• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP!! Ma PUCE tète en permanence ! depuis 18 h jusqu’à maintenant !

mississipi07

Montée de lait
Bonsoir,
Donc comme je l'ai écrit en titre, ma pepette tète depuis 18h !!!
Elle tète et s'endort au bout de 5 a 10 minutes.
Dès que je lui sort le sein de la bouche, elle se met a râler, a être agiter à s’énerver et fini par pleurer, donc je lui re propose le sein, et la elle le prend avec grande vigueur,comme si elle ne l'avait pas eu depuis longtemps.
Elle est née le 27 juin donc elle a bientôt 20 jours.
J'ai remarquer que le soir elle était plus "accrocher" aux seins que la journée, es normale ?
Quand je l’enlève du sein, je tire sur mon mamelon et j'ai encore du lait qui sort, peu mais il en sort !! Donc elle mange encore ?!?
Ma question est la suivante :
Faut'il que je mette ma fille au sein comme elle le demande? dois je la posé ?
Je ne sais pas quoi faire.
merci d'avance pour votre aide.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Comme tu l'as remarqué, la plupart ds bébés tètent + + + le soir.:)
Entre 18 h et 22 heures le bébé n'a l'air bien qu'au sein : il tète, s'endort un peu, re-tète ... et si on essaye de le poser en croyant qu'il dort, c'est les pleurs !!!
Bon ... ce n'est pas toujours 18-22h hein ;) ça peut être 17 h à 23 h ou 19 à Minuit ... c'est très variable suivant les bébés.

J'étais moi aussi très inquiète d'avoir un bébé tout le temps au sein et quand j'ai appris que c'était "normal", ça m'a soulagé et je me suis adapté (j'ai mis la table, mangé, dormi etc. avec un bébé au sein) et en fait, le simple fait de lacher-prise m'a rendu la vie beaucoup plus facile. :eek:
 

machouchou

Période de pointe
je vis un peu la même chose que toi, mississipi !
en plus à trois semaines il y a un pic de croissance...
ma fille a déjà tété plus d'une fois de 18h à 2h du matin (avec toutes petites pauses et micro-dodos)
avec le temps les pauses s'allongent car elle est plus éveillée, on peut communiquer un peu plus.

si ta fille râle quand tu la poses, c'est qu'elle a encore besoin..de lait, de chaleur, de tendresse...tout cela la rassure.
c'est pas facile, au début certains soirs il m'est arrivé de me mettre à pleurer de fatigue...mais ensuite mon bébé dormait bien (et moi aussi)
voilà, j'espère que ça va te rassurer de savoir que d'autres bébés se comportent un peu comme le tien !
bonne nuit !
 

Estelle

Colostrum
Bonjour,

J'espère pour toi que ce n'est pas trop difficile, pour ma part je n'ai pas encore accouché (2 bébés pour mi octobre) mais je cherche le plus d'info possible sur l'allaitement après Réduction mammaire, et çà me booste quand je vois que des mamans comme toi y arrivent!!!!En tout cas bravo et surtout très bonne continuation!!

A bientôt

Estelle
 

mississipi07

Montée de lait
Bonjour,
et merci pour ton soutien =)
Et bien, si tu veut plus d'info n’hésite pas a me contacter pour me poser toutes les question que tu veut =)
J'ai accoucher de ma 2eme princesse le 27 juin donc elle a presque 20 jours.
Mon séjour a la maternité a été un cauchemar ! Ont me disait toutes les heures de donner des bib des bib des bib (j'ai tenu bon pour ne lui donner que le seins pour favoriser ma monter de lait) !
J'ai eu ma montée de lait a j+5 et je suis enfin sorti de la maternité !
A la maison j'ai continuer a donner le sein normal, mais la ma pepette ne grossi pas vraiment, elle mouille ses couches pas énormément, donc j'ai décider de lui donner le seins avant des bib (de mon lait !) que je tire.
La je vient de tirer 50 ml sur les deux seins.
Je ne sais pas si ça fait beaucoup ou peu mais bon c'est toujours ça !
Je la mettrait quand même au seins avant le bib pour la stimulation.
Je suis également aider avec des galactogènes, je prend des gellules de fenugrec/chardon beni, je l'ai ai fait faire par un herboriste, je pense que cela m'aide pas mal.
Pour ma réduction c’était la méthode mac kissock qui a été pratiquer.
Donc avec un potentiel plus important pour pouvoir allaiter.
Je suis fière aujourd'hui d'avoir du lait et de pouvoir en faire profiter ma petite.
J'ai essayer d'utiliser le DAL mais sans grande réussite, je n'arrive pas a prendre le coup!
Voila si tu a d'autre question n’hésite pas ; )
a bientôt
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,
Pour comparer, je tirais au maximum 80ml à un sein le matin, et 100ml pour deux seins le midi, au bout de cinq mois d'allaitement. Je trouve que 50ml c'est pas mal pour un début surtout après ton opération.
Le fait que ta fille tète beaucoup le soir ne peut que stimuler ta production, c'est une bonne chose. C'est souvent épuisant quand on voudrait prendre un bain, manger ou juste dormir, mais c'est vrai que quand on arrive à lâcher prise, on se sent mieux!
 

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

Je remonte ce sujet car je suis dans le même initial, ou presque : ma fille, née le 27/7 dernier, est accrochée à nous (son père ou moi et mes seins) tous les soirs. Après chaque tétée nocturne, lesquelles sont plus fréquentes qu'en journée, elle reste éveillée, pleure et se rendort difficilement.

Je ne sais pas quoi faire, à part la ballader, faire du peau à peau et en dernier ressort le sein (je crains les crevasses si elle reste dessus trop longtemps... Me trompe-je ?).

En journée, elle tète et se rendort, éventuellement au sein, sans souci jusqu'à 6H d'affilée. La nuit, c'est totalement l'inverse !

Autre détail : je la change avant la tétée (sauf la nuit) pour être sûre qu'elle soit bien éveillée pour la tétée et qu'elle prenne assez. La nuit, je ne la change que si nécessaire (débordement, grosse commission...) pour éviter de trop la réveiller, déjà qu'elle l'est déjà trop d'elle même...

Pour exemple, voilà l'historique de ses tétées sur ces deux jours :

5 août 2011

Sein droit : 22:17 14 min et depuis, elle ne veut pas dormir, rectification, elle vient seulement de s'endormir grâce à son père...

Sein gauche 18:07 22 min
Sein droit 18:44 5 min
TOTAL : 28 min


Sein gauche 13:47 4 min
Sein droit 13:22 7 min
TOTAL : 12 min


Sein gauche pas d'alimentation 0 min
Sein droit 12:59 9 min
TOTAL : 9 min


Sein gauche 07:49 4 min
Sein droit 07:08 13 min
TOTAL : 18 min


Sein gauche 05:48 15 min
Sein droit 06:04 6 min
TOTAL : 21 min


Sein gauche 02:20 20 min
Sein droit 02:00 15 min
TOTAL : 35 min


4 août 2011


Sein gauche 22:30 10 min
Sein droit pas d'alimentation 0 min
TOTAL : 10 min


Sein gauche 21:40 10 min
Sein droit 21:30 10 min
TOTAL : 20 min


Sein gauche 14:19 0 min
Sein droit 17:15 15 min
TOTAL : 15 min


Sein gauche 13:45 20 min
Sein droit pas d'alimentation 0 min
TOTAL : 20 min


Sein gauche 12:50 20 min
Sein droit pas d'alimentation 0 min
TOTAL : 20 min


Sein gauche pas d'alimentation 0 min

Sein droit 06:45 10 min
TOTAL : 10 min


Sein gauche 05:55 27 min
Sein droit pas d'alimentation 0 min
TOTAL : 27 min


Sein gauche 02:00 10 min
Sein droit pas d'alimentation 0 min
TOTAL : 10 min


Sein gauche 00:01 25 min
Sein droit 00:46 14 min
TOTAL : 39 min

Je lis plus haut que c'est passager, qu'elle a besoin d'être rassurée etc. mais puis-je vraiment la laisser prendre le sein à sa guise ? Toute la nuit, toutes les nuits ?? Je comptais la porter la journée en porte bb physio (Mand*ca) mais la 1ère fois, elle a hurlé. J'attends avant de recommencer.

Toute aide bienvenue, je suis jeune maman pour la 1ere fois sans référent dans la famille (aucune femme d'expérience maternelle récente)...

Merci...
 

MaXAm

Hyperlactation
WAhou Mississipi07 je débarque!!
Depuis le temps que je ne suis pas venue, je ne savias même pas que tu avais accouché!!!!!
Félicitations, j'espère que tout s'est bien passé!?! Et du coup doublement félicitations pour ton allaitement qui à l'aire se passer pas trop mal!! Je suis super contente pour toi, pour vous plustôt!!!
J'arrive un peu après la bataille pour ce post mais si tu as d'autres interogations pour lesquelles je peux t'aider ce sera avec plaisir!!
Plein de bisous et profite bien de tes puces!!
 
Dernière édition:

MaXAm

Hyperlactation
IngLau,
Tu notte tout et tous les jours comme ça? Je suis admirative de ton organisation, mais à mon sens c'est une perte de temps. Après si ça te rassure je peux comprendre mais je pense que tu devrai te détendre et plutôt profiter de ces doux moments trop vite passée.
Si ta puce grossi, est éveillé, se porte bien, ne te pose pas trop de questions, ça fatigue et énerve pour rien, "profite au lieu de lutter" ta puce est toute petite, les horaires elle ne comprend pas alors oublies les aussi ;-)
Si ça peut te rassurer, mon petit lou à 14 mois et il arrive aussi qu'il soit skotché au sein certains jours (ou nuits d'ailleur!!) ça ne durera pas éternellement, et lorsqu'ils auront 15 ans on regretera ces moments trop vites passés!!
Bon courage bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Félicitations !!!

Avec chirurgie mammaire il est très important de vérifier la succion du bébé, donc les freins, ostéo etc...

Tu as du lait, mais si la petite a du mal, ça peut faire qu'elle a besoin d'être au sein beaucoup plus longtemps, et ça peut aussi expliquer qu'elle dort trop par moment. Par exemple ma fille a commencé à mieux téter la nuit après la frenectomie, et quand je la portais elle dormait trop en écharpe. Mes enfants avaient aussi beaucoup de mal avec le dal à cause de freins serrés, donc peut-être que ce n'est ni la faute au dal ni toi qui n'est pas trop douée, juste bébé qui a du mal.

Tu as essayé de donner le dal avec ton doigt pour analyser sa succion et voir comment elle tète ? Tu as regardé ses freins et son palais ?

Avec chirurgie mammaire je pense qu'on peut mettre trop sur les soucis de la chirurgie et qu'on peut passer à côté d'un souci de succion.

Si tu as quelques canaux en états, puisque tu as du lait, mettre la petite au sein plus souvent devrait compenser et les canaux en états produiront plus pour compenser. Mais tout ça uniquement si la petite tète bien. Une tété forte n'est pas forcément une tété efficace, pareil si tu l'entends qui s'étouffe ou boit très vite, ça veut pas forcément dire qu'elle tète bien, juste que tu as un jet de lait fort à ce moment, qu'elle gère selon ses capacités.

Bises
 
Dernière édition:

Persephone29

Montée de lait
IngLau, petite question : fais-tu faire un rot après la tétée ? Nous avons eu quelques nuits atroces à la maison les premiers jours, ma fille ne se rendormait pas et n'arrêtait pas de pleurer. On m'avait dit qu'un bébé allaité ne fait pas de rot, et en fait c'était ça qui la gênait. Quand j'ai compris ça, elle n'a plus pleuré la nuit.

Il y a quelques trucs pour faire comprendre au bébé que c'est la nuit et qu'il faut se rendormir : chuchoter ou ne pas lui parler, ne pas allumer la lumière, allaiter allongée, ne pas changer la couche...

Les horaires que tu as notés me paraissent normales pour un nouveau-né. Fais comme tu le sens et laisse ta fille te guider. Tant qu'elle va bien, qu'elle prend du poids, tu n'as pas à t'inquiéter. Ma fille tétait toutes les deux pendant 6 mois, parfois moins, et parfois elle dormait tellement bien qu'elle sautait une tétée. Il n'est pas nécessaire d'avoir les yeux rivés sur la pendule comme pour les bébés nourris au biberon.

Et NON, tu n'auras pas de crevasses si elle tète beaucoup. Les crevasses sont causées par une mauvaise position au sein, ou parfois par des mycoses. Pour que ton bébé lâche le mamelon, il ne faut pas l'éloigner du sein mais introduire ton doigt entre sa bouche et le sein pour casser la succion. Si tu as des crevasses, il faut voir ton médecin s'il est compétent en allaitement, contacter une animatrice LLL...

Ne te laisse pas influencer par les remarques négatives, surtout si tu n'as personne autour de toi qui a assez d'expérience pour vous aider. C'est plus difficile pendant l'été mais tu trouveras surement une réunion LLL à la rentrée, tu verras comme c'est agréable et rassurant de rencontrer d'autres mamans.

Bonne continuation !
 

IngLau

Voie lactée
Merci de vos réponses :)

Quant à tout noter, en fait, je suis une geek : j'ai une application smartphone pour les tétées :)honte:)... Aussi parce que j'oublie souvent quel sein je lui ai donné à la tétée précédente (réminiscence du neurone unique de grossesse ?).

Et le nombre de fois où une puer m'a demandé environ à quelle fréquence elle tète... J'ai l'impression que ma mémoire flanche, ça ira mieux dans quelques temps, une fois le rythme posé, stabilisé (ou pas) mais que mon organisme et mon cerveau auront fait la transition.

J'ai de la chance (ou pas), mon entourage ne s'immisce pas dans mon allaitement. Ma mère et ma belle-mère sont trop âgées (70 ans +) et plutôt de nature réservée, ma soeur n'a pas eu d'enfant et ma belle-soeur, la seule qui ait eu des bébés dans ma famille, n'est plus de ce monde... Je n'en parle qu'à des amies dont je connais la position sur la question (ie qui allaitent et ont apprécié le faire). Quand on me pose la question, je réponds oui, j'allaite mais coupe court à tout débat potentiel (du style "c'est un choix personnel" bien placé dans la conversation).

Du coup, ça renforce mon côté geek : je surfe beaucoup, lis les forums, blogs de mamans allaitantes, de conseillères en lactation, les livres...
 

Sealine

Hyperlactation
salut, comme toi au départ, je notais les heures et durées des tétées. j'ai arrêté au bout d'un moment, car je trouve que c'est anxiogène, maintenant, je donne quand il a l'air d'avoir faim.

pour savoir quel sein donner, je mettais un chouchou ou un élastique de couleur sur mon accroche de soutif coté dernier sein donné. sinon, y a des anneaux ou bracelets en vente sur des sites canadiens, c'est top !

bon courage en tout cas, au départ, ils tétent souvent, mais ça se calme au fur et à mesure ^^
 
Haut