• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help le tire lait me fait des crevasses

Perrine24

Montée de lait
Youpi j'ai reçu le tire lait que j'ai commandé hier avec grandir nature. Merci beaucoup pour l'info ils ont été très rapides. 👍❤️
Je me pose une autre question peut être bête.
Le lait que je tire dans la journée manque au bébé ou pas ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une maman du forum a utilisé cette image que j'aime bien : il faut voir l'allaitement au sein comme une usine de production et pas comme un espace de stockage 🙂

En tirant en plus des tétées tu augmentes ta lactation journalière. Possible que pour bébé ça soit moins facile de téter après un tirage et il faut privilégier son alimentation avant de tirer.

Ça va te faire beaucoup de temps concentrer sur tes seins avant mercredi 😅

Courage ! 💪

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé va peut-être râler un peu. Rien de critique normalement, par contre si tu tires 100mL par jour d'ici là (environ), pense à bien tirer aussi quand tu seras en déplacement, car ton corps aura compris qu'il doit produire au max ! ;) :lol:

Perrine24

Montée de lait
Bonjour à toutes.
J'ai testé le nouveau tire lait envoyé par grandir nature et c'est beaucoup mieux.
Bon toujours douloureux à cause des crevasses que j'ai déjà mais au moins ça ne me blesse pas plus. Ouf.
Je suis à 200ml jours et bébé est tout le temps accroché au sein. Du coup je fais tisane amende bière sans alcool et portage en écharpe j'ai l'impression que mes seins produisent plus.
Je me demande quel serait le récipient le plus adapté pour que le papa lui donne à manger. A votre avis il y a un risque avec le biberon ? Elle a 2 mois et demie et passe beaucoup beaucoup de temps au sein. Elle a d'affreuse colique et veut se rassurer au sein jour et nuit.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf, ça doit faire du bien ! :pom pom:

Pour donner le lait, il y a le DAL au doigt qui est pas mal (mais je sais pas si le papa aura le temps de trouver le matos pour) :

Sinon la "softcup", en gros une cuiller mais avec un système remplissage automatique.

Ou le biberon, "bien" donné ça devrait aller (petites prises, lentement, à l'horizontale) : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Pour les coliques, astuces pour le papa :
- massages (sens des aiguilles d'une montre sur le bidou)
- portage en ventre à ventre (on cumule chaleur comme une bouillote + genoux relevés = meilleure position pour le bidou + mini "secousses" = massages quand papa marche + verticalité qui améliore la digestion + gros gros câlin de réconfort).
- mini bouillottes.

Pour la succion (car un bébé allaité a besoin de succion, c'est normal), tu peux envisager un tétine exceptionnellement ou... le petit doigt ! À l'envers, la pulpe du doigt contre le palais, c'est une succion proche du sein, et puis on l'a toujours sous la main, littéralement :lol:

Perrine24

Montée de lait
Merci pour les infos.
La tétine elle n'en veut pas. Elle veut bien sucer son pousse mais seulement en même temps que le sein 😅😅
Le doigt du papa ce n'est pas possible. Il travaille dans la mécanique d'engins tp il manipule beaucoup de produits nocifs et malgré les gants et les multiples lavage il n'arrive pas à se débarrasser de tous les résidu.
Aujourd'hui j'ai montré les massages au papa et j'ai compris que l'état de ses mains était un frein à beaucoup de choses pour lui.
Je pense qu'ils vont beaucoup se promener en porte bébé car c'est la seule chose qui la calme avec son papa.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super d'avoir pu ouvrir le dialogue 👍
Qu'il n'hésite pas à faire le portage en peau à peau aussi ça leur fera du bien à tout les deux. Ils vont s'en sortir et ce sera sûrement le début d'une belle relation 🥰
Il peut réessayer la tétine quand tu ne sera pas là elle l'a prendra peut-être.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai montré les massages au papa et j'ai compris que l'état de ses mains était un frein à beaucoup de choses pour lui.
:calin: :calin: ça doit être dur pour lui de devoir se retenir à cause de l'état de ses mains :calin:.
Mais il est possible de faire les massages à travers le body, ça marche très bien aussi ! Si c'est la "peau" qui le gène... Et il lui reste le reste du corps : comme dit @Astraz du peau à peau sur le ventre (en portage) ça fait un contact tout doux et normalement pas de souci là... ;)

Perrine24

Montée de lait
:calin: :calin: ça doit être dur pour lui de devoir se retenir à cause de l'état de ses mains :calin:.
Mais il est possible de faire les massages à travers le body, ça marche très bien aussi ! Si c'est la "peau" qui le gène... Et il lui reste le reste du corps : comme dit @Astraz du peau à peau sur le ventre (en portage) ça fait un contact tout doux et normalement pas de souci là... ;)
Oui je pense que ses mains sont devenus un complexe et je ne m'en suis pas rendu compte...
Comme employé à du mal à ce calmer avec lui il a dû être de plus en plus mal de la situation et lâcher l'affaire comme il est dû genre à tout garder pour lui c'est pas facile. Surtout que je me suis beaucoup focaliser sur pupuce et je suis passé à côté.
La laisser mercredi sera très difficile pour moi ( comme toute les mamans qui laisse leur bébé pour la première fois) mais ce sera bon pour mon chéri et pupuce de se retrouver tout les deux.
Sinon j'ai atteint les 700ml je suis contente😊😊

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai entendu une astuce pour les papas en réunion lll dimanche. Je la pose là, je n'ai pas testé, ma puce étant déjà grande.
Placer bébé dans le cou, contre la pomme d'Adam, et produire de beaux sons graves et apaisants. oooooommm. Les vibrations, la chaleur, la respiration sont parfaits.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai entendu une astuce pour les papas en réunion lll dimanche. Je la pose là, je n'ai pas testé, ma puce étant déjà grande.
Placer bébé dans le cou, contre la pomme d'Adam, et produire de beaux sons graves et apaisants. oooooommm. Les vibrations, la chaleur, la respiration sont parfaits.
Astuce pour les papas et les mamans, je l'ai souvent utilisée quand mon bébé était tout petit et même maintenant ça marche encore pour l'apaiser.

Perrine24

Montée de lait
Coucou
Merci de me demander 😊😊
Oui tout c'est bien passé bébé à beaucoup pleurer cette après midi avec papa mais il a réussi à gérer grâce au peau à peau et au porte bébé.
Elle a pris le biberon nickel et a bu 750ml entre 6h et 18h.
Je suis rentré à 20h et depuis elle tete et ne veux pas lâcher le sein ❤️😊
J'ai pu m'organiser pour tirer un peu mon lait dans la journée et j'ai quand même sorti 500ml en 40min en tout avec le spectra.
Papa a l'air content d'avoir profité de la pupuce et de lui donner les biberons.
Elle a régurgite autant que au sein.
Je suis soulager et très contente d'avoir retrouvé mon petit bébé car entre 5h et 20h j'ai trouvé le temps très long.
Merci beaucoup pour votre soutien vous m'avez été d'une très grande aide 😘😘😘

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super ! C'est derrière vous !
Pour la soirée au sein ça ne m'étonne pas ❤ ça vous fait du bien à toutes les deux ce moment câlin

C'est chouette pour le papa 🙂 j'espère que ça va l'aider à prendre confiance en lui.