• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cléo

Colostrum
la pediatre m'a dit aussi d'acheter du bledidej cereales et de lui donner a la cuillere... c'est fait il est acheté mais je crois pas qu'elle refuse par gout ce que l'on lui donne..
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
si tu pouvais trouver un(e) diététicien(ne) compétent(e) en allaitement, ce serait bien. Les problèmes alimentaires viennent souvent de loin ; tu en as marre de l'allaitement et en même temps tu ne veux pas mettre la santé de ta fille en danger, d'où une grande tension.
Comment se passaient tes propres repas quand tu étais petite, puis plus tard ?
Tu peux essayer de laisser ta petite manger seule, en trempant les doigts dans ton assiette ou dans une assiette que tu auras préparé pour elle. Elle en mettra partout mais prendra peut-être du plaisir à manger. La diversification doit être très souple, certains jours elle mangera et prendra plaisir à découvrir de nouveaux aliments, et le lendemain plus rien.
Tu es épuisée, je te dirais de lâcher-prise COMPLETEMENT pendant quelques jours. Laisse faire ta fille, observe sa façon de manger, continue les 2 tétées quotidiennes que tu as choisies, s'il le faut, note tout dans un petit carnet. Tu feras un 1er bilan dans quelques jours (combien, 5-6-7 jours ?? à toi de voir). Continue à lui présenter des solides sans insister, de l'eau (bib, tasse à bec, etc).
Tiens-nous au courant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu me sembles au bout du rouleau, Cléo. Certaines mamans vivent des moments très durs après les naissances de leurs enfants : des moments d'intenses découragements, de ras le bol de tout, d'envie de ne rien faire, de ne plus être là, de tout laisser tomber... des moments de grande solitude aussi et de grands désespoirs.
Si tu te reconnais dans ce que je décris, c'est important de demander de l'aide.
Qu'en penses tu ?
 
Haut