• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hyperemese gravidique

Jaina

Colostrum
Bonjour les mamans !
Enceinte de 9 semaines, je souffre d’hyperemese gravidique donc d’énormes nausées + tremblements + fièvre + sang dans mon vomi etc etc
J’allaite encore ma fille de 18 mois et ne souhaite pas arrêter!
Avez vous pu prendre du donormyl ou autre tout en poursuivant l’allaitement ?
🙏
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux demander une autre molécule compatible à ton médecin traitant ?
 

Geo

Montée de lait
Hello, alors sans le savoir j'ai pris un donormyl en allaitant en pensant que si c'était ok avec la grossesse c'était ok avec l'allaitement. Je n'ai pas pensé à regarder le Crat. Et clairement j'ai vu que c'était passé dans le lait, bébé a été très somnolent dans les heures qui ont suivi, il a dormi 19h sur 24 ce jour là. Je m'en suis mordu les doigts.
Le site e-lactancia (version espagnole du Crat qui a des données que le Crat n'a parfois pas) le considère à risque élevé: https://www.e-lactancia.org/breastfeeding/valocordin-doxylamin/tradename/
A savoir que mon bébé avait 3 mois à ce moment-là et pesait 8 kilos environ.
 

Jaina

Colostrum
Arf :(
J’en ai pris à midi et j’ai juste fait la tétée câlin de 20h, je n’ai vu aucune différence… mais elle a 18 mois et elle fait déjà taille et poids de 2 ans, c’est une costaude.
Tout de même, ça m’embête.
Apparemment, il n’y a pas d’autre alternative :(
 

Mimi31

Colostrum
Bonjour les mamans !
Enceinte de 9 semaines, je souffre d’hyperemese gravidique donc d’énormes nausées + tremblements + fièvre + sang dans mon vomi etc etc
J’allaite encore ma fille de 18 mois et ne souhaite pas arrêter!
Avez vous pu prendre du donormyl ou autre tout en poursuivant l’allaitement ?
🙏
Bonjour jaina.
Alors je sais que ça fait un moment que vous avez posté. Est ce que depuis vous vous sentez mieux. Moi même souffrant dypemerese gravidique je rentre dans mon quatrième mois et toujours aucun résultat.
Vous êtes courageuse d'allaiter malgré la maladie.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le metoclopramide est autorisé pour l'allaitement, l'odansetron pas de données. Les inhibiteurs de la pompe à protons pour l'irritation gastrique et œsophagienne sont également utilisables. Mais dans l'hyperemese les femmes ont parfois vraiment du mal à s'alimenter et s'hydrater, alors que la grossesse pompe déjà de l'énergie et des calories, maintenir l'allaitement dans ces conditions me paraît nécessiter une surveillance très rapprochée quand même...
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonsoir,
Le forum LLL France est un lieu de partage d'expérience et de ressources entre mères. Nous vous encourageons à partager votre expérience en tant que mère afin d'apporter soutien et information aux autres mamans.

Les suggestions lues sur le forum ne peuvent se substituer à l'avis d'un profesionnel de santé, en particulier pour ce qui est du choix d'un traitement.

 
Haut