Je lis que la piste que les mamans t'ont proposée concernant le réflexe d'éjection dysphorique (D-Mer en anglais ou [HASHTAG]#RED[/HASHTAG] comme acronyme français) te parle. J'ai trouvé deux références dans la revue les Dossiers de l'allaitement (en plus des informations sur le site LLL France https://www.lllfrance.org/?view=search&option=com_finder&q=dysphorique).Bonjour tout le monde.
C'est une première pour moi, après avoir parler de mon "problème" sur plusieurs discussion Facebook, on ma conseillé de venir vous demander conseil. Je vois explique:
Enceinte de 37 Sa, je me prépare à accueillir notre petit monstre. Je souhaite allaiter, malheureusement j'ai des craintes de ne pas réussir, je viens donc à vous pour savoir le max de ce qu'il faut savoir... (tout est bon a prendre !) Et aussi rechercher des témoignages, car dans mon entourage personne n'a ce que j'ai, c'est à dire qu'il m'est impossible de toucher mes seins en temps normal (pendant un rapport intime, ça me dérange moins), quand je me lave, par exemple, au moment de laver mes seins (que les mamelons) ça me fait une sensation "émotionnelle" j'éprouve du dégoût, du désespoir... Oui Oui, c'est très bizarre ! J'ai ça depuis toujours il me semble, et c'est pour ça que j'ai peur de foirer mon allaitement. Si cette sensation a lieu durant une tété, il sera littéralement impossible pour moi de continuer(ça me met dans une "ambiance émotionnelle" trop déprimante). Je n'est JAMAIS pu enlever un soutien gorge depuis que j'en porte, nuit et jour, h24, car seul le frottement du mamelon sur un vêtement me donne cette hypersensibilité étrange(dégoût tristesse...) ça ne dur que quelque secondes.
Je ne sais pas à quoi c'est du, aucune personne autour de moi n'a su m'orienter... alors c'est un peu les bras dans le vent avec grand espoir que je viens vous demandez conseils... merci de vos réponses er de me lire.
Une futur maman très inquiète!
Ce sont des articles à destination des professionnels de santé mais je peux te les faire parvenir. (pour le délais... comme c'est les vacances ce sera peut-être pas avant la semaine prochaine)