• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help Supprimer les complements de LA

Eymard

Montée de lait
Bonjour a toutes,

Voila bebe a 1mois et 2 jours et je l'allaite en mixte depuis ses 1 semaines car il ne grossissait pas.
Aujourd'hui il prend entre 300 et 400ml par jour de complements de LA en bibi et tetee a volonte.

Ce matin il a etait pese chez le pediatre et a enfin pris assez de poids, 300g en 1 semaine. Il pese 3kg900. Poids naissance 3kg600, poids de sortie 3kg300.

C'est pourquoi j'aimerai essayer de supprimer les complements petit a petit. Mais je sais pas comment m'y prendre, j'ai besoin de conseil ! Peut etre que parmis vous il y en a qui on connu pareil !

Merciii !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Compléments après tt ?

Perso je te dirais de réduire progressivement les quantités avant de toucher au nombre de bib.
Mieux vaut ôter 10ml ×5 bibs plutôt que d'oter 50ml d'un seul.

Tu peux commencer par réduire les bibs du matin car par nature on a plus de lait le matin que le soir.
 

Eymard

Montée de lait
Il n'en a pas le matin car on dort c'est tetees a volonté. Je commence les complements a partir de 12h min. Et le dernier cest vers 4-5h car il dort pas mal.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok alors je te dirais donc de réduire progressivement en commençant par le moins important. ... donc celui du midi.
Et puis peu au début puis celui d'après et peu ...et quand tu as réduit tous les bibs tu ré commence par le"moins" important. .... et tu ré réduit.
Comme ça si tu vois qu'il a plus faim tu peux ajuster.
Tu peux aussi quand tu as donné le bib "reduit" proposer à nouveau le sein .... un peu calé bb sera plus patient ...
 

Eymard

Montée de lait
Le truc cest qu'il le réclame pas le complément, je lui donne car oblige pour son poids. Et souvent il retete apres le complément. Donc si j'ai bien compris, je reduit 1 bibi par jour. Donc au bout de 6 jours ils sont tous reduit et je recommence apres jusqu'à qu'il y en ai plus. Mais le dosage des bibi va etre complique ducoup. Car c'est une dosette pour 30ml d'eau.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tente avec une dose tte sur plusieurs jours dans ce cas. Ça te laisse le temps de réadapter si tu sens qu'il n'a pas assez
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les compléments sont à donner en fonction de la prise de poids.
La prise de poids d'un bébé se situe entre 800 g et un kilo pour le premier mois de vie. Elle est entre 800 g et un kilo pour le deuxième mois de vie. L'idée, c'est de proposer des compléments pour que la prise de poids de ton bébé soit dans ce créneau là. La formatrice en allaitement nous disait qu'on était autour de 230 g de prise de poids par semaine pour un garçon.
Que dirais-tu de vérifier toutes les semaines sa prise de poids et de moduler les compléments en fonction de cette indication ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas simple tout ça Eymard, mais tu vas y arriver :). Tu vas trouver la technique qui vous conviendra.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ai commencé comme toi bébé avait perdu du poids une semaine après sa naissance je me retrouver obligé de lui donné des complément.
Comme du coup j'étais en gros doute sur moi même et Mes compétences à allaiter je continuais à donner des complément après chaque tété même si elle ne réclamer pas.
Grâce à l'animatrice lll de Ma ville j'ai eu les coordonnées d'une sage femme conseillère en lactation. Je suis Donc aller la voir Et j'ai pu Par la suite revenir à un allaitement exclusif.
Déjà est ce que tu as un tire lait Tu pourrais tirer après les tétés. le premier jour tu peux essayer de diminuer les complément de LA Et faire des réserves de ton lait tiré pour le lendemain. le lendemain donc Tu peux proposer ton lait tiré la veille en complément. si Tu n'en as pas suffisamment pour la journée ce qu'il te manque Tu le donne En LA Et petit à petit ta production augmentera et Tu diminuera les complément. c'est comme ça que j'ai fait.
 

Eymard

Montée de lait
Sylvie : cest ce que je compte faire, je le pese tout les 2 jours pour vérifier.
Merci SEmile ;)
Maman and co : il faut que je m'y remette a tirer mon lait, je le fesait y a quelques jour mais ca m'epuisait, entre le tetee interminable, le complemenr au bibi et tirer le lait ouf ! Je vais essayer le plus possible de lui donner au dal le complement, pour mieux stimuler, ce matin je lui ai fait 2 fois mais vu qu'il a pas l'habitude de déglutir autant sa la crever, dodo direct apres lavoir fini ou pendant qu'il le prenait.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi j'avais pas opté pour le dal malgré qu'on me l'ai conseillé. c'est vrai que tiré son lait c'est pas super agréable comme moment alors En plus quand On a des tétées interminable...!!!
Alors je serai du même avis que bad mom réduire les quantités.
 

Eymard

Montée de lait
Cest ce que je vais faire je croise les doigts pour réduire le plus possible sans que sa prise de poids change
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il faut "ouvrir" le dal en fin de tétée seulement, quand tes seins sont vidés. Mais quelqu'un qui connait mieux le DAL que moi te renseignera surement mieux. Mais ça me semble plus logique comme ça: tétée puis dal.
Comme ça bébé a le lait de complément mais tes seins sont stimulés plus longtemps (tétée + complément).
 

Eymard

Montée de lait
Ma consultante en lactation m'a dit de le faire deglutir 2-3 fois puis ouvrir. Il prendra les 2 lait en même temps. Car il ne vide jamais mes seins. J'ai commencé aujourd'hui le dal et ouf c'est fatiguant pour lui le pauvre. Il s'endort au bout de 5-10minutes. Heureusement qu'il arrive a finir le complément quand meme. Il met entre 15 et 40 minutes pour boire 30ml. Il a jamais déglutit autant du coup il s'épuise. J'espère qu'il va s'y habituer et que ca le fatiguera moins petit a petit et que ca va relancer ma lactation.
 

Eymard

Montée de lait
SEmilie je lespere aussi. Aujourd'hui premiere journée DAL, dur pour lui car cest epuisant. Mais contente qu'il ne vomisse plus un peu et qu'il ai plus le hoquet. Ce soir petite victoire, aprez une tétée + dal 30ml de 20minutes, jai tiré 20ml sur le sein teté et sur l'autre 30ml. J'ai jamais autant tiré. Mais j'espère que ducoup il n'a pas pris que 10ml sur mon sein teté :( on tient bon et on lache rien !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il n'a pas pris que ça ....!!!!!
Et puis surtout ce que tu as tiré tu vas le donner au dal maintenant ! !!! :cool:
 

Eymard

Montée de lait
Je lui ai donne 90 de lait maternel au dal, a volonté en 1h il a tout mangé ;) réveil a 5h50 tétée et a 7h50 tétée. Demain matin je le peserai pour voir si sur les deux jours de dal ca lui convient.
 
Haut