• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Huile d'onagre et de bourrache - compatibilité

Lewelly

Période de pointe
Bonjour,

J'ai acheté de l'huile d'onagre et de bourrache en gélules, et je voudrais savoir si c'était compatible pendant l'allaitement. La pharmacienne m'a dit que oui, mais je préfère croiser les sources... je vérifie.

Merci pour vos retours si vous savez...

Bonne soirée,
Emilie
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
le site e-lactancia classe en vert "risque très bas, très sûr" l'huile d'onagre et en jaune "risque bas, assez sûr" la bourrache http://www.e-lactancia.org/breastfeeding/borage/product/ D'après les infos contenues sur la fiche de la bourrache, une consommation modérée et peu prolongée est recommandée, quelques cas d'intoxication ayant été rapportés.
Pour quel usage envisages tu de consommer ces huiles?
 

Lewelly

Période de pointe
Pour la peau sèche.
Merci. Donc je peux continuer le traitement? Il a deja 15 mois donc ne tete plus aussi souvent qu'avant.
 

Lewelly

Période de pointe
1 mois et demi - 2 mois
Personne me l'a prescrit. C'est une pharmacienne qui me l'a conseillé car j'ai la peau très sèche
 

Lewelly

Période de pointe
La pharmacienne m'avait tellement dit et redit que c'était ok... J'ai vu sur la boite qu'il fallait l'éviter pendant la grossesse et l'allaitement....
 
Haut