• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aurelle66

Colostrum
Ma fille a 10j et elle est allaité exclusivement depuis 48h car jusque maintenant je la complémenté avec un peu de biberon croyant qu'elle avait faim.
J'ai grâce a certaines personnes qui m'ont aidé, supprimé ces bibs qui n'étaient pas nécessaire et m empechaient de mettre un allaitement exclusif en place.
Mon souci c'est que ma fille ne fait des selles que tous les 2 ou 3j, en trés grosse quantité mais rarement du coup ;((
Voyant qu'un bébé correctement allaité devrait allé a la selle plusieurs fois par jour... je me pose plein de questions?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As tu des indications concernant sa prise de poids à nous donner ?
 

aurelle66

Colostrum
Le jour de la sortie de maternité le 15 Aout elle pesait 3kg240, et à la PMI jeudi 19 elle pesait 3,386kg mais à ce moment là je lui donnait des compléments bibs (et elle ne faisait pas de selles non plus d'ailleurs). Je ne lui donne plus de bib depuis environ 30h maintenant... et elle est d'ailleurs bien plus calme... ( je lui donne du calmosine depuis hier avant chaque tétée et des granules de colocyntis car elle avait mal au ventre. Depuis ses 30h ce qui est surprenant c 'est qu'elle est bien plus calme moins nerveuse au sein et dort mieux la nuit... Es ce normal ou souffre elle de sous alimentation... Je suis inquiète. Dois je réintégrer un biberon?
 

machouchou

Période de pointe
bonjour ! est-ce que ta fille tète souvent ? les tétées se passent mieux maintenant ?
c'est à la maternité qu'on t'a conseillé les biberons ?
bonne journée
 

aurelle66

Colostrum
Oui j'ai l'impression qu'elle tête bien... Ben à la maternité elle était trés nerveuse la nuit er ne s'endormait pas c'est la qu'on a commencé les compléments ;(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de fois tète-t-elle par 24 h?
Combien de couches mouille-t-elle par 24h ? ( mets un oeuf dans une couche neuve et soupèse pour avoir une idée du poids d'une couche pleine )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est quoi son poids de naissance ? ( elle est née le 9, c'est ça ?)
 

aurelle66

Colostrum
Elle est né le 11 est faisait 3,350kg... Elle mouille ces couches mais pas assez. Je viens de comprendre que je n avais pas assez de lait il nous manque tout petit peu alors je complète a l aide d un lact aid histoire de booster la lactation... Et je tire mon lait apres chaque tétée histoire que tout se mette en place.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais tout ce qu'il faut faire pour relacter efficacement !
Courage, Aurelle !
Et donne nous des nouvelles de votre avancée !
 
Haut