• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperthyroidie découverte après 7 mois d'allaitement

françou

Montée de lait
Bonsoir,
on vient de me découvrir des taux de tsh très très bas (0.008mui/L), et T4à 24.93ng, mon médecin n'est pas disponible, et c'est une généraliste qui n'est pas très au courant de l'allaitement, j'ai 2 questions:
-mon lait est-il mauvais pour mon bébé?
-si je dois prendre un traitement, quid de continuer l'allaitement?
Je suis assez déboussolée, par ailleurs pourriez vous me recommander un endocrino qui soit au fait de l'allaitement à Paris?
Merci!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ton hyperthyroidie t'inquiète et tu te demandes si tu peux poursuivre l'allaitement. Il arrive que certains troublent de la thyroide apparaissent après une grossesse de façon transitoire ...
Ton lait reste tout à fait bénéfique pour ton bébé, aucun soucis :)
En ce qui concerne les traitement, il y en a plusieurs qui sont compatibles avec l'allaitement. N'importe quel médecin peut consulter le CRAT ou le Centre de pharmacovigilance pour savoir si le médicament qu'il compte te prescrire est compatible ou pas avec l'allaitement.
N’hésite pas à demander à une animatrice LLL ou l'une d'entre nous sur le forum de t'envoyer le dossier avec les médicaments prescrits pour les maladies de la thyroide et leur compatibilité avec l'allaitement.
 

Azé

Colostrum
Bonjour,
Je viens également d'apprendre une rechute d'hyperthyroidie avec TSH indosable T3 à 40 et T4 à 100. Mon docteur m' a prescrit un Beta bloquant pour arrêter la tachycardie compatible avec l'allaitement. Mais je vais voir mon endocrino lundi et je ne sais pas s'il va me proposer un traitement compatible avec l'allaitement. Je n'ai pas envie d'arreter mon allaitement toute suite car cela convient parfaitemet à ma fille. Pourais je avoir le dossier concernant les médicaments. Merci et bon courage à francou. En tout cas cas tant qu'il n'y a pas de traitement le lait est bon, les anticorps de la thyroide passe dans le sang mais pas dans le lait.
 

françou

Montée de lait
Bon courage, Azé, ta fille a quel âge? Nous sommes sur le même bateau, dis moi! En ce qui me concerne je n'avais pas d'autres symptômes que perte de poids et fatigue (ah ah! avec un bébé allaité...), donc ça me convenait, mais mon médecin m'a dit que je risquais l'accident cardiaque, donc je vais prendre mon traitement ce soir, nous avons convenu de 2 prises par jour, à raison de 300mg de propylex, et de ne pas allaiter dans les 3 heures suivant les prises. Donc je vais prendre une dose le soir après que ma fille soit endormie, et la 2nde après la tétée du réveil. Par contre elle tète toutes les 2 heures en ce moment, donc pour la première fois (elle a 7 mois), je vais être obligée de la laisser pleurer. Au pire son Père lui donnera un biberon.
Merci au forum, grâce aux recherches que j'ai faites, je suis arrivée avec un nom de médicament et ma généraliste a consenti à ce que je continue l'allaitement.
 

oummi92

Montée de lait
Bonjour Franou,
Ton post date mais je suis dans le même cas aujourd'hui. Commentt ca s'est passé pour toi . Combien de temps a duré ton traitement. As tu trouvé un endocrinologue comprehensif ?
Merci
 

allreset

Lactarium
Bonjour Oummi92,

accroche toi, accrochez-vous ! je m'en suis sortie. Croyez en vous, en votre résilience, en votre capacité de guérison, en vos hormones.

Basedow est mauvais pour tout et surtout pour le moral. Soyez déterminée et battez vous pour votre projet d'allaitement.

J'ai témoigné sur ce forum (basedow) et MYRIAM m'a donnée toute la doc que j'ai transmise à mon endocrino. Une vraie réussite.

COURAGE !
 

oummi92

Montée de lait
Coucou allreset,
Je viens devoir ton msg je ne reçois pas les notifications.
Merci pour tes encouragements ! J ai un 3eme endocrinologue qui a bienvoulu me prescrire le propylex. J ai 150mg a prendre le soir plus le bêta bloquant le matin.
Elle m a dis de prendre les 3 comprimés le soir de propylex et de ne pas allaiter après mais cest missionimpossible car bébé se réveille. J ai bien lu les docs que Sylvie m a envoyé et finalement j espace seulement de quelques heures. Je dois lui faire une pds bientôt. Je verrai si tout va bien pour bb.

A parrt que le coeur va moins vite je ne vois pas trop le changement apres 3 semaines je crois que 150 mg cest vu etant donné les résultats maisl endo voulait pas plus. " car j allaite"

Je suis encore plus fatigué qu avant à cause du bêta bloquant. Et toujours sur les nerfs,douleurs articulaires , problemes de concentration..

J aimerais bien que tout rentre dans l ordre rapidement oour bien m occuper de ma famille !
 
Haut