• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help, sevrage grève tétée qui dure

Marteen

Colostrum
Bonjour,
Je vous écris le coeur lourd, épuisée et stressée comme jamais.
Après une belle mise en route de l"allaitement avec bcp de lait, mon fils s est mis à refuser mon sein il y a déjà 2 mois, debut août 😭.
Il a aujourd'hui 4 mois et 1 semaine.
Nous avions bien tenté de lui donner le biberon depuis ses 6 semaines mais sans succès véritable, quoique il a bien réussi à prendre 50 ml avec son papa il y a quelques semaines. Il sait donc faire !

Il tète endormi uniquement depuis début du mois d'août🫩, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour continuer à l'alimenter. Jusqu'à présent cela allait niveau poids mais il stagne désormais et tète de moins en moins endormi (passage à la succion volontaire vers les 4 mois?). J'ai vu pleins de professionnels médicaux, conseillère en lactation, personne n'a réussi à nous aider😱.
Mon fils a faim en journée mais refuse mon sein malgré tout, essaie parfois mais se décroche dès le reflexe d'éjection. Ma lactation est complètement déréglée en même temps, il ne vide plus mes seins et ils sont comme sous pression. Le flot de lait effraie mon fils, je pense
Endormi il arrive à gérer mais pas tout le temps, s'étouffe parfois si je ne tire pas un peu avant.

La situation est intenable pour lui (a manifestement faim), moi (subit depuis des mois), son frère de 3 ans (qui est triste car maman est accaparée😪) et son papa. Pour le bien de tous, nous avons commencé une tentative de sevrage sur ce week-end, debut depuis ce matin 8h avec son papa et son papy. Je m excuse si je heurte certaines personnes par ce passage au biberon brutal..

Je vous écris car j'ai besoin de votre expérience. Mon fils a réussi à prendre plusieurs fois le biberon aujourd'hui, 30ml par 3 fois.
Ma question : si vous avez déjà vécu ce type de situation, va t il finir par augmenter ses prises ? j ai peur pour lui, il est bien portant 6,460 kg ce jour, né à 3,170 kg.
Je précise que c'est mon lait dans les biberons et je compte poursuivre en tire allaitement pour quelque temps (tire allaitement que j'ai déjà fait pendant 18 mois pour mon aîné pour cause aplv)

Merci pour votre expérience et eventuel soutien, je suis arrivée au bout de cet allaitement depuis déjà longtemps.