• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Heureuse de vous rejoindre :)

aurélie B

Montée de lait
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Aurélie et suis l'heureuse maman d'un p'tit Charlie qui a maintenant 15 mois! 15 mois intenses, un accouchement long, un début d'allaitement difficile, bref , beaucoup d'angoisses, de craintes, d'hésitations, et puis le grand bohneur enfin, sortie de la maternité, nous trois dans notre cocon, tout s'est mis en place naturellement et on est heureux d'allaiter toujours notre fils! Je dis on, car le papa est très concerné et m'aide vraiment beaucoup, il m'a toujours soutenu, et remonter le moral bien des fois ! Enfin, nous sommes heureux de vivre comme çela dans une éducation respectueuse de notre fils et de ses besoins, n'en déplaise à Badinter ;)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Aurélie et bienvenue sur le forum LLL !
Au pLLLaisir des échanges !
 

cindirella

Hyperlactation
bien dit!bon,la miss badinter n'a pas toujours raconté que des betises sur d'autres sujets,ne la condamnons pas trop durement.
 

aurélie B

Montée de lait
oh je dis pas qu'elle dit des bêtises! Je dis juste que la vrai liberté des femmes c'est d'avoir le choix, elle qui se bat pour la liberté des femmes je trouve qu'elle n'est pas très honnête! allaiter son enfant, le materner, préférer les couches lavables et la nourriture maison n'est pas pour moi un retour en arrière mais plutôt un bond en avant! Un bon vers une société plus respectueuse des hommes et de la planète!
 

Lili69

Hyperlactation
aurélie B, je te rejoins complètement. Défendre la liberté des femmes et imposer des normes, pour moi, c'est totalement incompatible.
 

MarieAurore

Voie lactée
Complètement d accord avec toi aurélie b, je pense que le respect de l être humain et de la planète sont des concepts avant gardistes. Aujourd'hui il faut faire un enfant et s en détacher quasiment immédiatement, c est ça la nouvelle liberté de la femme! Tampis pour les dégâts psychiques de l enfant a venir, et les troubles de la relation! Au moins la femme est libre... Materner, porter, passer du temps avec son bebe a son rythme ( a lui) et également allaiter, non non ce n est pas ce qu il y a de meilleur pour la construction de ce petit être !
Grrrr désolée je voulais pas parasiter ta présentation , enfin bienvenue!
 
Haut