• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hurlements du Soir

Pocket

Montée de lait
Bonsoir
Je viens en désespoir de cause. Ma petite a 8 semaines et c'est juste l'enfer quand je dis l'enfer c'est le mot tous les soirs de 18h a minuit c'est des hurlements z n'en plus finir. A son âge on a encore bien 10 a 12, tétées par jours dont bien sûr les tétées groupées qui me sortent par les yeux.
J'ai un grand de 2 ans qui nous sort des yeux aussi car il hurle au moment du coucher (sieste et soir) donc les deux ensemble j'ai qu'une envie c'est m'ouvrir les veines.

J'ai tout essayé calmosine babyspasmyl ostéo massage du ventre... Elle a énormément de gaz mais parfois je sais pas ce qu'elle z. Aucun autre symptômes. Bonne courbe poids et taille (en + du pédiatre je suis allée à la pmi).
Elle fait de bonnes couches urines et selle une fois par jour.

J'en ai clairement ma claque de cette situation je me demande si je fais bien de persévérer dans l'allaitement et si je ferai pas mieux de la passer au LA ?
La nuit c'est quitte ou double parfois elle va tétée sans rien dire et se recoucher parfois il lui fait 2h pour se rendormir a grand renfort de hurlements.
Elle me fait 4h d'affilée c'est le max du max jsuis au bout du rouleau même si je sais oui elle est petite oui elle pas rythmée oui c'est normal mais sérieux avoir un enfant qui dort c'est trop demandé ?

Bref j'ai vraiment besoin de conseils mais j'avais aussi besoin de ventiler car là j'ai plus rien en moi ni patience ni bienveillance ni rien je veux que ça cesse cette histoire.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout d'abord bon courage.

Ensuite pour les gaz, tu as tenté une éviction des PLV ? Les freins de bouche ont été vérifiés ?

Le mien a 3 mois et demi et il a encore énormément de gaz.
J'ai aussi essayé tout ce que tu mentionnes avec des probiotiques en plus, ça n'a jamais rien changé.
Pour les problèmes digestifs je ne suis pas sûre que du LA serait mieux.


Après pour le sommeil, le mien est toujours à une bonne dizaine de tétées par jour et la nuit réveils toutes les 3h voire 2h... Malheureusement pour ça on ne pourra rien y faire...

Il faut prendre sur soi et patienter mais je sais à quel point c'est compliqué et encore j'en ai qu'un et je pense que ce sera le seul ça m'a bien vaccinée 😅
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout mon soutien @Pocket mon bébé aussi pleurait beaucoup, je sais comme c'est usant et désemparant. J'entendais partout qu'un bébé pleurait 2h par jour en moyenne et qu'on y pouvait rien mais quand j'essayais de cumuler j'arrivais à bien plus...
Dans mon cas c'est qu'il avait faim... J'ai appris que très tard le nombre de tétée moyen par jour et leur fréquence et surtout l'existence des tétées groupées... Ça c'est bien amélioré ensuite quand j'ai su quoi faire.
Tu dis que tout va bien de ce côté, est ce que tu as d'autres pistes? Tu as pu en parler à la pmi? Au pédiatre ?
Est ce que tu aurais un ref?
As tu essayé le portage? Pour le transit ça peut aider, le massage du ventre naturel, le bébé à la verticale et les mouvements qui aide les intestins à travailler, la chaleur, ect...

Je t'envoie des tonnes de soutien, as tu de l'aide dans ces moments là? N'hésite pas à venir décharger ici autant que tu en aura besoin :calin:
 

Pocket

Montée de lait
Bonjour @Mge
Les freins de langue avaient été vérifiés a l'hôpital et au pédiatre a sa première visite. J'ai aucune douleur a la tétée et elle semble bien prendre.
Je vais redemander à la visite de janvier dans le doute.

Concernant les PLV non je n'ai pas tenté mais comme elle a aucun autre symptômes je ne sais pas si c'est bien ça. D'autant que la journée c'est nickel elle prend bien et pleure parfois pour dormir mais c'est tout. C'est vraiment le soir mais ça dure vraiment longtemps quoi.
 

Pocket

Montée de lait
Bonjour @Astraz
Quand tu dis que ça s'est amélioré qd tu as su quoi faire, cas, qu'as tu fais de different ? Ici j'allaite environ toutes les 2h ou 2h30 j'attend les premiers signes d'éveil et j'essaie de pas attendre qu'elle pleure de faim.

Oui j'ai un ref, sur chaque sein en plus, elle a l'air d'assez bien le vivre et si vraiment ça ne va pas elle recrache le sein et on reprend. Ça.l'abait fait pareil pour le premier et en gros a part prendre mon mal en patience bon yavzit rien eu à faire quand il a eu 1 mois ça l'a gonflé sérieusement ce ref et il pleurait a chaque giclée lol mais il prenait bien.

Oui j'ai porte bébé et écharpe et en général quand je sors je la prend comme ça. En effet la journée chez moi je vais plus le faire.

J'en ai parlé à la pmi mais l'infirmière puer avait pas bien l'air au courant de la vie des bébés genre ma dernière pédiatre disait qu'à 2 mois ya un pic de pleurs et qu'a partir de la ça va de mieux en mieux, elle disait qu'elle était pas au courant.
L'allaitement connait pas.

Pour le pédiatre actuel j'avais des questions mais on vit dans un désert médical et qd j'y suis allée le mec était débordé ( un médecin sur 3 et donc il gérait tous les patients) j'ai pas eu le tps. Je sais qu'il est bon car mon mari l'a vu cet été pour les 2 ans du premier et le pédiatre avait vraiment pris le tps, parlé avec le petit etc. La prochaine fois je prend ma liste de questions et je lui pose.

Enfin concernant le soutien en soi oui, mais d'une part on n'a aucune famille où l'on vit donc solo de A a Z, d'autre part mon mari travaille dans une autre ville et 1j de télétravail max donc est svt absent la nuit...
La il prend le grand 3 jours j'espère que ça va déjà me reposer d'avoir que la petite a gérer.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur quand on est isolé... :calincoeur:

Ici ce qu'on a changé c'est de garder bébé au sein toute la soirée, à droite puis à gauche puis à droite puis à gauche...... Je mangeais avec le petit au sein pour qu'on puisse avoir la paix, ça a été le jour et la nuit. Il y avait toujours des pleurs mais vraiment moins.
Certaines mamans qui ont un ref témoignent que le soir c'est compliqué parce que leur bébé est habitué à un débit rapide alors que le soir c'est plus lent, du coup ils s'énervent. Est ce que ça te parles?
Certaines allaitent en mouvement avec leur bébé en portage, en dansant, en montant les escaliers, en faisant des squats.
 

Pocket

Montée de lait
D'accord oui c'est ce que je fais le soir je donne le sein elle se fait des micro sieste donc je la garde sur moi, la tete'posee sur le sein et on alterne si je vois qu'elle s'énerve. En effet le soir elle a tendance a s'énerver au sein et j'avais déjà compris que c'est par rapport au début plus lent de la fin de journée... Avec le RÉF ça fait sens oui.

Oui le soir je comprime le sein pour essayer de favoriser la descente du lait.

Bon je vais quand même essayer un régime sans PLV. Va falloir tenir un mois mini mais si je vois une amélioration j'ai envie de dire banco. Au pire c'est une IPLV car comme je dis aucun autre symptômes (de tps en tps des reflux mais j'ai des jours par exemple ou uz aucun reflux)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour l'éviction, il y a une discussion où les mamans qui entreprennent de le faire se soutiennent, je ne sais pas trop où elle est rangée par contre 😬
 

JesMey

Hyperlactation
Bonjour,
Je m'invite car je connais malheureusement trop bien cette situation.. Avec ma 1ère fille (qui a aujourd'hui 5ans), c'était exactement pareil! Arrivé à 17-18h, elle commençait à hurler ! Et ça pouvait durer jusque 1h-2h du matin !!! Un jour j'ai littéralement failli la tuer ! Heureusement qu'on a quand même un certain instinct qui nous retient pcq franchement, ça peut aller vite !

Donc mon conseil.. Parle, décharge toi au maximum.. Ici par exemple.. Pcq il faut des gens qui peuvent comprendre ce que tu vis.. Quand on a droit à : "c'est de ta faute, tu la couve trop, la porte trop, l'allaite trop. Laisse là pleurer !" laisse tomber c'est encore pire !

Ce qui m'a un peu aidé personnellement, c'est tètè quasi non stop toute la soirée. Régulièrement, je la callais un peu en écharpe en peau à peau en me promenant (même dehors quand il faisait bien froid lol) et dès qu'elle se calamait un peu, je me Calais dans le fauteuil, avec le coussin d'allaitement sur les jambes et bébé dessus, sein dans la bouche.. Une bonne série.. Et on ne bouge plus 😅 t'as faim.. Tant pis.. Pipi.. Tant pis.. Mais une soirée plus calme de temps en temps, ça redonne un peu de courage..

J'en ai parlé à la pmi mais l'infirmière puer avait pas bien l'air au courant de la vie des bébés genre ma dernière pédiatre disait qu'à 2 mois ya un pic de pleurs et qu'a partir de la ça va de mieux en mieux
Ça par contre, on me l'a dit aussi.. Pour la 1ère et pour la 2ème.. Mon œil ouais.. Ma 2ème princesse va avoir 4 mois.. Et voilà seulement que ça ce calme un peu.. Elle a énormément de gazs et de douleurs au moment de les sortir et ça s'améliore qlq peu depuis 1 semaine environ.. On dit que les coliques durent environ 4 mois.. Je confirme. Le fameux pic des 8 semaines puis ça ira de mieux en mieux.. J'en doute..
Pour ma 1ère ça a duré 6 mois 😱 mais avec le recul, je suis persuadée qu'elle avait un reflux non diagnostiqué.. Ce ne serait pas le cas chez toi ?

Et as tu remarqué que ces fameux pleurs sont amplifiés si tu as eu une journée chargée ? Certain bébé ont besoin de bcp bcp décharger à la fin de la journée et ça malheureusement c'est assez inconsolable.. Faut que ça sorte.. J'ai bien connu ça avec ma 1ère, dieu merci, pas avec la 2ème.. Mais quand on va à un anniversaire ou quoi et qu'il y a du monde du bruit, elle est quand même plus difficile le soir..

En tout cas, je te fais un gros gros gros câlin de loin 😘 et t'envoie plein de courage pcq mon dieu je sais à quel point tu dois en avoir besoin.. N'hésite vraiment pas à "parler" bcp sur ce forum, toutes les mamans sont très bienveillantes et ça fait bcp de bien 😊 🥰

Ps: désolée du pavée lol mais je compatis vraiment !
 

Pocket

Montée de lait
Salut @JesMey
Merci... Oui je parle je parle j'ai la chance de ventiler auprès de ma soeur (vive WhatsApp) et de mon mari qd même, malgré les mots durs que je dis je sais qu'ils ne me jugent pas et accueillent tout ça pour me libérer. De toute façon faut que ça sorte.

Il faut absolument que j'essaie de la placer au sein dans l'écharpe je l'ai encore jamais testé.

J'avais déjà fortement suspecté un reflux pour le 1er et je pense qu'elle suit la même route. C'est dur sérieux.
Mais le + dur là c'est que ça va faire un an que c'est l'enfer q la maison. Le 1er a découvert la grossesse très tôt (15j lol) et il nous a fait vivre les montagnes russes. Ça commence à aller mieux mais toujours un peu compliqué entre l'arrivée du bébé et son âge avec l'opposition tout ça.

D'autant que le 1er a fait sa première nuit sans réveil à 7 mois mdr et il faisait 3 siestes de 30 minutes par jour. Au bout du roul' quoi.

Et oui je me reconnais car parfois ses crises durent en effet jusqu'à 2h. Ça fait 1 semaine que ça se termine entre 23h et minuit, ya du mieux mdr.
 

JesMey

Hyperlactation
Et oui je me reconnais car parfois ses crises durent en effet jusqu'à 2h. Ça fait 1 semaine que ça se termine entre 23h et minuit, ya du mieux mdr.
Allé voyons le positif.. Légère, certes, mais c'est une amélioration 😜 faut prendre ce qui vient lol

J'avais déjà fortement suspecté un reflux pour le 1er et je pense qu'elle suit la même route. C'est dur sérieux.
Franchement, essaye de consulter un professionnel pour vérifier.. Pcq si c'est bien ça, un bon traitement un tu auras un bébé totalement différent 😉
Il y a des gastroenterologue pédiatrique qui sont spécialisés là dedans 😉

Mais le + dur là c'est que ça va faire un an que c'est l'enfer q la maison. Le 1er a découvert la grossesse très tôt (15j lol) et il nous a fait vivre les montagnes russes. Ça commence à aller mieux mais toujours un peu compliqué entre l'arrivée du bébé et son âge avec l'opposition tout ça.
Mon dieu comme j'imagine 😱 j'avoue que je voulais absolument que ma 1ère ait au moins 3ans (l'école la journée tout ce tout ça) avant d'envisager le 2ème lol pas le courage de gérer les deux h24 😅 et franchement, ma grande a aussi appris ma grossesse très tôt (+-6 semaines on a attendu la 1ère écho et on lui a dit pcq l'air de rien, elle n'est pas bête et on avait peur qu'elle surprenne ou comprenne l'une ou l'autre conversation) et ça a été très long pour elle d'attendre.. Si tu ajoute à ça le "terrible two" 😱 mon dieu tu es courageuse !
Et franchement bravo 👏 de chercher de l'aide et du réconfort, pcq c'est déjà un grand pas pour se sentir mieux 😊
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ton aîné est ce que tu connais le livre de filliozat "j'ai tout essayé"? Survivre à la période 1-5ans. Je viens de le ré-empreinté à la bibliothèque, il m'aide beaucoup pour désamorcer certaines crises. Ça ne les évites pas toutes mais au moins ça en réduit le nombre. Mon gamin va avoir deux ans dans pas longtemps, on commence juste 😉
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou ! Je n'est pas le temps de lire tout les conseils donné mais je vais te donner mon avis, je suis a mon 4 ème allaitement et mes 2 premiers pleurer beaucoup surtout ma première qui hurlait a longueur de journée.
Au début je pensais au manque de sommeil , puis à 3 mois les dents peut-être elle hurlait a s'en rendre malade, toux , rougeur , vomissements .
Personne ne savait me dire ce qu'elle avait. Elle allait bien, été allaiter , mouillé bien ses couches et elle été née 10j avant terme a 3,865kg .
C'était un beau bébé.

Ce n'est quand parlant avec d'autres maman et ma sage-femme que je me suis rendu compte que ma fille été un Baby ( bébé au besoin intense ) .
En lisant des articles , tout me faisait pensait à ma fille. J'ai tout compris et je l'est aider au mieux .
Bien sur elle a eu des coliques aussi , les massages et le Calm*** l'ont aidé à les apaiser .
C'était dur pour un premier bébé, j'étais impuissante.

Je ne sais pas si cela pourra te donner une piste je l'espère .
Je comprends ton ral bol. On est humain , il faut pas hésiter à évacuer tous cela .
Ici tu trouvera des personnes bienveillante qui vont sûrement t'aider a trouver une solution.
Je tenvoie pleins d'ondes positives .
Courage . Tu n'es pas seule .
 

Chocolivia

Hyperlactation
Salut @Pocket !
Mon petit garçon a 7 semaines et ma fille 2 ans et demi, on se suit.

Courage, qu'est ce que c'est dur ces moments de pleurs ininterrompus... Ici trois des pistes évoquées ont eu des effets positifs :

J'ai réduit les PLV -> moins de reflux, bebe moins douloureux. Je ne fais pas d'éviction stricte, ça ne semble pas nécessaire dans notre cas, mais plus de fromage ni de yaourt, beurre moins souvent.

Le calmosine aide bien, j'en donne 3x5mL par jour environ, parfois 4 quand j'y arrive. Au 3e jour il a arrêté de pleurer le soir (bon en fait il était franchement malade, ça aide pour les faire dormir... 🙄) et a repris lors de jours d'oublis.

Sinon on couche notre bébé sur le ventre, avec une bouillotte dessous. Si ça fonctionne pas on fait pareil mais sur nous (et on profite de la bouillote).

Ah oui et puis chez nous : beaucoup de pleurs inexpliqués = bébé fatigué, et souvent juste le poser pour le laisser s'endormir dès les premiers signes désamorce complètement la crise. Le soir on le met dans sa poussette (toujours sur le ventre...) et on le berce au besoin.

Pour ma 2 ans et demi on la fait participer au max, ça l'aide bien. Mais elle a été horrible entre 2 ans et 2 ans et demi... c'est vraiment pas une période facile, ça passe.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Salut @Pocket . Je ramène ma fraise dans ta conversation. Tout d'abord, plein de courage à toi, car c'est tellement difficile.
Nous avons trouvé un truc qui fonctionnait bien avec la nôtre pour les pleurs du soir et a permis de calmer la situation. Nous nous somme aperçu que passé une certaine heure, elle était hyper sensible à tous les stimuli : sonores, visuels ... en fait quand c'était son heure de dodo. Du coup on la couchait dans le noir (sinon elle bloquait sur la moindre lumière), au sein, allongées, sans parler, ni chanter rien (les berceuses empiraient les choses). Nous avons aussi mis en place un rituel du coucher très rapidement pour lui donner des repères et la rassurer et ça a très très bien fonctionné. Elle a vite pigé que quand on montait, puis lui mettait la gigoteuse dans le lit, elle allait pouvoir téter et dormir.
Nous avions un bébé qui hurlait tous les soirs jusqu'à tomber ko, et nous avons eu un bébé souriant au moment d'aller faire dodo et calme. La tétée dodo reste longue (1h) mais on est tranquilles.
En espérant que ça puisse t'aider.
 

JesMey

Hyperlactation
Nous avons aussi mis en place un rituel du coucher très rapidement pour lui donner des repères et la rassurer et ça a très très bien fonctionné. Elle a vite pigé que quand on montait, puis lui mettait la gigoteuse dans le lit, elle allait pouvoir téter et dormir.
Nous avions un bébé qui hurlait tous les soirs jusqu'à tomber ko, et nous avons eu un bébé souriant au moment d'aller faire dodo et calme. La tétée dodo reste longue (1h) mais on est tranquilles.
Nous avons fait pareil ici.. Entre 21h30 et 22h (c'est son heure lol), on va à la sdb, dernier change, gigoteuse et dans le lit de maman pour la "dernière" tétée.. Qui dure aussi +-1h au calme, dans le noir (juste une petite veilleuse, plus par facilité pour maman que pour les besoins de bébé lol) et généralement, ça fonctionne bien 😊 🥰
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi des pleurs énormes de 18h à minuit-1h.
Je crois qu'il voulait du lait mais n'obtenait pas assez le soir, il était habitué à mon ref la journée..
Bref on a accompagné comme on a pu, écharpe pour porter, et marche rapide dans le jardin ou course autour de la table à manger.. 😅 Monter descendre les escaliers, rebondir fort sur le ballon de grossesse..

Bref.
Ce n'étaient pas des moments faciles.. Mon mec pétait des câbles, qu'on soit aussi impuissants.. Et puis ça passe. 3 mois pour nous. Suivi de près des dents.. 😅
Allez courage courage vous formez une équipe du tonnerre vous allez trouver vos stratégies ❤️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Ce sont des moments très éprouvants !
On se sent impuissants et les cris de nos bébés sont tels qu'on en perd la tête et la raison.
Parmi les pistes, se reposer avant : profiter de la petite sieste de l'après-midi pour soi-même fermer les yeux, se détendre, visualiser un lieu sûr...
Sortir quand la crise commence : mon mari faisait des tours de quartier !
Chez nous, nous avions trouvé que ça allait mieux dans l'obscurité : nous avons ressorti les chandeliers et éteint l'électricité pour dîner ( et c'était rigolo pour les plus grands ! Ça reste de chouettes souvenirs pour eux.).
Pas d'écran, pas de bruit de fond.
On se relayait pour manger : un mangeait quand l'autre faisait des tours de table rapides et rythmés !
Courage !!!
 
Haut