• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hydratation en promenade

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Guilty
Les filles ont déjà répondu massivement :) donc voilà juste mon expérience ici :
-Pour l'allaitement hors de la maison je trouve soit un petit coin tranquille ou bien tout simplement l' écharpe.
-pour l'eau je n'en ai pas donné avant la diversification (6 mois). Le lait suffit mais je propose encore plus souvent quand il fait chaud.
-pour le soleil je lui camoufle le corps sous des vêtements amples en cotons et casquette antiuv + lunettes (sans branches ) + crème av*nt 50 sur le visage et mains. J'évite au maximum l'exposition directe donc promenades et jeux à l'ombre.
Bonnes balades :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Guilty

Esteban est né le 30 juin 2016 et nous habitons aussi au bord de la mer vers Marseille.
Pour ma part l'allaitement en public ne me gêne pas mais j'ai de toutes façons éviter toute exposition au soleil pendant les premiers mois. Je conseille de sortir à l'ombre ou quand en fin d'am. Pas encore la plage, le soleil est trop dangereux avec la réverbération.
Du coup pas besoin de crème solaire ou d'habits spéciaux (ceux de Décathlon sont du reste très bien adaptés et très abordables). Mais je vais commencer à regarder pour cet été: je dirais plutôt Avène car comme @SEmilie je fuis comme la peste tous les composants chimiques. Voir si Weleda propose quelque chose aussi car c'est une excellente marque.
Pour l'eau, le lait est toujours mieux car toujours plus riche et plus proche des besoins de bébé. Pour préparer les compotes, j'utilise la Rosée de la Reine (en magasins bio) sur les recommandations de mon pédiatre.
Pardon, ça fit beaucoup d'informations :oops:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les crèmes solaires, je me suis beaucoup renseignée. J'en ai trouvée deux qui ont l'air clean niveau composition mais l'inconvénient est qu'elles laissent la peau blanche car ce sont les nano particules qui font qu'elles ne laissent pas de traces: Alphanova et Badger.
J'ai commandé la Badger mais pas encore testée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après, est-ce vraiment grave les traces blanches sur la peau?
Je préfère ça et qu'il n'y ait rien de nocif !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout à fait raison mais il faut reconnaître que l'effet collant/cachet d'aspirine n'est pas des plus seyant malheureusement. :)
 

Guilty

Montée de lait
Bonjour @Guilty
Les filles ont déjà répondu massivement :) donc voilà juste mon expérience ici :
-Pour l'allaitement hors de la maison je trouve soit un petit coin tranquille ou bien tout simplement l' écharpe.
-pour l'eau je n'en ai pas donné avant la diversification (6 mois). Le lait suffit mais je propose encore plus souvent quand il fait chaud.
-pour le soleil je lui camoufle le corps sous des vêtements amples en cotons et casquette antiuv + lunettes (sans branches ) + crème av*nt 50 sur le visage et mains. J'évite au maximum l'exposition directe donc promenades et jeux à l'ombre.
Bonnes balades :)
Coucou
Merci pour tes réponses :)
La diversification tu l as commencé qu à 6mois ? Notre nouveau médecin qui s occupe de notre fils de 4mois nous a recommandé de déjà commencer une petite cuillerée de petit pot/jour...
 

Guilty

Montée de lait
Bonjour @Guilty

Esteban est né le 30 juin 2016 et nous habitons aussi au bord de la mer vers Marseille.
Pour ma part l'allaitement en public ne me gêne pas mais j'ai de toutes façons éviter toute exposition au soleil pendant les premiers mois. Je conseille de sortir à l'ombre ou quand en fin d'am. Pas encore la plage, le soleil est trop dangereux avec la réverbération.
Du coup pas besoin de crème solaire ou d'habits spéciaux (ceux de Décathlon sont du reste très bien adaptés et très abordables). Mais je vais commencer à regarder pour cet été: je dirais plutôt Avène car comme @SEmilie je fuis comme la peste tous les composants chimiques. Voir si Weleda propose quelque chose aussi car c'est une excellente marque.
Pour l'eau, le lait est toujours mieux car toujours plus riche et plus proche des besoins de bébé. Pour préparer les compotes, j'utilise la Rosée de la Reine (en magasins bio) sur les recommandations de mon pédiatre.
Pardon, ça fit beaucoup d'informations :oops:
Coucou :)
Pour cet été je vais aussi éviter la plage la journée et sortir + début de soirée.
Pour l Hydratation je vais donc plus privilégier les tétées, il sera bien plus heureux que de recevoir un liquide sans goût dans la bouche, faut juste que je me débrouille pour pouvoir dégainer mon "matos" en toute discrétion :)
En crème j utilisais avene (tube bleue) mais ce n'était pas suffisant pour sa peau donc j utilise bioderma atoderme et c est mieux, il a retrouvé sa peau de bébé :p
J ai du laisser tomber les marques weleda et mustela , les produits de bains ne lui convenait pas du tout donc je n ai pas essayé le reste, il va avoir les mêmes soucis que moi avec les produits :(
La Rosée de la Reine? , j ai vu des recettes de produits cosmétiques , notamment une recette de démaquillant maison que je voulais tester :) (oui en ce moment je suis à fond sur les DIY produits cosmétiques et ménagés, j ai Vla la liste de commande à passer sur aroma Zone :p ).
On en trouve que dans les magasins bio?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Guilty on s'en fou des pediatres il ont pas plus de connaissance que les voisins pour la diversification leur taff c'est de soigner les maladie pas se meler de l'alimentation et du sommeil.

Si ton bebe ne te semble pas pret ne commence pas la puree sa sert a rien le lait et plus calorique
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les produits solaires Avène sont malheureusement chimiques, @Christine13 :(... Je m'interroge aussi pour les solaires bébé : en magasin bio il y a du sans chimique, mais il y a toujours ces histories de dioxyde de titane (même quand les marques certifient, comme celle-ci, ne pas mettre de nanos, je ne suis pas 100 % confiante pour bébé). Faut que je fasse une recherche pour comparer les compos en bio.

Merci @Marnie : donc Avène est rayé de la liste. Chez Weleda j'ai rien trouvé pour les bébés dommage :(
Je regarderai en magasin bio dès que je vais faire les courses mais je suis pas optimiste. Heureusement il y a les bons conseils de @pauline1 :)
Effectivement Alphanova propose des indices 50, mais j'ai beau éplucher tous les composants de toutes les marques j'ai l'impression qu'il est impossible de faire l'impasse sur le dioxyde de titane...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a deja parler de mustela? J'ai vu sa a ma pharmacie sa me tente bien vous en pensez quoi?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La Rosée de la Reine? , j ai vu des recettes de produits cosmétiques , notamment une recette de démaquillant maison que je voulais tester :) (oui en ce moment je suis à fond sur les DIY produits cosmétiques et ménagés, j ai Vla la liste de commande à passer sur aroma Zone :p ).
On en trouve que dans les magasins bio?

J'avoue ne faire mes courses qu'en magasin bio alors je sais pas si on en trouve ailleurs ...
T'as raison pour le DIY: tous mes produits ménagers je les prépare comme ça et j'en suis très contente. Même si en ce moment, le ménage n'est pas du tout dans la liste des priorités :p
Ton bébé a effectivement l'air d'avoir la peau très sensible, du coup tu cherches les produits qui ne le font pas réagir. Sais tu que tu peux appliquer ton lait sur les zones irritées et/ou en mettre directement dans l'eau du bain ? Moi ça a été souverain pour les petites irritations d'Esteban !
Mais je ne peux m'empêcher de penser que les bains de mer lui feront le plus grand bien! :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'aime pas les odeurs de mustela ni les produits qu'ils mettent dedans (ni le marketing auprès des maternités :)).
Moi ce que j'aime ce sont les produits sans odeur.
Nous la crème solaire on n'en met pas. On en donnait à la nounou parce que je sais qu'elle la laissait jouer dehors au soleil des fois. Mais nous on n'en met que dans les obligations (genre pique nique familial au grand air, même sous les arbres on crame)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a deja parler de mustela? J'ai vu sa a ma pharmacie sa me tente bien vous en pensez quoi?

Personnellement les odeurs ne me dérangent pas mais j'ai tendance à penser que ça veut obligatoirement dire composants chimiques à éviter !
En regardant la composition je ne vois pas les principaux composants que je fuis généralement mais je demande toujours une relecture à mon mari (c'est lui le micro biologiste qui comprend ce charabia ^^)
Je te dirais ce qu'il en pense si tu veux.
Dans l'idéal après je suis comme @SEmilie : pas de produits c'est le mieux... Mais c'est sûr que quand je vais l'emmener à la mer je vais pas faire l'impasse... Je crois qu'on va y aller au réveil à 07h du matin !!
Puis Raphaël doit faire particulièrement attention avec sa peau claire.
Esteban a déjà ses petites mains bronzées (le seul truc qui dépasse lol )
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
vêtements et chapeau anti-uv pour la mer et baignades aux horaires où le soleil est le moins méchant (oui j'aime l'hiver et le brouillard et n'aime le soleil qu'au printemps. L'été c'est l'horreur pour moi, je n'aime ni la chaleur ni le soleil)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout l'inverse de moi qui n'aime que le soleil, la mer et le ciel bleu...
J'attends les cigales avec impatience dans un mois! :D
 

Mamangâteau

Lactarium
La diversification tu l as commencé qu à 6mois ?
Oui nous avons fait 6 mois complets au lait pur puis doucement quelques cuillères de légumes et fruits. À 7 mois introduction des viandes et féculents. Mais très doucement. Le lait est là base du repas. Les autres aliments sont un complément, une découverte.
 
Haut