• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

horaires tres irreguliers

juliette74

Montée de lait
Bonjour!
J'allaite Raphaël 3 mois, et je reprend au mois de mai le travail. Je suis infirmière et donc j'ai des horaires très irréguliers : dans la même semaine je peux travailler très tôt le matin (levée 5h30) ou tard le soir (fin du service 22h30) ou même la nuit, bref, j'ai trouvé cela trop compliqué pour poursuivre l'allaitement de ma première fille mais là je n'ai pas envie d'arrêter car cela se passe trop bien.. Bref, comment faire car je ne peux pas tirer mon lait au travail et que j'ai peur que l'iiregularité sonne la fin de mon allaitement...Merci d'avance.
 
L

linette649

Guest
pourquoi tu ne peux pas tirer ton lait au travail, si ce n'est pas indiscret?

L'irrégularité n'est pas un critère de fin d'allaitement... il suffit juste de trouver une organisation !
 

juliette74

Montée de lait
Je ne peux pas tirer mon lait, car le plus souvent je n'ai pas même le temps de manger, ou alors j'ai 30 minutes max et il n'y a pas de lieu ni pour tirer, encore moins pour le stocker mis à part peut être les toilettes...
 

madeinnature

Montée de lait
coucou,
eh bien moi aussi je suis infirmière avec des horaires un peu prés comme les tiennes.... et j'allaite ma fille qui a 4 mois et demi et j'ai allaité mon fils avant pendant 8mois....
Effectivement il est très dur de se poser dans notre métier mais j'avoue que je prends le temps de le faire cela prend 30 minutes max, je sais que ce n'est pas facile parfois de s'arrêter mais en général les collègues sont conciliants et j'ai prévenu ma cadre avant de revenir histoire de trouver un endroit pour tirer
Je tire mon lait avec un électrique comme cela je peux le tenir d'une main et faire autre chose avec l'autre manger, lire ....
dans les services ou je vais (je suis au pool donc je change souvent) il y a toujours une salle ou l'on mange,le bureau de ta cadre ou d'un medecin, une salle d'accueil des familles.. il suffit de prendre un feuille que tu colles sur la porte ne pas déranger....
en plus en horaire décalé si tu travailles en 8h tu ne tires ton lait qu'une fois au boulot en general
Par exemple quand je suis du matin debut du boulot a 6h30: soit j'allaite vers 5h soit je tire mon lait a la maison (du coup je dois me lever un peu plus tot) ensuite tu tires ton lait vers 11h environ plus ou moins 1h en fonction de la charge de travail
De l'aprés midi debut vers 13h30, allaitement a la maison avant de partir puis tirage au boulot entre 15h et 17h quand je rentre a la maison je tire aussi mon lait car ma fille fait déjà dodo!!!!!!
pour ce qui est de la conservation je le met dans le frigo du service et je repars avec ma glacière dans lequel je met des packs à glaçons que j'ai posé dans le freezer du service lorsque j'arrive.
pour le nettoyage je passe un coup d'eau chaude sur mon tire lait au boulot, et je le laisse sécher puis je le nettoie a la maison et je le stérilise....
C'est vrai que cela demande un peu d'organisation et c'est un peu contraignant et fatigant surtout le soir quand tu rentres tard et que tu reprend du matin...mais quel bonheur les jours de repos quand j'allaite ma fille....
j'espère que cela te donnera des tuyaux pour t'organiser car cela vaut vraiment le coup....:D
 

juliette74

Montée de lait
Merci beaucoup de tes tuyaux car je ne voyait vraiment pas comment m'en sortir..., moi aussi je suis au pool et je navigue d'un service à un autre...en tout cas, je vais quand même essayer !!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,
Dans mon groupe j'ai vu plusieurs mamans infirmières qui ont réussi à allaiter.

Au début elles tâtonnent comme toutes celles qui allaitent au-delà de la reprise de travail, mais après ça devient facile de tirer en faisant autre chose.
Certaines trouvent plus confortable d'investir en un bustier (faire une recherche "bustier d'allaitement" sur Internet) qui tient bien les seins.

Il existe aussi le "freemie", un tire-lait qui apparemment permet de tirer en faisant autre chose, pas dispo en France pour le moment à ma connaissance. ;-)
 
Haut