• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help refus du LA

Garance29

Voie lactée
Le refus du LA se confirme: 2ème marque, 2ème refus catégorique.
Mon medecin m'avait conseillé de commencer les purées. Alors j'ai préparé une purée de carotte maison... Et bien il n'en veut pas. Pourtant qd il voit la cuillère il est tout fou, mais qd il a la purée ds la bouche il fait la grimace.
Alors la, c'est le découragement total. S'il ne veut pas de carotte, je n'ose pas penser a ce que ça va être avec le poireau ou les haricots verts. Mon ainé, au moins, me prenait toutes les purées... Je pensais que si au moins il mangeait solide en journee, ça permettrait de ne plus avoir a tirer mon lait, et qu'il se rattraperait sur les tt du soir, nuit et matin...
 

Garance29

Voie lactée
Sealine, j'ai vu ds d'autres posts que tu avais introduit le LA vers 5 mois et demi... Quel lait as tu utilisé (sans forcement citer de marque, mais le type)? Ça s'est passé facilement? Ton bebe a pris tout de suite?
 

cri_cri

Montée de lait
Le refus du LA se confirme: 2ème marque, 2ème refus catégorique.
Mon medecin m'avait conseillé de commencer les purées. Alors j'ai préparé une purée de carotte maison... Et bien il n'en veut pas. Pourtant qd il voit la cuillère il est tout fou, mais qd il a la purée ds la bouche il fait la grimace.
Alors la, c'est le découragement total. S'il ne veut pas de carotte, je n'ose pas penser a ce que ça va être avec le poireau ou les haricots verts.

Le mythe de la carotte...
Figure-toi que j'ai fait pareil le mois dernier et j'ai commencé par la carotte...beurk... j'ai pas insisté puis quelques jours après j'ai proposé pomme de terre/courgette en même temps que le repas des grands : miam...puis haricots et un chouilla de carotte histoire d'atténuer le goût des haricots : remiam....donc c'est pas forcément dû à la cuillière mais au goût de ce que tu proposes.....essaie d'autres légumes, tu découvriras ses goûts !!!
 

Sealine

Hyperlactation
Garance : j'ai pris le seul lait qui n'est vendu qu'en pharmacie Enfam** premium 1er age. au début, il a fait la grimace, mais rapidement on a vu qu'il l'aimait légèrement tiède (on a testé chaud, froid etc..) et ça passe tout seul.

pour les purées, on a commencé par la carotte, au départ, juste deux trois cuillères, mais il aimait pas trop. on a continué le lendemain, c'était à peine mieux. puis, plusieurs jours après (on n'est pas très pressé qu'il mange beaucoup de purées) on a testé courgettes, idem, au départ bof bof.

en fait, petit à petit, il comprend comment on mange à la cuillère et petit à petit, il a l'air d'aimer ça.

comme le dit cri cri, il faut tester des trucs sans se prendre la tête, tu fais des essais en changeant de légumes, tu verras bien. parfois, il faut revenir sur un légume car ils font une énorme grimace au départ, mais ça va mieux après.
bon courage
 

Garance29

Voie lactée
Alors depuis quelques jours, je touche du bois, mais ça va un tout petit peu mieux.
Déjà j'ai testé plusieurs purées : poireaux, patate douce, courgette, potimarron. La courgette lui a bien plu, et hier il s'est éclaté à manger sa purée (c'était plus de la soupe) de potimarron. En plus ça lui plaisait d'autant plus qu'il a mangé exactement comme nous. Bon, il n'est pas encore très performant avec la cuillère, il s'en est mis partout, je ne sais pas combien exactement a fini dans son petit bidon.
Pour le LA, son papa a essayé hier avec la même marque que toi, Sealine, et il n'a pas voulu boire, mais n'a pas complètement fermé le bec non plus. Papa a réussi à lui faire boire 20 ml, en y allant doucement, en arrêtant quand il se braquait et en reprenant un peu après. Bon, après il s'est enfilé 150 ml de LM au biberon !
Et concernant les nuits, ça va un peu mieux : il ne nous réveille "que" 2 fois la nuit. Par contre je maudis le changement d'heure. Ce petit père a les intestins réglés comme une horloge : tous les matins, ce qui le réveille, c'est un gros caca ! Et les intestins, eux, ne se sont pas mis à la nouvelle heure ! Donc au lieu de se réveiller entre 7h30 et 8h, il s'est réveillé entre 6h30 et 7h... Mais dans la bonne humeur, pleins de gazouillis, de galipettes sur le lit à essayer de choper le nez de papa ou les cheveux de maman... Alors ça fait un bien fou !!! Pourvu que ça dure !
 

Garance29

Voie lactée
Et pour compléter les bonnes nouvelles : cet aprem il a bu 40 ml de LA. Pas rapidement, il a fallu insister un peu, mais bon ça progresse. Ça fait du bien ces petits progrès!
 

poucepouce70

Montée de lait
Garance, j'ai voulu introduire de LA vers 6 mois pour mon bébé parce que j'entamais une nouvelle grossesse .
j'ai du lui présenter peut être 10/15 fois le biberon avant qu'il ne se décide à le boire ( tout ça sur au moins 4 semaines). bon je n'avais pas de contraintes de travail ou autre, donc je ne me suis pas pris la tête avec ça du tout.
d'abord il refusait catégoriquement la tétine. puis il tétait comme le tiens un petit peu, et puis terminé, jusqu'au jour où il a tout avalé comme un glouton et depuis pas de soucis , il continue à bien téter aussi puisque je l'allaite toujours en partie !
pour ce qui est du bio ou pas bio, moi j'ai entendu que le label bio est le plus contrôlé du marché, donc s'il y a bien ecocert ou AB, normalement c'est plus que sûr !
 

Garance29

Voie lactée
Merci poupouce !
Pour le mien, la tétine, c'était déjà + ou - acquis (plutôt - que plus, c'est pas un pro du bib), puisque j'ai repris le travail il y a 2 mois et qu'il boit mon LM à la crèche. Et il a mis bien 2 mois avant de l'accepter ! Donc si c'est pareil avec le LA, il va falloir prendre notre mal en patience.
Pour le LA, malheureusement, le LA qu'il semble tout doucement commencer à accepter un peu, c'est pas du bio. J'aurais préféré, mais bon... Peut-être qu'un fois qu'il sera habitué au LA, il acceptera de passer à d'autres marques... Et c'est vrai que le LA bio que j'ai acheté, il est garanti sans vitamines de synthèse, sans huile de palme, etc... Aujourd'hui nouvel essai, encore 40 ml bus en insistant... Peut-être que demain à la crèche ça passera mieux...
 

poucepouce70

Montée de lait
bon c'est plutôt pas mal, et ça va s'arranger ! pour la tétine, Jérémy a souvent du mal à la prendre correctement, à téter correctement avec, pourtant il a 8 mois, donc ça fait 2 bon mois qu'il prend le bib !
pour le lait, j'ai essayé plusieurs choses, on voit qu'il en préfère certains, mais il boit tout quand même !
tu pourras peut être changer par la suite !
 

Garance29

Voie lactée
Ouf on dirait que ça s'ameliore

Aujourd'hui bonne nouvelle : Gaël n'a bu que du LA a la creche. Apparement c'est une puéricultrice qui a la cote avec lui, qui y est parvenu. Déjà c'est elle qui lui avait fait accepter le bib (de LM). Je suis donc plus sereine ce soir... C'est une nouvelle qui me rassure et j'avais besoin de ça aujourd'hui car petit loup a très mal dormi cette nuit. Je crois que sa 3ème dent le travaille.
Si ça se confirme je vais pouvoir continuer avec les tétées du soir et du weekend tranquillement, sans pression.
Je vais aussi pouvoir envisager mes prochains déplacements professionnels en toute serenité!
 

Sealine

Hyperlactation
ah très bien !! bon courage pour sa dent. le mien ne les a pas encore sorti, mais vu les nuits qu'il passe, je me demande si ça peut etre pire quand il fera les dents...
 

Garance29

Voie lactée
C vrai les nuits sont difficiles pour toi aussi?
Nous rassures-toi, inné bonne nuit, c'est qd meme mini 2 réveils par nuit...
 

Sealine

Hyperlactation
oui, les nuits sont dures, heureusement pas toutes ^^
il se réveille entre 1 à 3 fois, le pb, c'est le rendormissement. parfois, il ne veut pas du tout se rendormir....
 
Haut