• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypersensibilité nerveuse téton ???!!

MargotAC

Colostrum
Bonjour,

voilà à l’accouchement de la première fille il y a deux ans j’ai voulu allaiter et j’ai été prise d’une douleur horrible à la mise au sein , j’ai tout essayé bout de sein , positions, serrer les dents mais impossible
Je suis passée au LA
J’accouche de ma deuxième dans qqch jours, on me suspecte une hypersensibilité nerveuse des tétons, et c’est vrai que je suis sensible ++
J’ai essayé la avec un tire-lait ça m’a rappeler directement la douleur que j’avais eu j’ai ressenti la même chose.
Est ce que quelqu’un a déjà entendu parlé de ça et peut m’aider s’il vous plaît ??!
je voudrais ressayer ne pas avoir de regret 🙏😫

Dernière édition par un modérateur:

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @MargotAC
Je suis moi même assez sensible, je ne sais pas si c’est au même niveau que ce que tu décris

Les premières semaines/ mois je me souviens de douleurs type décharge les premières secondes qui passaient assez vite avec bebe 1
Bébé 2 en revanche, prenait mal le sein, si la douleur persistait je re positionnais ses lèvres qui avaient tendance à être retroussées (surtout la supérieure)
J’ai la peau très fine et sensible, entre la mauvaise prise au sein, et la fréquence des tétées, j’ai eu des crevasses à répétition
Mais j’ai tenu bon grâce à ma première expérience. Je savais que bébé finirait par apprendre et c’est ce qui s’est passé

C’est juste mon retour d’expérience. Ce qui est sur c’est que ce n’est pas normal d’avoir mal. Fais toi accompagner par une conseillère en lactation ou ta sage femme si elle est au fait de l’allaitement et si ça te tient tant à cœur et peut être que cette fois ci ça marchera
Si tu n’y parviens pas à cause d’une hypersensibilité trop marquée, ce n’est pas grave, le biberon sera ton allié

MargotAC

Colostrum
Bonjour @MargotAC
Je suis moi même assez sensible, je ne sais pas si c’est au même niveau que ce que tu décris

Les premières semaines/ mois je me souviens de douleurs type décharge les premières secondes qui passaient assez vite avec bebe 1
Bébé 2 en revanche, prenait mal le sein, si la douleur persistait je re positionnais ses lèvres qui avaient tendance à être retroussées (surtout la supérieure)
J’ai la peau très fine et sensible, entre la mauvaise prise au sein, et la fréquence des tétées, j’ai eu des crevasses à répétition
Mais j’ai tenu bon grâce à ma première expérience. Je savais que bébé finirait par apprendre et c’est ce qui s’est passé

C’est juste mon retour d’expérience. Ce qui est sur c’est que ce n’est pas normal d’avoir mal. Fais toi accompagner par une conseillère en lactation ou ta sage femme si elle est au fait de l’allaitement et si ça te tient tant à cœur et peut être que cette fois ci ça marchera
Si tu n’y parviens pas à cause d’une hypersensibilité trop marquée, ce n’est pas grave, le biberon sera ton allié
Bonjour @MargotAC

Merci pour ton retour précieux 🙏🙏

ce qui m’inquiète cets que la sage femme m’a dit d’essayer le tire lait pour voir si ça me faisait la même douleur et oui exactement la même douleur
J’ai l’impression qu’on agresse mon téton ça me crispe +++

MoiLi

Hyperlactation
Je pense que ce sont plutot des douleurs hormonales. J en ai eu pour Bébé 1 lorsque je l'allaitais encore et que j'attendais Bébé 2, j'appréhendais en partie pour ça et j'ai sevré à ce moment là. Ensuite à la Naissance de Bb2 j'en ai eu aussi, une sage femme voulait absolument me refourguer une crême, je la lui ai prise mais je ne l'ai jamais mise et c'est passé. Bb3 je les ai eues plus blessures aux seins car mauvaise succion, j'appréhendais ++ les tétées, je disais même que je pensais ne pas tenir (mais au fond je voulais tenir), j'avais peur de chaque tétée et je faisais trainer parfois la mise au sein pour ça, j'essayais de souffler et je disais aie aie je ne voulais pas qu'on me parle pendant la mise au sein, s'il avait fallu évaluer la douleur elle était haute. De mémoire j'en imaginais presque tourner de l'oeil. Et puis finalement au bout de 7 à 10 jours les douleurs ont disparu, les blessures se sont résolues même si la succion est restée compliquée mais nous avons fait des choses et rencontré des personnes pour essayer de résoudre tout ça. Cette fois ci j'ai mis crême, coquillages, laits sur les seins, bouts de sein (mais ca ne me soulageait pas ou à peine)