• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help mastite

Mélodie 43

Montée de lait
Bonjour j’ai une mastite suite un engorgement car j’ai utilisé un tire lait pr essaye de rebooste ma lactation car ma fille tète mal ( nourrie principalement au biberon ) ... je suis sous antibiotiques ( augmentin) et ibuprofene. Je draine sous une douche chaude car bébé tetant mal elle ne vidait pas le sein ....j’ai d’ailleurs arrêté de la mettre au sein..... c’est une déchirure 😭...mais je souffre depuis le début de l’allaitement 1 mois et demi et je n’en peux plus....
J’ai une douleur un point dans le dos qui gratte du même côté que le sein avec la mastite au niveau de l’omoplate....Pensez-vous que ça peut être lié,?
combien de tps peuvent durer les symptômes?
merci de votre aide et de votre reconfort
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ouch :calin: Tu as l'air d'avor bien mal... courage à toi !
J'appelle nos animatrices @Sylvie et @Tatian@
En attendant, as-tu essayé l'expression manuelle je crois ? Ce n'est pas super clair... mais je trouve que quand il faut "vider" les mains ça marche mieux.
Il y a des mamans qui ont essayé la "position de la louve" (à quatre pattes au-dessus de bébé, t'as l'air nouille mais des fois...), car la gravité aide à vider. Essaie aussi de te reposer+++ :calin:

Pour les douleurs de début d'allaitement, tu veux qu'on en discute aussi ? Ce n'est pas normal d'avoir mal (et tu es une sacrée warrior si ça dure depusi 1 mois et demi, bravo ! Quel courage !) :calin:
 

Mélodie 43

Montée de lait
Et je ne comprends pas pourquoi mon médecin m’a dit de ne pas donner le sein ? Les medicaments ou la mastite?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et je ne comprends pas pourquoi mon médecin m’a dit de ne pas donner le sein ? Les medicaments ou la mastite?
Je viens de regarder le crat (lecrat.fr, la référence sur les médicaments et l'allaitement et la grossesse !)
L’utilisation de l’Augmentin® est possible en cours d’allaitement, sauf si l’enfant est allergique aux bêta-lactamines.

Allaitement
La quantité d’ibuprofène ingérée par le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose pédiatrique usuelle (20 à 30 mg/kg/j).
Dans la littérature, aucun événement particulier n’est signalé parmi une vingtaine d’enfants allaités de mères sous ibuprofène.
Par ailleurs, le recul d’usage de l’ibuprofène en cours d’allaitement est important.
Au vu de ces données, l’utilisation de l’ibuprofène est possible en cours d’allaitement, quelle que soit la voie d’administration.
en cas d’utilisation sur les seins, on nettoiera la peau avant chaque tétée.

Peut-être qu'il y a marqué "non compatible" sur la boîte de médocs mais normalement c'est safe. Certains médecins ne veulent pas qu'on allaitent avec le moindre médicament malgré cela... :ennui:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux mettre bébé au sein +++. En cas de mastite, bébé est l'allié le plus efficace.
Tirer ton lait.
Mettre des linges chauds sur le sein.
Se reposer +++ !

Courage !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Position de la louve, aussi bien pour bébé que pour tirer le lait.
Ca marche !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J’ai une douleur un point dans le dos qui gratte du même côté que le sein avec la mastite au niveau de l’omoplate....Pensez-vous que ça peut être lié,?
Impossible de dire si c'est lié, mais en tout cas c'est surprenant...
Est ce que le médecin a demandé une écho du sein?
Tu dis que tu as des douleurs depuis le début, ça peut faire penser que bébé n'a pas une prise du sein complètement optimale et draine mal le sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un nerf qui "tire" dans le dos ?
Ta mastite est peut-être une conséquence d'une mauvaise position de tétées ou de tirage ?
 

Mélodie 43

Montée de lait
Tu sais on c’est déjà parlé sur un autre post dans lequel je demandais de l’aide pr repasser a un allaitement exclusif ...
j’ai eu un engorgement lors de la montée de lait et des crevasses à J4 à peu près....
la prise de sein est bonne msvpas la succion msvpas de pb ´mécaniques pr bébé tt a été vérifié....par contre pb entre biberon et sein ,...
 
Haut