• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hydratation en promenade

Guilty

Montée de lait
1er sujet :

Voilà j ai choisi l allaitement exclusif pour mon petit bonhomme. Je sais que l allaitement c est à la fois pour manger et boire.quand on est à la maison ou chez des amis/familles je fait allaitement à la demande, mais lors des promenades en poussette ?
je suis une maman qui n ose pas allaiter en publique, j ai besoin de me retrouver en intimité avec mon petit car c est pour moi un moment privilégié que je n ai pas envie de partager et je n aurai pas de plaisir ni de concentration si je sens des regards peser sur moi... donc pour le repas je lui donne juste avant et je prépare un bib de lait mat.de secours si jamais la balade se prolonge...
Ma question se porte sur l Hydratation, avec les périodes chaudes qui vont arriver (oui bon j avoue que ce N est pas trop ça pour le moment XD) comment ça se passe pendant les balades?est-il possible de donner un peu d eau à un bébé allaité à 100% (quelle marque,quantité? )Ou faut-il que je prévois la glacière pour des petites portions de lait mat?

Question 2:

Tant que je suis dans le sujet "promenade période chaude" j en profite pour vous demander conseils au sujet des protections solaires : quelle crème me conseillez Vous ? Mon petit est métisse ( mais très claire) peau atopique.je suis malgache , une peau brune donc,je sais que je ne devrai pas mais à part de la crème hydratante je ne mets jamais de crème solaire pour moi je n ai pas ce reflexe là, par contre en tant que chieuse j ai le reflexe de gueuler après mon conjoint qui a la peau très très claire,lorsqu il lézarde torse nu en plein soleil dans le jardin ou à la plage sans mettre de crème solaire,:s
En tout cas il faut que je prenne le reflexe de protéger la peau de mon petit.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Guilty et bienvenue sur le forum.
Concernant les promenades, je ne sais pas trop quoi te dire car chez nous, ça ne dure jamais longtemps et je n'aime pas trop non plus allaiter en public. Je me cache un maximum.
Et je ne donne pas le biberon. Elle n'aime pas du tout.
Tu as raison d'anticiper les beaux jours. Moi non plus je ne sais pas quelle protection solaire acheter.
Un écran total mais de quelle marque. Je ne sais pas ce que valent les produits bio.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les promenades, le portage peut être une solution adaptée en allaitant en portage.
Et pour la crème solaire, nous on n'en met pas à cause des trucs qui sont dedans alors on couvre un maximum avec des vêtements, lunettes de soleil, chapeau couvrant et protection anti-uv qui laisse passer l'air pour la poussette: https://www.amazon.fr/gp/product/B002B55ACA/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1.
En cas de pique nique: https://www.amazon.fr/gp/product/B000SKNKHM/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
Jamais de coup de soleil ni même la peau dorée, parole de vampire!
 

Anais

Hyperlactation
Pour les promenades, je n'aimais pas non plus allaiter en public mais j'arrivais toujours à trouver un coin plus tranquille, ou comme le propose SEmilie tu peux allaiter tout en portant.

Concernant les protections solaires, j'ai toujours un tube de crème au cas où mais en général je fais comme SEmilie, je préfère couvrir. Ils ont eu un chapeau avec le bord qui descend dans le cou. Cette année je crois que ce sera chapeau type bob, le cou sera protégé par les cheveux.
Il existe maintenant des vêtements anti-uv, mais je ne sais pas si c'est réellement plus efficace qu'un vêtement classique...(en tout cas c'est plus cher :rolleyes:)
 

Zebulon

Période de pointe
Bonjour
Pour l hydratation je pense que le mieux est d allaiter régulièrement et de lui proposer le sein (en août dernier quand ma puce avait 5 mois je lui proposais toutes les heures quand elle était réveillee. Elle ne faisait qu une mini tetee mais elle buvait un peu.
Elle n a jamais voulu de biberon d eau mais je pense que tu peux aussi le proposer à ton bébé. Nous on a du rajouter un peu de jus de fruit pour aromatiser l eau pour qu elle veuille bien boire (vers ses 10 mois).

Pour la crème je crois que ç est de la avene bébé. Ç est le meilleur compromis que je avais trouvé pour éviter les crèmes du commerce trop chimiques.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les promenade je ne vais pas t'aider car ici je lui donnais le sein sans complexe! Après je ne sais pas quel âge a ton petit mais il est possible qu'il ne veuille pas d'eau. Un bébé allaité n'aime pas l'eau, il commence à en boire un peu avec la diversification en général. Donc oui je pense que préparer plusieurs petites portions de lait serait une bonne idée.

Pour le sujet des crèmes solaire, mon fils est né en octobre donc il avait 8 mois quand on a fait nos premières vrai balade au soleil. Donc protection chapeau, lunettes de soleil, vêtements en coton ample. Mon fils a toujours chaud il transpire beaucoup. La première année même à la plage je lui laissait son tee shirt par contre je lui ai toujours mit de la crème avene pour enfant indice 50 sur les zones non couvertes. La crème solaire n'est pas faite pour pénétrer dans la peau, elle reste en surface pour éviter que le soleil ne brûle. Une douché le soir est c'est bon. Le bébé ne doit ni bronzer, ni attraper un coup de soleil avant 3 ans minimum car son capital soleil n'est mâture qu'a partir de 8 ans. Donc vraiment c'est important pour eux de les protéger ! Mon conjoint ne s'était jamais protéger avant de me connaître et bien il a la peau toute abîmée par des tâches de soleil, donc surveillance dermato tous les ans.
 

Guilty

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Pour les promenades, j ai l écharpe de portage mais pour le moment je ne l ai utilisé qu à l intérieur mais il est vrai que pour l allaitement discret c est top..seul soucis c'est que monsieur se raidit quand je l installe dans l écharpe donc je suis encore en phase d entraînement un petit moment par ci par là pour l habituer en douceur (et quand il est coopératif surtout...c est une vraie anguille et ça l amuse de me voir galérer en + XD) et j ai essayé l autre jour de l allaiter dedans mais vu qu avec lui c est du "tout de suite, maintenant " baaah galéré aussi...mais je vais réessayer car dans ce cas je préfère l allaiter ou oui sinon préparer des portions de lait.

Pour la crème solaire, je vis au bord de la mer donc je me demandais si c était nécessaire. Après si la crème (bioderma) + les protections nécessaires sont suffisantes ça me va :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant 6 mois, un bébé allaité exclusivement ne doit pas prendre d'eau car celle-ci prend la place du lait et le bébé boira ensuite moins de lait.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et essayer de sortir quand le soleil est le moins fort.
 
Dernière édition:

Guilty

Montée de lait
Pour les promenade je ne vais pas t'aider car ici je lui donnais le sein sans complexe! Après je ne sais pas quel âge a ton petit mais il est possible qu'il ne veuille pas d'eau. Un bébé allaité n'aime pas l'eau, il commence à en boire un peu avec la diversification en général. Donc oui je pense que préparer plusieurs petites portions de lait serait une bonne idée.

Pour le sujet des crèmes solaire, mon fils est né en octobre donc il avait 8 mois quand on a fait nos premières vrai balade au soleil. Donc protection chapeau, lunettes de soleil, vêtements en coton ample. Mon fils a toujours chaud il transpire beaucoup. La première année même à la plage je lui laissait son tee shirt par contre je lui ai toujours mit de la crème avene pour enfant indice 50 sur les zones non couvertes. La crème solaire n'est pas faite pour pénétrer dans la peau, elle reste en surface pour éviter que le soleil ne brûle. Une douché le soir est c'est bon. Le bébé ne doit ni bronzer, ni attraper un coup de soleil avant 3 ans minimum car son capital soleil n'est mâture qu'a partir de 8 ans. Donc vraiment c'est important pour eux de les protéger ! Mon conjoint ne s'était jamais protéger avant de me connaître et bien il a la peau toute abîmée par des tâches de soleil, donc surveillance dermato tous les ans.

Mon fils a 4mois+1s ...il faut que je lui achète des lunettes de soleil? Je ne savais pas qu il y en avait pour les bébés
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ya des lunettes on a eu une conversation a ce sujet nous ici on a le julbo looping la plupart des opticiens on que sa :/

Sinon creme solaire chez nous c'est la mixa en spray indice 60, la meme que pour moi quoi je sais que c'est pas niquel niveau produit mais sa evote les coup de soleil

Et niveau allaitement je peux pas t'aider moi sa me gene pas l'anne derniere au mois d'aout on allait souvent chasser les pokemon avec le papa petit loup avait 2 mois et je me suis retrouve mainte fois a allaiter au parc de la vilette moi j'allaitte allongé alors je prend une couverture et op franchement personne fait attention tout le monde crois que je fais la sieste avec


IMG_1191.JPG
 

Guilty

Montée de lait
Si ya des lunettes on a eu une conversation a ce sujet nous ici on a le julbo looping la plupart des opticiens on que sa :/

Sinon creme solaire chez nous c'est la mixa en spray indice 60, la meme que pour moi quoi je sais que c'est pas niquel niveau produit mais sa evote les coup de soleil

Et niveau allaitement je peux pas t'aider moi sa me gene pas l'anne derniere au mois d'aout on allait souvent chasser les pokemon avec le papa petit loup avait 2 mois et je me suis retrouve mainte fois a allaiter au parc de la vilette moi j'allaitte allongé alors je prend une couverture et op franchement personne fait attention tout le monde crois que je fais la sieste avec


Voir la pièce jointe 1369

Ooh trop mignon avec les lunettes, j imagine qu il y a un élastique derrière pour que ça tienne ?
J irai pas renseigner :)
 

Guilty

Montée de lait
Si ya des lunettes on a eu une conversation a ce sujet nous ici on a le julbo looping la plupart des opticiens on que sa :/

Sinon creme solaire chez nous c'est la mixa en spray indice 60, la meme que pour moi quoi je sais que c'est pas niquel niveau produit mais sa evote les coup de soleil

Et niveau allaitement je peux pas t'aider moi sa me gene pas l'anne derniere au mois d'aout on allait souvent chasser les pokemon avec le papa petit loup avait 2 mois et je me suis retrouve mainte fois a allaiter au parc de la vilette moi j'allaitte allongé alors je prend une couverture et op franchement personne fait attention tout le monde crois que je fais la sieste avec


Voir la pièce jointe 1369
Je l allaite 100% allongée aussi maintenant, au moins il n y a plus d éjection fort car le pauvre il s étouffait à chaque fois...et je trouve cela beaucoup plus reposant. Va falloir que je prévois une grande serviette ou autre pour les sorties alors, ça va êtres sympa cet été d allaiter au grand air dans l herbe ou à l ombre à la plage en mode " ni vu ni connu" :)
 

Guilty

Montée de lait
discussion lunettes ici: http://forum.lllfrance.org/threads/lunettes-de-soleil.9481/page-4#post-115947

Chez nous lunettes très très tôt. Les opticiens ont toutes les tailles.
J irai me renseigner :)
Mais il n y a pas de risque pour qu il se blesse avec ? Mon petit bonhomme à hérité de la douceur de son papa...il a tendance à appuyer fort du genre quand il joue avec son hochet d anneau de dentition , matière dure...il appuie le jouet fort contre lui ce qui fait que il se retrouve avec des marques rouges sur le corps (c était génial j ai du me justifier auprès de notre nouveau médecin car il nous a regardé bizarrement , mais il l a vu à l oeuvre quand il lui a donné un jouet le temps qu il l examiné...et j ai pris les devants pour ses tâches mongoloïdes sur la cuisse et en haut des fesses car combien de médecins se trompent et prennent ça pour des bleus...) pour le moment je lui donne le moins possible mais je me demande ce que ça va donner avec les lunettes :s
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Guilty oui ya une elastique mais je lui met pas on a passer deux apres midi a lui dire "non raphael on enleve pas les lunettes" et depuis il les laisse en place ! J'aime pas moi l'elastique j'ai l'impression sa le gene vraiment
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour la crème solaire, je vis au bord de la mer donc je me demandais si c était nécessaire. Après si la crème (bioderma) + les protections nécessaires sont suffisantes ça me va :)

Raison de plus, le soleil au bord de la mer peut être très méchant! En ce moment on est aussi au bord de la mer aussi et à chaques balades même si c'est un peu couvert je lui mets de la crème! Après c'est toi qui juge si tu penses que c'est nécessaire mais 4 mois il est encore tout petit, il faut bien le protéger. Et oui pour les lunettes hyper important car un bébé n'a pas encore l'oeil mâture et la pupille ne se rétracte pas comme nous.
 
Haut