• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help

djobapitch

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon petit garcon à 5 semaines, c'est mon premier bébé et je suis en allaitement exclusif.
Je rencontre beaucoup de plaisir mais aussi quelques difficultés que je vais vous énumérer : (je souhaite avoir votre avis et quelques pistes d’améliorations)
- mon jet de lait semble trop puissant car quand mon fils se décolle de mon sein, je vois deux jets asperger son visage … ce qui l’enerve, il se tord… pleure …
Et petit a petit le jet s’amoindrit et il peut de nouveau reprendre sa tété.
sauf que derriere fatigué il s’endort vite … et donc n’a pas beaucoup tété et me redemande aussi vite.

- il semble avoir des maux de ventre de digestion, il a beaucoup beaucoup de gazs mais surtout enormement de regurgitation… le bavoir me fait 15 minutes en post tété.

- la nuit nous sommes en Cododo, je l’entends beaucoup gemir, gêné encore une fois par des gazs… et des regurgitations alors que nous sommes a 2h de la dernière tété…

Estce que ca vous fait penser a quelque chose ?
J’aime mon allaitement pour mon fils, je ne veux pas y renoncer.. mais je veux aussi le plus confortable pour lui, et je sens que l’on a besoin de conseils.
merci à vous.

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !

Est ce que tu as entendu parler du REF ? C'est à ça que ça me fait penser.
J'ai pas eu ça mais je te mets un peu de lecture en attendant que tu aies des réponses d'autres mamans

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé d'allaiter en position BN ?
Toi allongée sur le dos ou avachie dans un canap, des coussins pour te caler

Mo'

Montée de lait
La position BN m'a bien aidé j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi. Par contre j'alterne les positions parce que j'ai remarqué que mon fils aime la journée que le débit soit important du coup la journée je fais la madone si je vois que c'est ok pour lui.
La nuit c'est allongé sur le côté et la 1ère du matin aussi (vers 6h).
Par contre en fin de journée et le soir quand je vois qu'il est fatigué je fais la BN parce que sinon c'est la crise après toutes les stimulations de la journée il a besoin que ce soit cool.
Mais surtout lui parler à lui et lui dire que tu a confiance en lui pour apprendre à gérer et garder confiance en toi et ton corps. Vous allez réussir à vous adapter. 😊.
Perso c'est ce que j'ai fait

Soca

Montée de lait
J'ai également eu un REF. Je sais que certain hôpitaux propose des consultations gratuites avec des conseillères en lactation et ça m a beaucoup aidé !
Le crois que certains conseils ont été dit plus hauts mais de souvenirs pour moi on m'a conseillé :
D éviter l'alternance des seins a chaque tétée. Il faut essayer de trouver son rythme . Mais en gros au début pour ma part, je faisais quasiment toutes les tétees de la journée sur un sein et la nuit sur l'autre ( a peut près. Mais attention, c'est vraiment en fonction de chacune de la quantité de lait que tu peux stocker.... Etc... Donc il faut vraiment tester progressivement et voir ce qu'il te va)

D'allaiter le bébé sur le dos ( bébé allongé sur le ventre) ou sur le côté

Dès que tu sens un réflexe déjection ( tu retires le sein de la bouche du bébé et tu fais couler un peu en pressant ou nom avec ta main , massage de la base du sein au téton) et tu reprends la tétée... Si mes souvenirs sont bons😁

Et pour l'instant rien d'autre ne me vient

Les gaz viennent sûrement le ce REF, c'était pareil pour ma fille...

Voilou

Soca

Montée de lait
Il y a un magazine de la revenue lll, trop de lait trop vite trop fort , qui est top, c'est consultable sur le site il me semble