1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Herpès

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Aurelala, 27 Juin 2019.

  1. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Bonjour à toutes !

    Je souffre de crises d’herpès labial depuis mon enfance (refilé par ma grand mère qui ne s’est pas gênée pour me faire un bisou ...)
    Je sais donc que les premiers jours les vésicules sont blancs et hyper contagieux, je fais attention à n’en pas y toucher, à me laver les mains soigneusement après avoir mis de la crème ou si je pense y avoir touché sans faire exprès, et je suis hyper consciencieuse. En général je sens la crise arriver, ça me gratte d’une manière reconnaissable, mais ce matin je vois apparaître ce qui y ressemble (je sens que ça me gratte maintenant, sauf que je ne l’ai pas senti venir cette fois et que je pense avoir fait des bisous à ma fille de 4 mois ... ça me fais donc très peur, je ne sais pas si elle peut l’avoir attrapé aussi rapidement, du coup bien sûr je redouble de vigilance mais j’ai peur qu’il soit trop tard, car même parfois elle tape ses mains sur mon visage et il se peut qu’elle y touche, pensez vous qu’elle puisse l’attraper aussi facilement ?
    Merci d’avance de vos réponses !
     
    Tags:
  2. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Aucune idée mais il y a des personnes qui n’en attrapent pas. Mon père en fait il n’a jamais prit de précaution particulière, j’avais un amoureux qui en avait aussi et je n’en ai jamais eu... mon chéri en fait de temps en temps et même a fait plusieurs fois des bisous à mon fils, il n’a jamais attrapé...
    de toute façon y’a rien de plus à faire moi je pense que ça ne risque pas grand chose, en continuant de faire attention à ce qu’elle n’y touche pas...
     
  3. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Merci de ta réponse !
    Pour ma part toutes les personnes autour de moi en ayant l’ont attrapés pas des personnes qui n’ont pas prit de précautions, c’est hyper contagieux au début, alors je me dis comme j’en ai à la commissure (je n’en ai jamais là, en général j’en ai sur les joues justement, c’est pas un endroit fréquent sur les joues) j’ai peut être à peine touché vu que c’est pas sur la lèvre même ... ça me fais peur car sur les touts petits je sais que ça peut être dangereux s’ils l’attrapent :/
     
    mamanbonheur aime ce message.
  4. llj3

    llj3 Montée de lait

    salut, j'ai aussi l'herpes labial, enfin quand j'étais plus jeune, avec le stress, la fatigue etc ça se développait, aujourd'hui je croise les doigt ça va mieux, si j'arrive a éviter le stress et la fatigue, ça ne se développe pas

    par contre si ça débarque, je le sens de suite, et je réagis instantanément, en mettant du dentifrice sur le début d'apparition (quand c'est rouge avant que yé les vésicules)

    le dentifrice soulage la sensation de démangeaisons et je ne sais pas quel autre propriété ça a mais ça étouffe en qlques sortes le virus et l'empêche du coup de se développer (par contre ça marche que pour le début, si tu réagis en en mettant trop tard ça ne sert plus trop),

    en + de ça, une cure de lysine aide ton corps a lutter contre l'apparition de ce virus, j'avais lu que la balance lysine /arginine qui permettait au virus de bien se développer

    en gros si tu as trop d'arginine et pas assez de lysine = aide le virus a se développer,
    au contraire si tu as bcp de lysine = empêche le virus de se développer,

    c'est pourquoi en crise d'herpes, on recommande de ne pas consommer d'aliment riche en arginine, ou du moins à défaut de consommer bcp de lysine mais quand je dis bcp , c'est la dose d'un comprimé car si tu compte uniquement sur l'alimentation ça ne suffira pas en période de crise, après hors période de crise pas besoin de prendre de complément (sauf en hiver en prévention si tu sens que t'en a besoin car bcp de stress/fatigue)

    voila ce sont mes méthodes que j'ai trouvé après plusieurs années de souffrance d'herpes car personne ne m'avait dit qu'il y avait des solutions (enfin si, le médecin généraliste avec sa creme activir mais ça c'est pour quand le bouton est déjà la ^^ hors le mieux c'est d'agir en amont et d'empêcher l'apparition des vésicules) … jte dis pas la galère que j'ai vécu durant mes études scolaires !

    concernant la transmission, en fait bcp de personne ont ce virus (car très contagieux) mais ne le développeront jamais … et d'autre le développeront c'est ainsi qu'il découvre un beau matin qu'ils ont ce virus, et d'autre pensent ne pas l'avoir mais en fait l'ont dans leur corps, c'est juste que le virus est à l'état "dodo"

    bon courage
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2019
    Apicobi et Aurelala aiment ce message.
  5. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Merci de ta réponse !
    Oui ça tout le monde l’a ce virus mais si on est en contact avec quelqu’un qui l’a on l’attrape a coup sûr surtout si la personne est à son moment contagieux (pour moi les vésicules sont sortis c’est trop tard)
    Comme j’expliquais en général je sens arriver, ma peau me gratte d’une manière bizarre a l’endroit où je vais avoir mon bouton et en général je prends une dose d'homéopathie (l’homéopathie fonctionne chez moi, placebo ou pas) mais là je n’ai rien senti, c’est pour ça que j’espère que ma fille ne l’attrapera pas car je sais que les bébés sont un peu plus fragiles que nous :/
    Je notes tout tes conseils :) merci !
     
    Dernière édition: 28 Juin 2019
  6. Lutindelouest

    Lutindelouest Période de pointe

    @Aurelala j’en fais régulièrement. Pareil, je pense que c’est ma mère qui m’a refilé ça quand j’étais petite. J’ai une peau qui cicatrise pas bien et je me paye des marques pendant longtemps. Cela arrive même que j’en ai deux qui sortent en même temps jte dis pas la tronche que jme paye, les gens doivent penser que j’ai embrassé un rebord de chiotte...
    Depuis la naissance de la petite poulette j’ai eu deux poussées. A chaque fois je me rappelle lui avoir fait des bisous juste avant de sentir les picotements (genre quelques minutes). Comme toi ça m’a fait trop ch*é quand je m’en suis rendue compte... mais pour le moment elle n’en a pas eu donc cool.
    J’ai demandé au médecin de me prescrire des comprimés. J’en ai déjà pris avant mes grossesses. Lorsque tu sens une poussée tu prends un cachet (mais vraiment rapidement sinon c’est mort) et ça l’empêche de sortir (avec un deuxième comprimé 8h après c’est terminé il est dead). Je m’en suis refait prescrire récemment car j’ai eu deux poussées en deux mois :mad:. Ce médicament est compatible avec l’allaitement (check le crat). En prise occasionnelle ca ne pose pas de souci.
    La crème à deux balles elle n’a jamais été efficace chez moi... il existe aussi des patchs et des gels vendus en pharmacie qui sont un peu mieux (cela empêche la transmission et aussi ça évite de l’écorcher accidentellement).
    Par contre je connaissais pas le truc de la lysine ! Ça vaut le coup de creuser !
    Sinon v****, une boîte dans ta trousse à pharmacie et banzaï !
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2019
    Mirai et Aurelala aiment ce message.
  7. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    Merci beaucoup :)
    Pour ce qui est de traiter je n’ai pas de souci, j’utilise même des methodes naturelles (glaçons dessus et miel à volonté et en général en 2 jours meme après sortie ça se résorbe, même si en général l’homéopathie suffit à enrayer même sa sortie) la ce qui m’ennuyait vraiment c’était d’avoir fait des bisous à la petite car je sais que ça peut être nocif pour bébé donc j’ai vraiment peur de lui avoir donné (je ne sais pas si les vésicules étaient sorti à ce moment là, je ne pense pas mais je sais qu’on peut être contagieux aussi avant :/)
    J’espère qu’elle n’aura rien ma petite poupette...
     
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2019
  8. llj3

    llj3 Montée de lait

    salut, je croise les doigt pour que ta petite ne l'ai pas choppé, mais bon, elle aura tellement d'autres occasions de l'attraper, surtout à l'adolescence :)
     
  9. Lutindelouest

    Lutindelouest Période de pointe

    J’espère aussi, mais bon ne culpabilise pas trop car tu n’y peut pas grand chose, tu ne savais pas! Dis toi que toi au moins tu fais gaffe une fois le machin sorti ;) (pas comme la grand-mère lol)
     
  10. Aurelala

    Aurelala Hyperlactation

    @llj3 je peux t’assurer qu’elle saura le reconnaître mais si peut être un jour elle l’attrapera mais si elle peut l’éviter (moi avec le temps même pour éviter d’en développer si les gens que tu croises te font un bisou, je n’hésitais plus à le dire, « non non je ne te dis pas bonjour » et souvent j’avais droit à « oh mais c’est juste un bouton de fièvre » oui sauf que c’est pareil en fait hein, les gens n’y connaissent pas grand chose pour le coup)

    @Lutindelouest cest pour ça que ça m’embête autant, depuis toute petite que j’en fais c’est un rituel d’avant bouton grisant et là comme par hasard j’ai ma puce et je ne sens pas mon bouton arriver comme à son habitude, ça me frustre ...
     
  11. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir,
    Les animatrices LLL ne sont pas compétentes pour répondre à ce genre de question. Dans ce genre de situation, le plus simple est de prendre un avis médical ;)

    http://forum.lllfrance.org/threads/bienvenue-sur-le-forum-de-la-leche-league-france.15/
     

Partager cette page

Chargement...