• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help RGO

Saleheh

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d'une bébé de 3 mois. J'ai toujours allaité mon enfant. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé du sang dans ses selles. Mon pediatre m'a conseillé d'arreter tout produits laitier. J'ai vite compris que je dois vraiment suivre un regime tres stricte par ce qu'elle etait tres sensible.
Mais maintenant j'ai un autre soucie. En effet depuis sa naissance elle avait des reflux et des regurgitations mais depuis ce matin elle ne tête que max 5 minutes (au lieu de20min d'habitude) puis elle demande de la metre en position verticale et marcher pendant au moins 30min. Elle ne refusait jamais le sein, mais aujourd'hui elle pleure quand je voudrais la remettre au sein. Resultat elle n'a mangé que 2 à 5min toutes les 4-5h (d'habitude elle mange toutes les 2-3h). De plus entre chaque teté, je l'entend avaler ses reflux toutes les 5min.
-Je me demande si j'ai mangé qqch que mon bébé n'aime plus mon lait ou c'est à cause de ses regurgitations? J'ai suivi les conseils sur ce site (tirer le lait avant lui donner ou allaiter en position verticale...)Mais toujours pareil.
-J'ai rdv chez pediatre dans 3jours, vous savez si entre temps je pourrais lui donner du gaviscon baby?
-Est-ce que le faite qu'elle n'a pas beaucoup mangé n'est pas dangereux pour elle?
-Dois je tirer mon lait pour provoquer la production?
Un grand merci pour votre aide.
 

Lou33

Hyperlactation
Pour le gaviscon mieux vaut un avis médical.
Appelle ton pédiatre demain à la première heure en disant que c'est une urgenc il pourra peut être te prendre avant ou au moins te parler au téléphone!
Elle n'est pas traitée du tout pour son reflux?
Es tu en éviction totale de plv?
J'ai connu cela avec ma fille c'est très dur j'ai mis du temps à la comprendre ce qu'elle avait et la traiter. Après ça a été beaucoup mieux elle prenait de l'inexium.
Bon courage.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Saleheh,

Ce que tu décris ressemble à une grève de tétées.
Comment s'est passée la nuit ?
 

Saleheh

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponse.
Mon mari est pharmacien, il etait persuadé que le gaviscon est bien pour elle et il a été à sa pharmacie pour en chercher un. On l'a reveillée presque par force vers minuit (elle avait dormi depuis 18h) et j'ai allaité en respectant tous les règles que j'ai lu dans le site. Elle a finalement un peu mangé et on l'a bercé en position verticale et en marchant pendant une heure. Puis elle s'est endormie jusqu'à 5h qu'elle s'est reveillée pour manger. La jounée elle a heureusement trouvé pt à pt son appetit (de 5min elle est arrivée à 20 min).
Le matin j'ai appelé le pédiatre qui m'a conseillé de continuer avec gaviscon jusqu'au mardi (rdv) et continuer mon régime stricte de plv. (Ca fait presque 3semaines que je ne prend Plus RIEN des produits laitiers)
Autre chose, normallement j'allaite avec les bouts de seins en plastiques(tetrelle) mais vendredi elle ne les voulait pas et bizarrement elle prenait le sein. Je me suis dit peut etre que le flux etait fort et c'est pour ça qu'elle s'arretait de téter et n'en voulait plus. Aujourd'hui elle acceptait les tetrelles et j'ai allaité avec.
Maintenant j'ai juste peur qu'elle se constipe avec gaviscon (même si je ne lui donne que 3 fois par jour au lieu de 5 autorisée et qu'elle bave la moitié) et j'avoue que je panique pour l'allaiter pcq j'ai peur de ne pas bien donner, provoquer davantage le reflux, ne pas donner assez ou donner trop... En plus après chaque tété je reste au moins 30min debout ou je marche avec elle dans mes bras et j'ai bien peur qu'elle prend bien l'habitude de ça :(

Voilà. Je vous tiendrais au courant de la suite. ;)
Merci encore

Ps: comme elle prenait le poid, ses reflux n'etaient pas vraiment alarmants.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bienvenue saleheh

Tu fais tout ce qu’il faut pour ta puce ! Sois certaine que ton lait est le meilleur pour elle, elle gère les quantités, la fréquence, la durée... quoi de mieux?
pour les bébés allergiques et à reflux il n’y a pas de doute le lait maternel est parfait car en plus il cicatrise les lésions de l’oesophage.

J’ai connu aussi de devoir marcher avec mon fils debout dans les bras pendant des heures, mais je te rassure, ils ne prennent pas l’habitude pour autant. Ils en ont besoin car ils souffrent et quoi de mieux que d’être blotti tout contre sa maman!

Courage, le plus dur est derrière vous! Maintenant que tu fais l’éviction ça devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu !
 

Anja

Colostrum
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement la rubrique qui me convient.
Je suis maman d'un petit de 1mois et quelques et depuis 1semaine je crois, j'ai constaté que mon bébé régurgitait beaucoup. Le pédiatre a tout de suite conclu un RGO vu que c'était loin des tétées, souvent au lit, même après un rot. Il ne m'a pas pour autant prescrit de medicaments, mais de lui faire faire son rot et de le porter 1h avant de le coucher dans un lit incliné.
Malgré tout, ca ne s'améliore pas et il commence à s'irriter souvent. Et le comble c'est qu'il a surtout ces soucis après le sein mais très rarement après le biberon.
Je me demande ce qui pourrait expliquer ca. J'ai arrêté le Tardyferon que je devais prendre, les produits laitiers, j'ai meme essayé de donner mon sein au biberon pensant que je ne savais pas l'allaiter convrnablement.
Je suis obligée de le porter la nuit et ca ne m'aide pas tellement à me rétablir apres ma cesarienne.
PS: c'est mon 2eme, avec mon 1er je n'ai eu aucun de ces soucis (ni cesa ni RGO :/ )0

Si quelqu'un pourrait m'aider Merci
 
Haut