• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help Supprimer les complements de LA

Eymard

Montée de lait
Maman and co : merci.
J'arrive a bien tirer mon lait que une ou deux fois en journee, le reste du temps il n'y a meme pas 5ml meme 1h apres une tetee. Je comprend pas pourquoi. La il vient de téter 5 min et c'est endormi malgres le DAL, il n'a rien bu du complément pratiquement. Le doute m'envahit. Demain matin pesée. Je croise les doigts pour pas dechanter.
A cote de ca, j'ai changé de lait en poudre car le Holle le constipait. J'ai commencé le Hipp, il a eu 3 complément avec. Je croise les doigts pour qu'il soit plus constiper.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'allaite ET tu tires. C'est normal d'avoir peu. Il n'y a que les mamans qui ont un réf et trop de lait qui tirent beaucoup dans ces circonstances. .... et ont un paquet d'autres soucis.
Tu nous tiens au courant pour la pesée ?
 

Eymard

Montée de lait
Il a pris 30g en 2 jours :( je suis en plein doute surtout quand je vois qu'il peine au sein a finir son complément et sendors vite. J'hesite a repasser au bibi en mixte. Le papa n'aime pas la sonde et me pousse a arrêter l'allaitement (en gardant les tetees nuit et matin). Il en a marre de me voir galerer et qu'on puisse presque pas sortir de la maison.
Je sais plus comment faire je suis a cours d'idée.
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mince, c'est vraiment difficile.
J'imagine ta déception.
C'est important pour ton bébé de maintenir un apport suffisant de calories pour qu'il continue à grossir et à prendre des forces, et tu sens que le soutien de ton mari s'affaiblit devant les efforts considérables que tu fais pour alimenter ton bébé. Il doit avoir peur pour toi, c'est ça ?
Tu te sens découragée et fatiguée par tous les efforts qui ne portent pas encore de fruit, c'est ça ?
 

Eymard

Montée de lait
Merci les filles ! Depuis dimanche je suis reparti sur un allaitement mixte au bibi. Plus simple pour nous. Il a pris 80g en 2 jours et pese 3.99kg.
Toujours constipé meme en ayant changé de lait :/
Le papa est ok pour garder l'allaitement mixte tant que son bébé grossi bien. Dimanche soir on a eu notre première sorti avec bebe chez un ami et ca c'est super bien passé ducoup on est rassuré.
Actuellement on est a 5 bibi de 60ml. Donc a 50% de LA.
Par contre je me pose une question, je suis tenté de lui donner que un sein, car sans me rendre compte je lui donner plus celui de droit et ducoup vu qu'il est plus stimule il a plus de lait. Si il est plus stimule aussi je me dis que les canaux etc se reconstruiront plus vite.
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Souvent, on donne inconsciemment celui qui produit le plus plus souvent. Dans ton cas je ne sais pas trop si ça peut avoir un impact.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je donne plus souvent celui qui produit plus (et c'est celui qui est bien placé pour coucher ma fille dans son lit quand elle s'endort).
Mais je me force par commencer par l'autre. 2 nénés c'est pratique en cas de crevasse par exemple.

Tu fais ce qu'il faut pour ton bébé Eymard. Tu es super.
 
Dernière édition:

Eymard

Montée de lait
Merci, idem cest celui qu'il a la nuit ;) en fait je donne souvent pour 2 tetee le mm sein en journée car il le fini jamais
 

Eymard

Montée de lait
Coucou les filles je vous donnes des nouvelles. Bebe pese 4.06kg ce matin. Il prend depuis dimanche 300ml de complement par jour donc 240ml de LA.
Je tire min 4 fois par jour mes seins pendant 20minutes. J'ai l'impression que ma lactation et sa succion n'a pas evolué malheureusement. et meme que ma lactation a baisse depuis que je tire aprew les tetees. Seule bonne nouvelle hier il a fait caca. Desormais je prend 8 gelules de fenugrec par jour en esperant que ca augmente ma lactation et jespere que la stimulation au tire lait va porter ses fruits parce que c'est fatiguant. Aujourd'hui pas encore eu le temps de tirer.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi le fenugrec je prenais 3 gelule matin midi et soir, il faut que ta transpiration sente le fenugrec pour avoir la bonne dose ;)
Courage encore.
Si il a des biberon c'est pas facile pour le petit bout d'ameliorier sa succion on ne tete pas pareil un sein et un biberon mais vous allez y arriver !
 

Eymard

Montée de lait
Sorcelica : je nai pas le choix pour le bibi car au dal il sendort. Je pense que si ma lactation augmente sa arrangera tout. Donc je prie pour que le fenugrec fasse effet !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... moi j'en ai pris 3x5 gélules par jour pendant une semaine.... top
tu peux aussi faire des décoctions de graines de fenouil. Je sais pas si ça joue directement sur le lait mais ça lui donne un goût sucré qui plaît et attire les bb.
 

Eymard

Montée de lait
bad mom : ah oui tu as pris la dose. Je pensais que 9 par jour cetait grand max. Comment tu as vu la difference sur ta lactation ? Et au bout de combien de temps ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé n'était pas prématuré et qu'il est en bonne santé, tu peux conserver les téterelles au frigo pour une journée, dans un sac plastique zip, pour t'éviter d'avoir à faire la vaisselle à chaque tirage.

240 ml sur les 860 ml que prend un bébé par jour, ce n'est presque rien ;)
 
Haut