• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hurlements après la tétée : RGO ? Pic de croissance ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Reflux, refus du sein, tétées nerveuses, seins en biseau, prise de poids compliqué.
Le tableau des symptômes est effectivement important.
Tu as eu des noms de professionnels en région parisienne ?
 
Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles de Constantin : nouvelle pesée aujourd’hui, et il a pris 260g en une semaine, donc nous sommes sur la bonne voie !

Bonne nouvelle également, j’ai intensifié (2 fois par jour au lieu d’une) les exercices de freins donnés par la chiro et mes tétons ne sont plus en biseau après chaque tétée !

En revanche il continue de hurler après la tétée, et la sage femme qui l’a pesé confirme la piste reflux car il est gêné, de régurgite très souvent des quantités importantes.

J’essaye de faire des pauses pendant la tétée (mais pas facile), de lui faire faire un rôt entre chaque sein (plus facile), son lit est surélevé au niveau de la tête et je vide un peu mes seins en début de tétée pour lui éviter d’avaler trop d’air au vu de la suspicion de RÉF, et je suis toujours en éviction des PLV.

J’ai trouvé les coordonnées d’une sage femme spécialisée en détection des freins, en me disant qu’une meilleure prise au sein pourrait diminuer le reflux (même si elle doit être correcte compte tenu de sa prise de poids + couches), je vais essayer de la contacter en rentrant à Paris.

Si par hasard des mamans ont des conseils pour allaiter un bébé RGO, je suis preneuse (rien de confirmé / diagnostiqué pour l’instant, mais les indices s’accumulent). J’ai lu plusieurs témoignages sur le site LLL, donc je sais d’ores et déjà qu’il ne faut surtout pas arrêter l’allaitement :)

Belle soirée à toutes,
 
Haut