• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Hi !

Agapolyse

Montée de lait
Bonjour,

C'est à mon tour de faire ma présentation sur ce forum, je me lance donc . j'habite dans l'Oise, j'ai 28 ans, et je viens d'avoir un merveilleux petit garçon ce 06 février 2019.

Je me suis toujours dit que j'allais allaiter mon enfant. Je disais souvent " plus tard je vais allaiter, car il n'y a rien de plus beau au monde !". Et ce jour est arrivé.
Après une grossesse "difficile" ( allitée 2 mois puis pré éclampsie et donc déclenchement etc, et tout ça seule car monsieur était ABS raison pro), j'ai mis mon fils au sein et la "magie" a commencé.
Je ne connaissais rien du tout, pas de cours d'accouchement, pas de préparation : on m' a dit " on vous déclenche demain".

J'ai appris "sur le tas" ou " in media res".
C'est ici que je remercie chaque membre de la LLL, car c'est avec vous que je réussis ( en très grande partie) mon allaitement. Car oui, allaiter n'est pas juste mettre au sein, moi qui croyais que c'était si simple!

Au plaisir de vous lire,
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Bienvenue à toi, et à ton petit bonhomme !

Ça a dû être un peu traumatisant le déclenchement du jour au lendemain, mais bravo pour avoir su quoi faire avec ton fils :)
C'est le début d'une belle histoire <3
 
Haut