• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hurlements pendant la tétée

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chamam je me permets une précision : pour savoir si ta petite est "bien" sur la courbe OMS, il faut noter toutes les pesées depuis le début : en effet, il n'y a pas de poids "idéal" pour un bébé, cela dépend du poids de naissance : 6 kilos à 12 semaines est un bon poids pour un bébé né à 3,5 kilos, un "super" poids pour un bébé né à 3,2 kilos, mais un poids faible pour un bébé né à 3,7 kilos. En fait, le bébé doit idéalement suivre le même couloir depuis la naissance ou au minimum depuis la reprise du poids de naissance (qu'importe que ce couloir soit haut ou bas, tant que c'est le même :)).
 
Dernière édition:

Chamam

Montée de lait
@Chamam je me permets une précision : pour savoir si ta petite est "bien" sur la courbe OMS, il faut noter toutes les pesées depuis le début : en effet, il n'y a pas de poids "idéal" pour un bébé, cela dépend du poids de naissance : 6 kilos à 12 semaines est un bon poids pour un bébé né à 3,5 kilos, un "super" poids pour un bébé né à 3,2 kilos, mais un poids faible pour un bébé né à 3,7 kilos. En fait, le bébé doit idéalement suivre le même couloir depuis la naissance ou au minimum depuis la reprise du poids de naissance (qu'importe que ce couloir soit haut ou bas, tant que c'est le même :)).

Merci pour cette précision. C'est bien ce que j'avais compris. Elle faisait 3kg330 à la naissance le 18 octobre. Puis 4,2 kg le 13 novembre et donc 5,3kg le 18 décembre. Elle a des bonnes cuisses bien dodues...
Là elle a fini sa dernière tétée à 20h 10. On ne l'a pas encore mise au lit, mais dans sa nacelle en attendant une éventuelle 6ème tétée. La dernière était intense elle a beaucoup dégluti, mais du coup elle s'est remise à hurler...mais elle s'est calmée et a pu reprendre le sein pour presque 18 minutes au total...
 

Chamam

Montée de lait
Juste un petit mot pour vous tenir au courant! On revient de chez la pédiatre et, comment dire? Ma fille est gloutonne ! Elle pèse 6,3kg ! Pour 59,5 cm. Pas de problème détecté par la pédiatre (elle m'a dit d'ailleurs qu'avec ce poid elle pouvait dormir la nuit oui, avec un petit rire moqueur) et ces 2 derniers jours elle s'est bien calmée. Elle ne pleure presque plus. Le problème a priori c'est vraiment qu'elle boit trop vite.
En tout cas, merci pour votre soutien, c'est toujours sympa de pouvoir échanger et de se sentir écoutée!
 

Chamam

Montée de lait
Alors combien de temps il va durer ce pic de croissance?? (si c'est bien ça) tiens hier elle a fait une tétée de plus et cette nuit elle nous a réveillés...Je m'y étais bien habitué moi à faire des nuits complètes...et aujourd'hui, elle n'a pas voulu dormir (sauf là, ouf) et s'est remise à crier depuis hier soir (mais je m'y suis habituée ça me fait moins peur...), elle prend le sein, le rejette, le reprend...
J'entends que ça gesticule à côté, la pause serait-elle déjà terminée?
 

Chamam

Montée de lait
Les périodes de pointes durent 2-3 jours en général.
Ah...bah là ça dure quand même. Ça ne doit pas être ça...peut-être qu'elle affirme son caractère alors...je m'etais bien habitué à avoir un bébé qui ne pleurait presque pas...et qui faisait des gros dodos...bon après le matin elle est super agréable et souriante; elle reste même dans son parc tranquillement pendant presque une heure des fois. J'espère quand-même que ses hurlements pendant la tétée vont passer, parce que même si ça m'impressionne moins qu'au début, la tétée n'est plus vraiment un moment de plaisir. Elle n'est plus jamais calme pendant ces moments là et quand elle est énervée en fin de journée le sein ne l'apaise plus (finies les tétées de confort, elle pince les lèvres et tourne la tête de l'autre côté ).
 

Chamam

Montée de lait
Bonjour,

Encore moi (nous). Je suis de plus en plus perdue : Depuis hier, Lou ne pleure plus pendant les tétées, on a l'impression qu'elle les écourte : moins de 5 minutes pour certaines et rien à faire elle refuse le sein.
Depuis 2 jours également, j'ai de nouveau mal au sein (comme au début de l'allaitement). Mes tétons sont tout rouge. Encore un champignon? Ou est-ce juste parce que Lou tire énormément sur le sein, le pince, le lèche pendant qu'elle tète.
Du coup comme elle fait de toutes petites tétées, je lui propose le sein plus souvent (dès qu'elle s'agite).
Ah oui aussi, elle ne pleure pas pour réclamer " à manger", je me dis qu'elle a faim quand je la vois s'agiter et tourner la tête vers le sein quand elle est dans mes bras.
Elle faisait ses nuits, mais là du coup...cette nuit réveil à 3 heures son père s'est levé pour lui redonner Chuquette (c'est le nom de sa tutute, sucette...). Elle s'est rendormie. Puis vers 4h15 de nouveau quelques cris alors je lui ai proposé le sein, elle a tété 8 minutes, sans grande conviction...et puis dodo jusqu'à 8 heures.
A la dernière tétée qui a duré 5 minutes, je me suis dit c'est pas possible qu'elle prenne ce qu'il lui faut en si peu de temps et de manière si peu intense par rapport à d'habitude (ou avant). Je lui ai préparé un bibi avec le lait que j'avais péniblement réussi à tirer le matin (en prévision du vide grenier que je compte faire dimanche et pour la laisser à son papa). Bon, comme je ne suis pas une pro du bibi, je l'ai mal fermé et lui en ai renversé la moitié sur elle (ça l'a fait rire...pas moi...) mais l'autre moitié (pas grand chose du coup peut-être 25ml) elle l'a englouti en moins d'une minute. Du coup je me dis qu'elle doit avoir faim mais elle ne veut plus le sein...
J'ai regardé plusieurs discussions sur le forum.
Concernant les freins : le problème peut-il survenir après deux mois d'allaitement sans soucis?
Pour les RGO : il me semble avoir compris que les bébés en souffrant pleurent beaucoup même après les tétées : Lou ne pleure pas (sauf le soir quand elle ne veut pas dormir et encore, même là c'est plutôt des chouinements que des pleurs)
Les coliques : elles ne sont pas sensées s'atténuer entre 3 et 4 mois, pourquoi chez nous elles commenceraient vers 3 mois?
Les champignons : Lou a eu le muguet (pas très intense), détecté à un mois mais certainement depuis la naissance ou pas loin + champi sur les fesses. Mais ça ne l'a jamais empêché de téter. Avec le traitement approprié les symptômes ont disparu en 5 jours.
Concernant le tire lait, ça marche moyen l'histoire, j'espère ne pas devoir m'en servir quotidiennement à la place du sein...
 
Haut