• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Huile essentiel ?

MARIIAA

Colostrum
Je suis nekacha ( je fait du henné et ces mon travail j'avait aretter Durant Ma grossesse et La mon bébé a 3 mois es que je peut mettre de l'huile essentielle dans Ma pate à henné et le mettre sur moi ou non ? Car apparement ces juste dangereux quand on et enceinte pour le fœtus . Vous en penser quoi ?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @MARIIAA si je comprends bien ton travail t'expose au henné et aux huiles essentielles.

Concernant le henné
"Colorations et permanentes Il n’existe aucune étude montrant que l’utilisation par la mère de produits pour les cheveux, tels que les colorants ou les permanentes, pourrait avoir un effet quelconque sur le bébé allaité. Ce type de produits ne passe quasiment pas la peau, et ne se retrouve donc pas dans le lait."
https://www.lllfrance.org/vous-info...e-quotidienne/887-forme-beaute-et-allaitement

Concernant les huiles essentielles
"
  • En cours de grossesse, au vu des éléments disponibles, les préconisations générales que nous pouvons proposer sont les suivantes :
    • En usage thérapeutique : plutôt s’abstenir en l’absence de donnée tant sur le bénéfice que sur le risque.
    • En cosmétologie/hygiène : s’en remettre aux mentions figurant sur les produits ou leur notice.
    • En exposition professionnelle : se rapprocher du médecin du travail pour faire le point sur les conditions d’exposition et la conduite à tenir pour la suite de la grossesse.
  • Allaitement
    • La problématique est la même qu’en cours de grossesse : dans la grande majorité des cas il n’y a pas de donnée sur le passage dans le lait, ni sur l’état des enfants allaités par des mères utilisant des huiles essentielles.
    • En conséquence, les préconisations générales en cours d’allaitement seront identiques à celles de la grossesse (cf. ci-dessus)."
    http://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1008
Si tu es exposée souvent dans le cadre professionnel, consulter un médecin du travail serait certainement une bonne idée, qu'en penses tu?
 

MARIIAA

Colostrum
Merci quand je parler du henné ces pas dans les cheveux mais en tatouage temporaire . On Ma dit je peut utiliser l'huile essentielle de lavande mais tu a rwison merci pour ta réponse je vais consulter le médecin
 
Haut