• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hyperlactation et expression manuelle

Cchloec

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 3 semaines et des coliques, le ventre plein de gazs et des régurgitations. Hier j'ai vu une ibclc. Verdict: j'ai une hyperlactation. Du coup elle me conseille d essayer de donner le même sein 2-3 fois de suite sur 3h env.. et exprimer autant que je le souhaite l autre sein manuellement. L extraction manuelle éviterait selon elle la stimulation contrairement au tire-lait. Elle me dit que je peux extraire manuellement sans restriction donc.
J'ai lu pourtant que l expression manuelle entraînait elle aussi une stimulation.
Qu en pensez-vous? Auriez-vous des conseils?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'expression manuelle est là juste pour te soulager un peu. Au tire-lait tu risques d'en prendre plus que nécessaire. C'est toujours bien moins stimulant que les tétées !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu extrais bp ça fera comme un titre lait.

Avec un bon coup de main tu peux extraire autant a la main qu'au tire lait :cool:

Donc la faut juste te soulager comme le dit @bad mom
 
Haut