• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP !!! Sevrage bébé de fort caractère de 14 mois.

ArmorOfLove

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle et je suis là aujourd'hui car je cherche de l'aide afin d'arrêter l'allaitement de mon fils de 14 mois.

Je suis littéralement à bout de force. :(

Voilà la situation:
Le 15 octobre 2015 est né (coiffé) par déclenchement (41SA+3) Austin 4KG030/50,5cm.
Allaitement au top. Bébé heureux et calme.
Il s'endort seul dans son lit jusqu'à ses 3mois puis soudain il devient de plus en plus difficile à coucher. Et pour finir complètement impossible sans le sein.
Dès hurlements dès la mise au lit.
Épuisée je le prend dans le lit conjugal (Chose qu'on a enduré difficilement quasiment deux ans avec son grand frère).
Et nous voilà aujourd'hui, il ne dort qu'avec moi accroché au sein la quasi totalité de la nuit. La journée il tête également beaucoup, et pleure pour être tout le temps dans mes bras. Je crois qu'il souffre d'une forte peur de l'abandon. Pourtant je ne travaille pas et je m'occupe de lui H24. Je ne peux rien faire sans l'avoir dans mes bras ou dans l'écharpe. Je n'en peux plus.

Il a refusé très longtemps toute autre nourriture que le sein biberon y compris. Maintenant il mange SEUL quand il l'a décidé et ce qu'il a décidé. Il peut passer deux jours sans avaler autre chose que mon lait.
Il a énormément de caractère et fait des colères et est même méchant lorsque je lui refuse le sein.
Je me sens au plus bas psychologiquement, il m'arrive parfois avoir envie de "partir".
Je me reprend pour mes petits mais c'est dur.

Bref HELP !!!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @ArmorOfLove

On sent dans ton message que tu as besoin de souffler et de changer cette situation ! Une consultante en lactation de notre département dit souvent aux mamans "On ne prend pas une décision importante quand on est épuisée : posez-vous, dormez, et ensuite vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux". As-tu la possibilité de t'accorder du temps pour toi, une journée (une nuit ?) par exemple en confiant les enfants au papa ou à quelqu'un de ta famille ? Il semble indispensable que tu savoures une petite pause pour ensuite repartir vers ce qui sera le mieux pour vous tous !

Une fois que tu seras fixée sur ce qui te tient à coeur, tu vas y arriver. Que ce soit un sevrage, un changement de la manière de dormir, une organisation différente ... à partir du moment où tu seras certaine de ce que tu veux, vous allez trouver une solution, même si ça implique quelques journées difficiles ! L'allaitement n'est pas la seule manière de répondre aux besoins de ton enfant qui grandit : tu peux prendre soin de lui autrement, tu as le droit de ne pas vouloir donner le sein à chaque fois qu'il le demande, tu as le droit de vouloir des moments de calme pour toi ! Courage !
 

milou82

Hyperlactation
Ma fille aura 3 ans en février, et elle a commencé à espacer les tétées et le dodo depuis que mon mari a mis la main à la pate... Ca n'a pas été facile parce que " elle veut le sein. Elle pleure, je fais quoi? Elle s'endormira jamais avec moi" bref, j'ai dû insister...
Le soir, elle joue un peu avec son papa pendant que je prépare le diner, range la maison. Il arrive qu'il la mette en pyjama. Et juste au moment d'aller au lit, souvent le temps que je.me brosse les dents, prenne ma douche, il lui lit un livre dans le lit.
A son age, ton fils peut entendre qu'on lui propose une lecture au lit. Il ne l'acceptera peut être pas tout de suite. Peut être ne pas commencer par une lecture mais par regarder des images. Fais participer ton ainé: la lecture à 3 dans le lit des parents, c'est rigolo! Je me rappelle, avec mes soeurs le weekend, on avait le droit de regarder un disney dans le lit des parents, c'était cool, et j'en garde de bons souvenirs.
 
Haut