimé le format qui reprend les besoins a chaque âge sous forme de tableaux simple d'accès et en bonus des recettes (parfois un peu chelou mais certaines sont tops !)

Bonjour ! Tentative de pancakes ce matin.
Ça a fait une sorte de bouillie en fait...il n'a jamais pris (bon ça adhérait un peu à la poêle faut dire!). Par contre ma croquette, dont c'est l'anniversaire <3, a ADORÉ.
Pour nous j'ai du coup rajouté 2 cuillères à soupe de farine et c'était un délice !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Pour le côté "être bien calé", ma fille a un en-cas un peu avant sa sieste du matin, vers 9h30 (elle prend son petit-déjeuner à 7h30). Sinon elle râle jusqu'au repas du midi ! L'en-cas c'est petite tétée ou morceau de fruit/pain/biscuit...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse :) Donc le matin si elle veut petit suisse et compote ce n’est pas grave ? Plus éventuellement un pain des fleurs ?
Les fruits j’en achète beaucoup en surgelés (ancienne travailleuse chez picard je peux pas faire autrement :) ) et pour les fruits de saison en frais mais j’ai toujours peur que ça ne la cale pas assez :)
Je suis pas sûre d'avoir complètement compris la question, mais nous on melange un petit Suisse avec une compote et des céréales donc oui, il mange les deux.
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Bonjour ! Tentative de pancakes ce matin.
Ça a fait une sorte de bouillie en fait...il n'a jamais pris (bon ça adhérait un peu à la poêle faut dire!). Par contre ma croquette, dont c'est l'anniversaire <3, a ADORÉ.
Pour nous j'ai du coup rajouté 2 cuillères à soupe de farine et c'était un délice !

Je crois qu'on avait eu le problème au début. Il faut que la poêle soit super chaude et ça forme une petite pellicule un peu dorée comme les pancakes authentiques mais je suis d'accord c'est parfois moins régulier niveau forme ! Super que ça vous ait plu ! C'est une recette fastoche et qui fonctionne a tous les coups ici !
 

Aurelala

Hyperlactation
Je suis pas sûre d'avoir complètement compris la question, mais nous on melange un petit Suisse avec une compote et des céréales donc oui, il mange les deux.
Oui je voulais savoir si tu donnais compote ensuite petit suisse ensuite céréales, je n’avais pas compris que tu donnais tout en même temps, ça me semble sympa comme idée ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de ta réponse :) Donc le matin si elle veut petit suisse et compote ce n’est pas grave ? Plus éventuellement un pain des fleurs ?
Les fruits j’en achète beaucoup en surgelés (ancienne travailleuse chez picard je peux pas faire autrement :) ) et pour les fruits de saison en frais mais j’ai toujours peur que ça ne la cale pas assez :)
Si le petit dej n est pas suffisant Jusqu a midi il n'y a pas de soucis à lui donner un ou plusieurs en-cas .
Ici entre le lever et le repas de midi c'est tétée, flocons de céréales dans du lait avec des raisons secs puis un peu plus tard morceau de cake ou de pain d'épices puis plus tard yaourt et compote puis plus tard tétée puis repas de midi.
 

Lyse

Hyperlactation
Je remonte la post car j'aimerais des petits conseils/astuces. Minipouce a 33 mois et depuis quelques temps elle trie.
Je cuisine souvent féculent légumes et protéines et devinez quoi ? Les légumes sont boudés de plus en plus...
Le goûter elle adorait sa ou ses compotes (bizarrement pas celle faite maison mais j'achète du bio sans sucre ajouté) et la maintenant c'est plutôt mauvais sucre type biscuit...
Elle prend son bib le matin et pas mal de fromage mais plus de laitage genre yaourt donc pas facile niveau dessert. Chez mamie c'est crème dessert ou glace 😱 elle n y va pas souvent dieu merci !
Donc je veux bien des idées dessert, goûter sains (alternative aux biscuits industriels) et astuce légume ? Merciiii
 
Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et les fruits frais ? Ici il adore les pommes et le raisin par exemple.
Les fruits secs aussi et les noisettes, noix de cajoux...
Pour les repas je fais souvent des tomates ou betteraves en entrée, c'est assez facile à manger.

Bon, on donne aussi des gâteaux, des petits beurre en général, ça cale bien je trouve.

Pour le dessert, il s'en passe souvent ici..
 
  • J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je cherche aussi un petit déjeuner pour mes filles qu'elles peuvent gérer seule pendant que je m'occupe du petit frère. Pour l'instant on est aux brioches achetées mais c'est quand même pas terrible et bourré de sucre. Elles aiment des tartines de fromage mais elles n'arrivent pas à le couper seules et moi je suis vraiment pas disponible. Une idée même en salé ?
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais souvent des gâteaux maison @Eclira mais elles n'en mangent presque pas à part des cookies mais je trouve que c'est trop sucré
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elles aiment des tartines de fromage mais elles n'arrivent pas à le couper seules et moi je suis vraiment pas disponible. Une
Fromage coupé la veille et dans une boîte ?
😇 J'adore le fromage je désespère que le petit Grec n'en raffole pas...!
 

Lyse

Hyperlactation
Et les fruits frais ? Ici il adore les pommes et le raisin par exemple.
Les fruits secs aussi et les noisettes, noix de cajoux...
Pour les repas je fais souvent des tomates ou betteraves en entrée, c'est assez facile à manger.

Bon, on donne aussi des gâteaux, des petits beurre en général, ça cale bien je trouve.

Pour le dessert, il s'en passe souvent ici..
Alors oui elle aime les pommes et parfois un mélange noisettes amande et cranberries. Mais pas à tous les coups et je voudrais varier un peu au cas où jai pas tout sous la main...

@Eclira le maison c'est top sauf qu elle en mange pas (sauf gâteau au chocolat et encore...) et résultat c'est maman la gourmande qui n arrive pas a perdre ses kg grossesse qui finit parce qu'il faut pas gâcher 😟
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La ligne gourmande à des t'as de recettes à base de légumineuses ou de fruits ou de légumes.... Ça deculpabilise le chocolat
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et des cakes salés, des crackers ce genre de trucs ?
Des crackers pourquoi pas, je vais regarder ça. Un truc facile à manger sans tacher les fringues. Ma fille aînée rêverait de ne manger que de la quiche ou des œufs sur le plat le matin mais on cuisine déjà tellement (tout le monde mange à la gamelle midi et soir).
Je garde l'idée des crackers. J'avais pensé aux petites baguettes au fromage aussi mais ça fait un budget
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fromage coupé la veille et dans une boîte ?
😇 J'adore le fromage je désespère que le petit Grec n'en raffole pas...!
C'est des grandes mangeuses de fromage mais des sacré princesses aussi qui me réclameraient autre chose que ce que j'ai coupé
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des crackers pourquoi pas, je vais regarder ça. Un truc facile à manger sans tacher les fringues. Ma fille aînée rêverait de ne manger que de la quiche ou des œufs sur le plat le matin mais on cuisine déjà tellement (tout le monde mange à la gamelle midi et soir).
Je garde l'idée des crackers. J'avais pensé aux petites baguettes au fromage aussi mais ça fait un budget
Pour les oeufs, il y a la cuisson au micro onde qui est rapide.. Avec du pain beurre 😋
 
  • J'aime
Réactions: CFD

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cherche aussi un petit déjeuner pour mes filles qu'elles peuvent gérer seule pendant que je m'occupe du petit frère. Pour l'instant on est aux brioches achetées mais c'est quand même pas terrible et bourré de sucre. Elles aiment des tartines de fromage mais elles n'arrivent pas à le couper seules et moi je suis vraiment pas disponible. Une idée même en salé ?
Puisque ta fille mangerait quotidiennement de la quiche etc
Pourquoi ne pa faire en quantité et congeler en part individuelle ?
En salé sinon... Des croques monsieur ?

Ici je fais des pains au lait que je congèle et hop pour le goûter ou la collation garderie du matin et mam pour la petite sœur.
 
Haut