• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hurlements du Soir

Pocket

Montée de lait
Oui c'est ça qui me manque, de pas faire de vrais rituels du coucher. Le on c'est que chez nous c'est le souk, car on a des travaux à faire donc pour le moment on dort tous dans la même chambre (chacun son lit). Et j'ai peur que ça réveille le plus grand qui peine déjà a s'endormir... Mais bon a un moment va falloir que j'essyde faire comme ça.

D'abord il faut que chéri mette enfin la barrière au lit bébé, j'ai pas trop envie que le grand vienne la titiller

Merci pour vos conseils.
 

Pocket

Montée de lait
Honnêtement je suis au bout de ma vie. Quand j'y réfléchis je regrette d'avoir fait un deuxième si tôt. J'aime ma fille et je suis heureuse de sa présence avec nous mais je galère trop que ça m'en dégoute.

N°1 a été insupportable depuis ce matin, pas de sieste, il s'endormait a table on l'a mis ai lit et non il a fallu qu'il fasse comme d'habitude, hurler... Heureusement je l'ai recouché il s'est endormi dans le calme mais c'est épuisant.sirroit que 5 min après qd il s'est endormi c'est numerobis qui a pris le relais des hurlements.

Je craque. Ras le bol surtout quand je lis que des bébés du même âge font déjà des nuits de 9h. Putain de loterie sérieux. J'ai dû avoir des vies antérieures de merde pour subir ça. C'est une torture, physique, mentale. Je me questionne même sur l'utilité de mon congé parental au final. Je me demande si je préfère pas plutôt me serrer la ceinture et payer 2 salaires nounou que faire un congé parental...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Honnêtement je suis au bout de ma vie. Quand j'y réfléchis je regrette d'avoir fait un deuxième si tôt. J'aime ma fille et je suis heureuse de sa présence avec nous mais je galère trop que ça m'en dégoute.

N°1 a été insupportable depuis ce matin, pas de sieste, il s'endormait a table on l'a mis ai lit et non il a fallu qu'il fasse comme d'habitude, hurler... Heureusement je l'ai recouché il s'est endormi dans le calme mais c'est épuisant.sirroit que 5 min après qd il s'est endormi c'est numerobis qui a pris le relais des hurlements.

Je craque. Ras le bol surtout quand je lis que des bébés du même âge font déjà des nuits de 9h. Putain de loterie sérieux. J'ai dû avoir des vies antérieures de merde pour subir ça. C'est une torture, physique, mentale. Je me questionne même sur l'utilité de mon congé parental au final. Je me demande si je préfère pas plutôt me serrer la ceinture et payer 2 salaires nounou que faire un congé parental...
Je suis désolé, tu as tout mon soutient .
Je comprends tout as fait j'ai 4 enfants d'âges rapprocher et sa a pas toujours été évident.
Si cela te pèse essaie de faire garder quelques heures un des enfants et sors un peu cela te fera le plus grand bien
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement est ce que ce serait envisageable de faire garder le grand, par exemple les matins pour avoir du temps pour souffler ? Lui ça lui permettrait de voir du monde et d'avoir des activités stimulantes, peut-être qu'il serait plus calme ensuite 🤞

Pour le soir si tu as peur de réveiller le grand tu peux te mettre au salon dans le canapé ou un bon fauteuil, avec un livre, un écran qui ne fait pas trop de lumière, des écouteurs pour le son et profiter du calme pour toi d'une façon qui te fait du bien.
 
Haut