Bonjour,
Encore moi (nous). Je suis de plus en plus perdue : Depuis hier, Lou ne pleure plus pendant les tétées, on a l'impression qu'elle les écourte : moins de 5 minutes pour certaines et rien à faire elle refuse le sein.
Depuis 2 jours également, j'ai de nouveau mal au sein (comme au début de l'allaitement). Mes tétons sont tout rouge. Encore un champignon? Ou est-ce juste parce que Lou tire énormément sur le sein, le pince, le lèche pendant qu'elle tète.
Du coup comme elle fait de toutes petites tétées, je lui propose le sein plus souvent (dès qu'elle s'agite).
Ah oui aussi, elle ne pleure pas pour réclamer " à manger", je me dis qu'elle a faim quand je la vois s'agiter et tourner la tête vers le sein quand elle est dans mes bras.
Elle faisait ses nuits, mais là du coup...cette nuit réveil à 3 heures son père s'est levé pour lui redonner Chuquette (c'est le nom de sa tutute, sucette...). Elle s'est rendormie. Puis vers 4h15 de nouveau quelques cris alors je lui ai proposé le sein, elle a tété 8 minutes, sans grande conviction...et puis dodo jusqu'à 8 heures.
A la dernière tétée qui a duré 5 minutes, je me suis dit c'est pas possible qu'elle prenne ce qu'il lui faut en si peu de temps et de manière si peu intense par rapport à d'habitude (ou avant). Je lui ai préparé un bibi avec le lait que j'avais péniblement réussi à tirer le matin (en prévision du vide grenier que je compte faire dimanche et pour la laisser à son papa). Bon, comme je ne suis pas une pro du bibi, je l'ai mal fermé et lui en ai renversé la moitié sur elle (ça l'a fait rire...pas moi...) mais l'autre moitié (pas grand chose du coup peut-être 25ml) elle l'a englouti en moins d'une minute. Du coup je me dis qu'elle doit avoir faim mais elle ne veut plus le sein...
J'ai regardé plusieurs discussions sur le forum.
Concernant les freins : le problème peut-il survenir après deux mois d'allaitement sans soucis?
Pour les RGO : il me semble avoir compris que les bébés en souffrant pleurent beaucoup même après les tétées : Lou ne pleure pas (sauf le soir quand elle ne veut pas dormir et encore, même là c'est plutôt des chouinements que des pleurs)
Les coliques : elles ne sont pas sensées s'atténuer entre 3 et 4 mois, pourquoi chez nous elles commenceraient vers 3 mois?
Les champignons : Lou a eu le muguet (pas très intense), détecté à un mois mais certainement depuis la naissance ou pas loin + champi sur les fesses. Mais ça ne l'a jamais empêché de téter. Avec le traitement approprié les symptômes ont disparu en 5 jours.
Concernant le tire lait, ça marche moyen l'histoire, j'espère ne pas devoir m'en servir quotidiennement à la place du sein...