• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Homeo vaccins

Statut
Fermé aux futures réponses.

petsshop

Montée de lait
Pour info on avait zappé une des injections pour le Petit Loup (par oubli du doc), et à une visite médicale de l'école on nous a rappelé qu'il lui manquait un vaccin donc on l'a fait.
Plus tard que prévu mais on l'a fait du coup.
Je ne sais pas à quel point la 2e injection est indispensable pour l'immunité, mais s'il manque une injection il y aura sûrement une infirmière ou autre pour le remarquer dans un contexte quelconque, donc je dirais autant les faire même à la bourre pour être tranquille (profiter d'un rendez-vous médecin pour une autre raison par exemple).

La plupart des bébés n'aiment pas les vaccins, certains ça les rend bien ronchons un jour ou deux (comme une petite maladie). Il faut s'armer de patience (et de doliprane). :calin:
Oui moi j'avais peur surtout car apparemment c'était celui qui fesait le plus mal le bexsero si je me trompe pas .

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le bexsero est payant hors des âges du calendrier, ça doit être autour 200 euros. Mais tout à fait possible.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on l'a fait faire au grand hors vaccins obligatoires. Il avait 4 ans. Ma médecin m'a orientée vers une pharmacie pas trop regardante, je n'ai rien payé. Elle a beaucoup hésité sur l'endroit où lui faire : le bras ou la cuisse. Elle lui a fait dans le bras, il s'en est plaint pendant deux ou trois jours, il avait mal. La deuxième dose, elle lui a fait dans la cuisse, c'était un peu mieux.
La petite l'a eu dans le parcours obligatoire. Pas pire, pas mieux que les autres vaccins.

petsshop

Montée de lait
Pour info on avait zappé une des injections pour le Petit Loup (par oubli du doc), et à une visite médicale de l'école on nous a rappelé qu'il lui manquait un vaccin donc on l'a fait.
Je ne sais pas à quel point la 2e injection est indispensable pour l'immunité, mais s'il manque une injection il y aura sûrement une infirmière ou autre pour le remarquer dans un contexte quelconque, donc je dirais autant les faire même à la bourre pour être tranquille (profiter d'un rendez-vous médecin pour une autre raison par exemple).

La plupart des bébés n'aiment pas les vaccins, certains ça les rend bien ronchons un jour ou deux (comme une petite maladie). Il faut s'armer de patience (et de doliprane). :calin:
Oui moi j'avais peur surtout car apparemment c'était celui qui fesait le plus mal le bexsero si je me trompe pas
Nous on l'a fait faire au grand hors vaccins obligatoires. Il avait 4 ans. Ma médecin m'a orientée vers une pharmacie pas trop regardante, je n'ai rien payé. Elle a beaucoup hésité sur l'endroit où lui faire : le bras ou la cuisse. Elle lui a fait dans le bras, il s'en est plaint pendant deux ou trois jours, il avait mal. La deuxième dose, elle lui a fait dans la cuisse, c'était un peu mieux.
La petite l'a eu dans le parcours obligatoire. Pas pire, pas mieux que les autres vaccins.
Oui du coup on va s'orienter sur la cuisse alors si moins de douleur. Et j'appréhendais beauvoup car c'est mon quatrième et c'est là première fois j'entends parler de ce vaccin mon vaccin m'en a jamais parler à part y'a une semaine 🤔

petsshop

Montée de lait

Oui moi j'avais peur surtout car apparemment c'était celui qui fesait le plus mal le bexsero si je me trompe pas
Oui du coup on va s'orienter sur la cuisse alors si moins de douleur. Et j'appréhendais beauvoup car c'est mon quatrième et c'est là première fois j'entends parler de ce vaccin mon vaccin m'en a jamais parler à part y'a une semaine
Le bexsero est payant hors des âges du calendrier, ça doit être autour 200 euros. Mais tout à fait possible.
Ah d'accords du coup moi mes autres enfants l'ont pas fait du coup c'est mon quatrième et je viens seulement t'en entendre parler mon médecin m'a jamais de ce vaccin

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui du coup on va s'orienter sur la cuisse alors si moins de douleur. Et j'appréhendais beauvoup car c'est mon quatrième et c'est là première fois j'entends parler de ce vaccin mon vaccin m'en a jamais parler à part y'a une semaine
Ton pédiatre/médecin ne fait pas systématiquement sur la cuisse ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de donner du paracétamol directement après le rendez-vous et pendant 12h au moins.
Mais entre la douleur et la maladie, j'ai vite choisi ;-)
Courage pour la piqûre

petsshop

Montée de lait
A partir d'un certain âge c'est dans le bras. Le mien, à quatre ans, était sur la limite d'après la médecin. Mais oui, la cuisse est passée plus vite que le bras.
Oui ça doit être ça car mon fils de 6 ans le rappel du vaccin il l'a fait au bras alors que bb a la cuisse 👍🏽

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A partir d'un certain âge c'est dans le bras. Le mien, à quatre ans, était sur la limite d'après la médecin. Mais oui, la cuisse est passée plus vite que le bras.
Oui , je me doute que ton grand il y a une question d'âge mais si c'est la première injection de bexero qui inquiète @petsshop pour son dernier née c'est qu'il ai en-dessous.
Du coup prochain vaccin pour Crapotte se sera dans le bras.

petsshop

Montée de lait
Oui , je me doute que ton grand il y a une question d'âge mais si c'est la première injection de bexero qui inquiète @petsshop pour son dernier née c'est qu'il ai en-dessous.
Du coup prochain vaccin pour Crapotte se sera dans le bras.
Oui c'est ça j'ai pas fait à mes trois avant mon médecin m'en a pas parler.
Début janvier je lui ai fait a mon dernier c premier vaccin et a la fin de la consultation elle me dit le mois prochain un autre moi stressé déjà du vaccin qu'on lui avait fait juste avant car bb pleuré et tout j'ai pas fait attention
En rentrant je me dis c bizarre d'habitude le prochain c'est au 4 mois et là je regarde l'ordonnance .
Le vaccin bexsero que je ne connais pas je regarde sur internet c'est nouveau obligatoire depuis 1 janvier 2025.
Elle aurait pu m'en parler m'expliquer mais non du coup voilà tout ça me stress pas de réponse à mes questions et mm pas expliquer.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a fait le bexsero à 3 mois (en 2020), alors que ce n'était pas encore obligatoire.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais il est obligatoire et fait en routine depuis plusieurs années dans plusieurs pays européens (Royaume-Uni par exemple). Le recul sur ce vaccin est tout à fait bon.

petsshop

Montée de lait
Nous on a fait le bexsero à 3 mois (en 2020), alors que ce n'était pas encore obligatoire.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais il est obligatoire et fait en routine depuis plusieurs années dans plusieurs pays européens (Royaume-Uni par exemple). Le recul sur ce vaccin est tout à fait bon.
Ah oui je ne savais pas merci pour ses informations.
Car en plus c'est en 3 injection un a 3 mois , 5 mois et 12 mois vous aussi vous lui avez fait 3 injections ? Merci

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais pourquoi ils ne laissent pas l'enfant choisir ? Ma fille de 7 ans a demandé à avoir son dernier vaccin dans la cuisse, elle préfère

Statut
Fermé aux futures réponses.