• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperemese gravidique et allaitement

Charlotte5

Colostrum
Bonjour,
J’ai une petite fille de 14 mois, qui tête encore matin et soir. Je suis enceinte de 7sa et je repars sur des vomissements gravidiques … je n’envisage pas du tout de stopper l’allaitement et je me demandais si certaine d’entre-vous ont été dans cette situation et ont reçu un traitement médicamenteux leur permettant de poursuivre l’allaitement ?
Lors de ma précédente grossesse le cariban a très bien fonctionné mais cela crée des somnolences sur l’enfant donc ce n’est pas compatible.
Peut être devrais-je essayer de passer à une tétée par jour pour être moins fatiguée mais je n’ai aucune idée de combien elle doit avoir de lait maternel à son âge ? D’autres femmes sont-elles à 1 tétée par jour à cet âge là ?

merci beaucoup pour votre aide
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La vitamine b6 à haute dose sans l'autre substance. C'est moins efficace que le cariban mais ça ne fait pas dormir. Par contre je n'ai pas trouvé ça très efficace. Mais il paraît que ça marche sur certaines.
Un peu de lecture. Ça donne de l'espoir pour les futures femmes enceintes (pour nous, c'est probablement trop tard)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut être devrais-je essayer de passer à une tétée par jour pour être moins fatiguée mais je n’ai aucune idée de combien elle doit avoir de lait maternel à son âge ? D’autres femmes sont-elles à 1 tétée par jour à cet âge là ?
À 14 mois elle devrait pouvoir se débrouiller pour se compléter avec pas mal de solides. De toutes façons rapidement ta lactation va chuter et le lait ne sera plus très abondant (avant de revenir en mode colostrum vers le 3e trimestre ^^), donc elle se tournera vers autre chose...
Pense à être à l'écoute et ne t'inquiète pas si tu as l'impression qu'elle se met d'un coup à manger comme quatre, ce n'est pas "juste" pour imiter maman ! ;)
 

Mimou

Colostrum
Bonjour,
J'espère que tu vas mieux.
Je me permets de donner mon expérience personnelle dans ce post au cas où d'autres seraient dans notre cas. Je suis tombée enceinte ma fille encore allaitée (jour et nuit) avait 16 mois. Hors dents le nuits étaient plus calmes avec 2 réveils en moyenne.
Je souffre également d'hyperemese gravidique que je qualifierais de légère car même si je coche les cases nausées H24 vomissements inarretables déshydratation et 5% perte de poids je n'ai pas vomi ni bile ni sang et les phases de vomissements étaient concentrées après-midi soir jusqu'à endormissement d'épuisement semi assise (en crachant plusieurs verres de salive je souffre également d'hypersalivation). J'espère que comme moi ta situation s'est largement améliorée. A plus de 18 SA je ne vomis que très rarement (si je mange trop vite/trop tard/quelque chose qui ne passe pas). Je n'ai plus d'hypersalivation depuis 1 semaine.
Mes nausées sont arrivées à 4SA et ont empiré 2 semaines après. A l'époque ma fille faisait parfois ces nuits parfois non (le manque de lactation avait dû la calmer un peu et on donnait des suppos cham***la pour les dents quasi tous les soirs). Ma sage femme m'a arrêtée en tout 3 semaines et j'ai enchaîné avec une semaine de vacances. A part l'allaitement je ne m'occupais quasiment pas de ma fille et de rien mais vraiment rien à la maison. Pour limiter les symptômes je conseille le plus de repos possible. J'ai pu prendre du cariban (2 gélules) le matin après la tétée de réveil puisque je ne récupérais ma fille que 8-10h après. J'ai senti que les crises de vomissements étaient moins dures les jours de cariban. Ma fille s'étant mise à enchaîner les nuits j'ai pris le risque de prendre du cariban une première nuit. Évidement elle s'est réveillée papa a essayé de gérer elle me réclamait en hurlant. J'étais mal. Papa me l'a finalement amenée mais elle s'est mise à hurler de plus belle quand je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui donner à manger. Nous avons fini par lui donner un yaourt. Et après beaucoup de câlins elle s'est finalement endormie. C'était vraiment dur. Après cette terrible nuit j'ai continué dans la lancée en prenant cariban la nuit quand elle était avec moi le lendemain et le jour quand elle était gardée. Le fait de le prendre plus régulièrement m'a fait le sentir mieux et je pouvais passer un peu plus de temps avec elle. Le manque de lactation (la déshydratation ne devait pas aider non plus même si au plus mal je sentais que j'avais encore pas mal de lait) a dû inciter ce sevrage de nuit et j'ai aussi beaucoup communiqué (maman est malade elle va faire un grand dodo si tu te réveilles c'est papa qui viendra si j'oubliais c'est sûr qu'elle me réclamait). On disait toujours que j'étais malade mais sans faire le lien avec bébé dans mon ventre pour pas qu'elle fasse l'association. Je me rappelle une nuit terrible où je lui avait donné la tétée et elle a réclamé je ne sais plus combien de fois dans la nuit et surtout elle ne voulait pas lâcher le sein (quand je suis tombée enceinte j'ai pratiqué à nouveau l'hyper alternance pour la contenter) : j'ai dû lui refuser la tétée pour la première fois mais j'étais vraiment trop mal. Aujourd'hui je garde une gélule de cariban par soir (les vomissement ont repris sans) et elle est donc sevrée de nuit depuis 2 semaines. Dans les faits alors qu'elle tetait beaucoup elle n'a plus que la tétée du matin et les têtees d'endormissement sieste et nuit. J'ai l'impression que c'est parce que je n'ai plus beaucoup de lait. Elle mangeait très peu de solide avant que je sois enceinte et ça a bien changé au grand plaisir de papa pour qui les repas étaient un calvaire. Je souhaite beaucoup de courage aux femmes souffrant de ces symptômes.
 
Haut