• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Voici ce qu'écrit le pédiatre Jack Newman dans son feuillet :Que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur
6. « Les laits de transition (formules pour nourrissons de plus de 6 mois) sont spécialement adaptés aux besoins du bébé de 6 à 12 mois ».
Faux.
Ils sont absolument inutiles et ne sont spécialement adaptés qu'aux intérêts financiers de leurs fabricants. Ils font également partie des stratégies de marketing qui tentent de contourner la réglementation sur la publicité concernant les préparations pour nourrissons auprès du grand public (largement violées de toute façon) En Europe, il y a maintenant des laits spéciaux dits « de croissance » pour les bambins (1 à 3 ans). Il semblerait que certains sont prêts à acheter n'importe quoi, mais ces produits seront bientôt disponibles ici. Vous pouvez parier dessus. Le profit avant tout. Avant bien longtemps, nous serons tous au lait de formule de la naissance à la mort.

En France, le Collège National des généraliste enseignants a publié un communiqué de presse en 2010 indiquant "Le Collège National des Généralistes Enseignants ne recommande pas la prescription de laits de croissance pour les enfants âgés de 1 à 3 ans" texte à lire ici : http://www.cnge.fr/article.php3?id_article=1337. Peut-être demander à ton médecin ce qu'il en pense ?

Mon expérience personnelle : j'ai repris le travail quand mon fils a eu 1 an. Je n'ai pas tiré mon lait et mon bébé n'a reçu aucun biberon à la crèche. Il tétait + + + quand nous étions ensemble (c'est à dire le matin, en fin d'après midi, en début de soirée, en fin de soirée et la nuit + le week-end un peu n'importe quand et idem pendant les vacances. Quand je ne travaillais pas, il lui arrivait de n'avoir pour tout repas le midi qu'une tétée.). A la crèche il mangeait de tout et avait du fromage blanc ou des yaourts au goûter (alors qu'à la maison, il n'en prenait quasiment pas car il avait mon lait).
Il a longtemps pris une tétée le matin pour tout petit déjeuner, même lorsqu'il est entrée à l'école maternelle et ça ne l'a pas empêché de bien grandir : il a 19 ans maintenant et c'est un solide gaillard de 1,80 m ;)
 

Audrey06

Colostrum
Merci pour ce lien!! je suis pas convaincue non plus par le lait de croissance mais c'est le papa qui m'a laché sur ce coup là! soutien officiel de l'allaitement depuis le début...il a vu les tétées durer moins longtemps et se demande s'il ne manque pas pleines de bonnes choses à notre loustic maintenant du coup (genre toutes les bonnes choses qu'on nous vend si bien en lait de croissance...que j'achète bio en paye une fortune pour avoir bonne conscience!!
Belle maman s'y est mise aussi, après la tétée du loulou (au dodo avec nous) elle a voulu nous laisser finir de dormir et hop on joue avec bébé... la matinée se passe nous on profite d'une bonne grasse mat et là en traitre!! elle lui donne un bib! qu'il a bu (150 ml!!) donc là du coup je me suis vraiment posée des questions!!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Belle maman s'y est mise aussi, après la tétée du loulou (au dodo avec nous) elle a voulu nous laisser finir de dormir et hop on joue avec bébé... la matinée se passe nous on profite d'une bonne grasse mat et là en traitre!! elle lui donne un bib! qu'il a bu (150 ml!!) donc là du coup je me suis vraiment posée des questions!!

Ton bébé avait sans doute faim (j'avais remarqué que mes enfants quand ils étaient bambins avaient faim vers 11h30) et il aurait tout aussi bien pu manger une purée ou un fruit ou un yaourt ou n'importe quoi d'autre qu'un biberon de lait artificiel.

Une de mes amies travaille + ++ et allaite un bambin de 2 ans. Quand elle voit sa lactation baisser à cause d'absences trop longues, elle prend son tire-lait et tire + + + son lait sur son temps libre et la lactation repart sans soucis. C'est son astuce à elle ... d'autres mamans proposent + + + le sein ...
 
Haut