Merci beaucoup pour la petite explication et les liens !Coucou à toi
En vrac, il y a la prolactine pour la production, l'ocytocine pour l'éjection, et beaucoup de choses qui sont en jeu... la prolactine qui est par "pics" est celle qui inhibe l'ovulation mais n'empêche pas le développement folliculaire (d'où parfois une journée ou deux avec une baisse de tétées peut causer un retour d'ovulation et de couches).
J'ai trouvé ce dossier sur le site LLL :
![]()
Anatomie et physiologie de l'allaitement
Les mécanismes en jeu dans la lactation: anatomie et physiologie.www.lllfrance.org
Je crois qu'il y a de la lecture sur le sujet
Notamment ces articles :
DA Hors Série sur la JIA 2000 : Régulation de la synthèse du lait chez les femmes
Texte d'une Conférence sur le développement et le contrôle de la sécrétion lactée pour la JIA (Journée Internationale de l'Allaitement) en 2000www.lllfrance.org
![]()
AA 99 : La vie des seins avant, pendant et après l'allaitement
Vie des seins avant, pendant et après l'allaitementwww.lllfrance.org
![]()
Et après si tu as le courage y'a les références scientifiques à aller lire...
Pour la sécheresse oculaire, j'en souffre aussi (coucou !) et mon ophtalmo m'a dit que oui ça pouvait être lié à l'allaitement (et la grossesse). Apparemment c'est hormonal, mais j'aurais bien aimé savoir précisément quel mécanisme le cause. En tous cas oui je m'arrose les yeux de vism** et ça aide. J'espère que ça passera avec le temps![]()
Je suis déjà à la base avec des yeux un peu secs, raison pour laquelle je ne peux plus porter de lentilles. J'ai été opérée (sinon fini le sport ou je me rachète des lunettes tous les 6 mois, la louze quoi) et je pense que ça n'a pas aidé.Ah oui la sécheresse oculaire c'est pénible à la longue...
Je suis déjà à la base avec des yeux un peu secs, raison pour laquelle je ne peux plus porter de lentilles. J'ai été opérée (sinon fini le sport ou je me rachète des lunettes tous les 6 mois, la louze quoi) et je pense que ça n'a pas aidé.
Depuis pas spécialement de soucis de yeux sauf ponctuellement pour fatigue.
Je ne crois pas avoir eu le problème pour ma première grossesse et mon premier allaitement (ou alors c'était moins marqué).
On verra combien de temps ça dure ici, les hormones reviennent à la normale avec le temps...
Tu en es à combien d'allaitement ?Ici 8 mois...
La grossesse et l'allaitement ont cet effet, oui.Je voudrais aussi savoir si certains troubles de la vision légers comme la sécheresse oculaire peuvent être liés à l'allaitement