• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help

lea3165

Colostrum
Je suis l'heureuse maman d'un parfait bebe de 11 mois 😍
Il est allaité exclusif depuis la naissance.
La diversification a été trÚs compliqué, il n'était pas intéressé par la nourriture.
Au bout de 2 3 mois nous avions trouvé un équilibre.
Entre 150 a 200 gramme de féculents légumes a chaque repas + la dose quotidienne de viande.
Souvent nous devions " l'amorcé" mais une fois parti ça roulait.
Les jours compliqué on tricher un peu en mettant du yaourt sur le dessus de sa cuillÚre.

Il adore les Yaourt+++

Mais depuis 15 jours c'est l'enfer.
Il mange volontiers sa viande et refuse systématiquement féculent protéine.
Que ça soit en dme , a la cuillÚre , industriel.
Il refuse net.

Nous ne voulons pas qu'il ai faim donc nous lui donnons yaourt + compote.

Les repas sont devenu une tension

On ne sais plus comment se sortir de cette situation

DerniÚre édition:

Pommie

Période de pointe
Hello,
Sans avoir l'ùge de ton bébé, c'est difficile de pouvoir te conseiller précisément, mais sache qu'il y a des enfants plutÎt cool sur la nourriture et des enfants beaucoup plus difficiles, le but étant qu'il survive: tant qu'il boit du lait et qu'il mange des trucs pas trop mauvais, on est pas mal.
Il y a des jours oĂč ma fille refuse toute nourriture convenable pour son dĂźner et on se retrouve Ă  lui donner une tranche de pain avec un yaourt et des biscuits (sans sucres). Parce qu'elle refuse tout ce qu'il y a autour. Faut juste qu'elle survive.
Ça va passer. Ma fille de 6 mois refuse un jour sur deux ses purĂ©es et c'est pas grave.
Ne te mets pas la pression sur la quantité de purée ou de compote que mange ton bébé.
Si jamais il a moins d'un an, c'est absolument pas grave car la diversification ce n'est que du bonus: le lait reste le principal aliment de l'enfant. Au-delĂ  de 1 an, son alimentation doit ĂȘtre un peu plus diversifiĂ©e, mais s'il y a des jours oĂč tout ce qu'il mange c'est absolument pourri mais que ça le fait survivre, bah c'est d'accord, c'est pas grave.
Le truc qu'il faut juste pas faire, c'est d'essayer de forcer l'enfant, à part créer des troubles du comportements alimentaires et des traumatismes ça ne fera rien d'autre.

lea3165

Colostrum
Pardon il a 11 mois .

Beh je pense quand mĂȘme que c'est important d'avoir une alimentation Ă©quilibrĂ©e pour bien grandir ...

AndreaDmi

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis l'heureuse maman d'un parfait bebe de 11 mois 😍
TU résume parfaitement bien votre situation!
@lea3165 ce que je veut dire par lĂ  c’est: tout ce que tu dĂ©crit est tout Ă  fait classique. Rien d’alarmant
Au contraire! Ça roule!

Depuis 15jours? Peut ĂȘtre une poussĂ©e dentaire, rhume?

Les jours compliqué on tricher un peu en mettant du yaourt sur le dessus de sa cuillÚre.
Je pense que c’est contre productif sur du long terme, mĂȘme si sur l’instant T ça marche.
Moi je n’aimerai pas manger de la purĂ©e de lĂ©gumes avec du yaourt😅

Pommie

Période de pointe
Beh je pense quand mĂȘme que c'est important d'avoir une alimentation Ă©quilibrĂ©e pour bien grandir ..
Personne ne dira le contraire mais ton enfant Ă  11 mois a une parole et un avis, ce n' est plus toi qui choisis ce qu'il mange mais lui (et vers 2 ans t'auras la pĂ©riode du "non" oĂč nombre d'enfants peuvent se nourrir exclusivement de pain et de biscuits sur plusieurs jours sinon ils refusent de manger tout court...😅).
Donc, no stress surtout Ă  11 mois. S'il mange moins de purĂ©e, qu'il tĂȘte Ă  fond et ça passera.
T'as tout mon soutien!

Déméter

Hyperlactation
Pardon il a 11 mois .

Beh je pense quand mĂȘme que c'est important d'avoir une alimentation Ă©quilibrĂ©e pour bien grandir ...

Ma fille a exactement le mĂȘme Ăąge 😊

Je comprends que ça t'embĂȘte, moi aussi ça me prend la tĂȘte parfois. Mais dans l'ensemble, je trouve positif que ma fille mange un peu et apprĂ©cie le moment des repas. Mais j'ai aussi des coups de mou quand elle ne mange rien ou presque...

Tu dis que les repas sont devenus une source de tension, tu veux donner des exemples ? Bébé se rejette en arriÚre et refuse de manger ? Il jette tout par terre et ne porte rien à la bouche ? Tu es chagrine parce qu'il rejette des aliments qu'il mangeait avant, ou qu'il ne mange pas ce que tu as cuisiné ?

Parce que oui, tout ça est frustrant ! đŸ„ș Ici je reste au maximum souriante et enjouĂ©e. Je mange ou grignote avec elle. Je la laisse quand mĂȘme un moment dans sa chaise haute mais Ă  la fin tant pis si elle n'a presque rien mangĂ©.

Ma fille prĂ©fĂšre aussi le yaourt et la compote aux purĂ©es et aux pancakes/boulettes/galettes etc. Mais hier elle m'a Ă©tonnĂ©e en se rĂ©galant avec notre dhal de lentilles corail et de patates douces pourtant pas mal Ă©picĂ© (curry, curcuma surtout). Donc je continue Ă  lui proposer tout ce qui me semble adaptĂ© 😊

En tout cas tu n'es pas seule Ă  avoir un bĂ©bĂ© qui ne mange pas de grosses quantitĂ©s ! 😉

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous ne voulons pas qu'il ai faim
Sauf cas de trouble avéré, s'il ne mange pas plus que ça, l'hypothÚse la plus probable c'est qu'il n'a tout simplement pas faim.
Les protéines, notamment animales, ne sont pas hyper caloriques mais pleines de vitamines.