• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Linda mum

Colostrum
A toutes les mamans qui allaitent ou ont allaité au sein
Pour sevrer un bebe de 17 mois qui s' endort au sein, à coté du sein tte la nuit et reclame le sein 100 fois par jours et par nuits
en dehors des repas et pour la sieste, et le biberon de lait maternel est un jeu ..j' ai vu que certaines mamans laissaient leur enfant à la grand mere pendant deux jours.. alors que d'autres proposent le biberon à la place d' une tetee..

Vos avis et experiences svp!❤️

Bonheur et paix du coeur à ttes ❤️
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le papa ? ??? Il est prêt à s'impliquer dans le sevrage ?
Pendant un temps on a donné du lait de vache avec chocolat à la cuillère à mini sumo avant qu'il ne passe à la tasse. C'était pas pratique mais vu qu'il refusait bib et tasse pas le choix.
Aujourd'hui il boit tout seul ds sa tasse :)
 

Linda mum

Colostrum
Merci pour ta reponse merci bcp!
Le papa fait ce qu' il peut. Mais elle pleure donc j' ai trop mal au coeur. Du coup je vais essayer a la cuillere j' ai tellement peur qu' elle ait des carences en calcium...:( du coup jlui ai laisse une tetee a minuit et celle de 6h du mat et la journee j' essaye de bien la nourrire.. mais elle dort encore ds le lit av moi..
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux donner autre chose que du lait à son âge. Les yaourts le fromage "caché " ds un repas. Fais lui confiance.
 

Linda mum

Colostrum
Oui c' est une excellente idee! Merci bcp je vais m' armer de patience garder 3 tetees strategiques pour mieux les supprimer en fur et a mesure et suivre tes idees. Un grand merci!!! :)Et d' excellentes fetes de fin d' année. Bcp de bonheur ❤️
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, à 17 mois, si bébé est bien diversifié, quelques tétées peuvent suffire à lui apporter le lait nécéssaire. il n'y a pas que dans le lait qu'il y a du calcium! Il y a du calcium dans les fruits secs, l'eau, les légumes....
Voilà ce que dit le Dr Newman sur les apports en lait http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-du-dr-newman/967
"On a beaucoup parlé dernièrement d’éviter le lait de vache pour les bébés de moins de 9 mois, mais cela ne s’applique pas aux bébés allaités. Le bébé allaité peut commencer à prendre une partie de son lait sous forme de lait de vache dès l’âge de 6 mois, surtout s’il a par ailleurs une alimentation substantielle et variée. Le lait de chèvre est une autre solution. Beaucoup de bébés allaités ne boivent pas de formule lactée parce qu’ils n’en aiment pas le goût. En fait, le bébé peut prendre au sein tout le lait dont il a besoin, même s’il n’a que quelques tétées par jour. Aucun autre lait n’est nécessaire."
 

Tamanras

Voie lactée
Et le papa ? ??? Il est prêt à s'impliquer dans le sevrage ?
Pendant un temps on a donné du lait de vache avec chocolat à la cuillère à mini sumo avant qu'il ne passe à la tasse. C'était pas pratique mais vu qu'il refusait bib et tasse pas le choix.
Aujourd'hui il boit tout seul ds sa tasse :)

Bonjour bad mom,

Ton message m'intéresse , mon bébé à aussi 17 mois et je veux plus allaite la nuit! Elle reffuse le LA mais des fois quant bébé me vois boir du lait elle ve goûté et n'est pas dégoûté par ce lait !
Tu pense que je peut tenter du lait de vache ( Bébé accepte le bib elle boi de l eau dedans)
Et si oui quant puis je le donner ce bib? du lait entier ou demi écrémé ?
( j'en peu plus je suis tres irritable la nuit et je dis directement à mon bébé que jen ai marre . ) sa m'énerve vraiment là !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais taguer @bad mom pour qu'elle puisse voir cette discussion, qui date de 2016.

Je lis que tu cherches des pistes pour sevrer ton bébé de 17 mois.
Elle se réveille encore la nuit, et tu voudrais la sevrer pour que les réveils nocturnes s'arrêtent, c'est ça ?
Ou tu voudrais avoir des infos sur les autres laits parce que tu voudrais donner un autre lait la nuit ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini a pris du lait de vache pendant ma grossesse car il y a eut pénurie. Il s'est d'ailleurs sevré vers 21 mois.
Par contre je n'ai jamais donné autre chose que mon lait la nuit.
 

Tamanras

Voie lactée
Je vais taguer @bad mom pour qu'elle puisse voir cette discussion, qui date de 2016.

Je lis que tu cherches des pistes pour sevrer ton bébé de 17 mois.
Elle se réveille encore la nuit, et tu voudrais la sevrer pour que les réveils nocturnes s'arrêtent, c'est ça ?
Ou tu voudrais avoir des infos sur les autres laits parce que tu voudrais donner un autre lait la nuit ?

Bonjour Sylvie
Faut absolument que je dorme la nuit je dort avec un masque relier à une machine , à cause de ma maladie ( apnée du sommeil ) je n'ai pas eu de sommeil réparateur depuis des années je n'en peut plus mon Dr ma dis que je dois dormir 8h.
Donc oui je veux la sevré la nuit et même si il le faut pour éviter des crie , pleur...je suis prete à donner du lait de vache car j'ai pas la patience de supporter des pleurs pendant des H !!!
Je te remerci .
 

Tamanras

Voie lactée
Mini a pris du lait de vache pendant ma grossesse car il y a eut pénurie. Il s'est d'ailleurs sevré vers 21 mois.
Par contre je n'ai jamais donné autre chose que mon lait la nuit.
Stp, c'est du lait normal quoi? Demi écrémé ou entier?
En attendant ta reponse je v essayer de contacter le pédiatre ou generaliste
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini c'était du Demi écrémé parce qu'il a toujours eut un gabarit exceptionnel
Ma 12 ans a été sevrée avec du lait entier au chocolat a 21 mois.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Y a-t-il une personne pour t'aider à lui donner un biberon nocturne pour que tu ne te réveilles pas ?
 

Tamanras

Voie lactée
"Ma 12 ans a été sevrée avec du lait entier au chocolat a 21 mois."

Pardon bad mom je n'ai pas compris ce passage? :/

Alors j'ai pu avoir ma Dr elle ma dis beh comme elle a 17 mois je peut lui donnet du lait normal ! Écrémé ou entier enrichie en vitamine D je pense à une marque en particulier je vais tenté
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma grande qui a actuellement 12 ans s'est sevrée a 21 mois en me remplaçant par un lait entier au chocolat.
 

Tamanras

Voie lactée
Y a-t-il une personne pour t'aider à lui donner un biberon nocturne pour que tu ne te réveilles pas ?
J'ai essayé sa marche pas!
Je pense à me tartiner le mamelon de henné pour la degouter comme on le fait traditionnelle dans ma culture , mais sa c pour le sevrage total ^^ c ce que je ferais d'ailleurs !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une dernière question stp, le lait entier c juste au cas ou le poid est petit j'ai pas poser la Q au Dr (-_-)
Non un enfant a besoin de gras
Le gras c'est la vie

Mini est hors norme depuis toujours là il a 5 ans et je l'habille en 12 ans .... On l'a passé exprès au demi écrémé
 

Tamanras

Voie lactée
Ok je vais lui donner alors du lait entier enrichi en vitamine D ( par contre la je n'ai pas de marque en tête ) pour avant de dormir et lui rendre sa tetine .
Merci à toi
 
Haut