• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hospitalisation une semaine de la maman - 15 mois

Hermine92

Colostrum
Bonjour à toutes !

J'ai une petite fille de 15 mois et je vais devoir me faire opérer sous anesthésie générale d'ici quelques temps (j'ai rdv mercredi je ne sais pas encore quand sera l'opération). Ce n'est pas urgent mais même si je vais essayer de décaler au maximum, je ne pense pas pouvoir aller beaucoup au delà de janvier. L'hospitalisation devrait durer une petite semaine.

Bébé est allaité, à la demande 4 jours sur 7, et gardé le reste du temps par une assistante maternelle. Elle dort avec moi et tête encore beaucoup la nuit.

Je compte bien sur prendre avec moi mon tire lait Symphony, et papa essaiera de venir avec bébé tous les jours j'espère (quitte à ce que je sorte de ma chambre si les enfants ne peuvent pas venir en service).

Y a-t-il des mamans qui sont passées par là ? Comment maintenir la lactation, notamment la nuit ? Mais surtout, comment arriver à préparer bébé à se rendormir sans moi la nuit ?

Merci !!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou plein de courage pour cette épreuve. Bébé a 15 mois à cette age là lactation est bien installer . Ce que je ferais c'est de tirer mon lait souvent pas forcément toutes les 3 à 4h . Peut être observer le rythme de tétée de ton bébé et tirer aux mêmes heures à peut près pour entretenir ta lactation. En precisant que tu allaites tu pourras conserver ton lait n'hésite pas à acheter des biberons jetables ou sachets de conservations pour t'épargner de la vaisselle ( des kits de tire lait en plus si tu peux sinon utiliser la technique du frigo prévoir sachet congélation pour conserver ou tupperware ) la plupart des médicaments utilisé à l'hôpital sont compatibles avec l'allaitement. Et même sous anesthésie après réveil tu peux allaiter sans problème. Je n'est pas été hospitalisé moi même mais mon bébé oui pendant 4 mois ( bébé 3)