• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hernie ombilicale

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu par-ci, par-là que pour la hernie ombilicale *chez les adultes* l'obésité est un facteur de risque. Est-ce que le radiologue qui a dit ça aurait extrapolé un peu sauvagement au cas d'un bébé (rien à voir) et avec le fait que ta puce soit bien joufflue ?

Est-ce que tu as l'impression que le reflux lui fait mal ? Indépendamment du petit bidou (il peut y avoir quelques coliques par ailleurs, à 7 semaines ça n'est pas rare), est-ce qu'au moment des régurgitations elle a l'air d'avoir vraiment mal ? (le fait de régurgiter peut gêner un peu mais souvent c'est pas plus que ça)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà la réponse de l'animatrice que j'ai consulté :
Il n’y a absolument aucune source qui permettrait d’attester qu'une hernie ombilicale est liée à l'ingestion de trop de lait. C’est à la radiologue de donner les preuves de ce qu’elle avance.
Des sources sur la hernie

Donc concrètement non, l'allaitement n'est pas en cause, il n'y a pas de raison de restreindre les tétées.

laeyll

Colostrum
Mille mercis pour vos réponses er sources !!!!!;

Je vais voir comment cela évolue dans les prochains jours/ semaines

Encore merci, c'est formidable d'être aidée si vite et si bien 💕
Hello !
Ma fille a aussi eu une hernie ombilicale. A mon avis rien à voir avec trop de lait, vu l'alimentation de la nôtre !
Le conseil de l'infirmière de la pmi : au moment du change, appuyer un peu dessus pour voir si ça reste souple. La petite boule doit rentrer dans le ventre. Si ce n'est pas le cas et qu'elle devient dure -> pédiatre 😉
L'hernie de ma fille s'est résorbée avant son troisième mois.