• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idée repas pour nos bébés

Dida51

Hyperlactation
Voilà ma puce a 8 mois et demi, elle est diversifie et je lui prépare les 3/4 de ses repas, le reste c est industriel en cas de flemme ou pour varier encore plus.

J ai trouve que ça serait sympa un post pour se donner des idées pour les repas de nos loulous.

Aujourd'hui courge butternut carotte œuf dur.
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel L œuf dur je le mixe puis je le mélange a une purée lisse.
Ma fille aussi a du mal avec les morceaux donc pour le moment c est purée lisse et viande mixe a part que je rajoute dans sa purée ça la rends moins lisse ( je veux l'habituer doucement). Ah oui elle accepte la semoule j'en ai prit une pour bébé et elle est pas pareil que celle moyenne pourtant c est écrit moyenne dessus mais elle est plus fine. Pareil mélangée a une purée lisse.
Les purées elle aime pas trop épaisse
 
Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
Le cacao non sucré en poudre van houten j'ai mit 1/2 cc pour 130g de compote de poire. J'ai fait cuire mes poires vapeur, je les ai mixé puis ajouté le cacao dans la portion qu'elle mange au gouter.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dida51 pour ta réponse.. Ça me tente bien d'essayer, mais si il devient aussi addict au chocolat que sa mère on n'est pas sortis de l'auberge !
 

Dida51

Hyperlactation
Lol moi aussi je suis addict :) . Et là ça leur fait plaisir et sans sucre, pas comme les biscuits pour bébé bourre de sucre, ça elle y a pas le droit
 

Dida51

Hyperlactation
J'ai fait sardine haricot vert pomme de terre, comme chaque midi en ce moment elle a pas mangé beaucoup mais perso j'ai gouté c'étais super bon.
 

Dida51

Hyperlactation
J'ai pas encore testé les bettraves, le problème c'est que je deteste ca et rien que l'odeur me fait vomir. Pour pouvoir en faire faudrait que je me bouche le nez et que ça soit le papa qui lui donne et qu'il aére après. Mais j'aimerais bien qu'elle y goute.
 

Dida51

Hyperlactation
A midi carotte tomate, un peu d echalote, thym, laurier , viande haché le tout vapeur avec de la semoule. Ce fut un succès enfin un plat qui est fini par miniglue et pas par moi, le papa où les chats
 
Haut