• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help !! J'ai l'impression que bebe ne prend plus de poids

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir à toute,
Ma fille a 11mois est pèse 8,400 pour environs 78cm..
Je m'inquiète de sa faible prise de poids en ce moment je vous met tout les poids
Naissance : 3,220
J+2 : 2,980
1mois : 3,890
2mois : 4,730
3mois et demi : 5,550
5mois : 6,670
6mois : 7,300
9mois :8,200
11mois : 8,400
J'ai des remarques comme quoi cest une crevette (belle mere) que elle a maigri en ce moment alors que pas du tout elle s est juste affiné.. en plus ca fait 2-3 jours elle refuse de manger plus de 3-4 cuillère et n accepte que des fruits et le sein.. est ce que je dois m inquiéter ? Toute ces remarques ne me laisse pas être fière de mon allaitement ca me bouffe la vie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble qu'a cet âge là prise de pois standard du bb allaité c'est 200g.

Si tu as un doute sur la prise de poids arrête / limite le régime amaigrissant légumes et fruits pour ajouter des tt .... lait entier bien gras .... ca fait plus grossir
 

Lilia sad

Voie lactée
Alors en ce moment c'est ce qui se passe mais j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose car j'ai un bebe qui veut courir de partout (a 4 pattes) et qui n'a pas forcément envie d'être tout le temps colleé surtout vu la chaleur elle la supporte mal j'ai l'impression
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toute,
Ma fille a 11mois est pèse 8,400 pour environs 78cm..
Je m'inquiète de sa faible prise de poids en ce moment je vous met tout les poids
Naissance : 3,220
J+2 : 2,980
1mois : 3,890
2mois : 4,730
3mois et demi : 5,550
5mois : 6,670
6mois : 7,300
9mois :8,200
11mois : 8,400
J'ai des remarques comme quoi cest une crevette (belle mere) que elle a maigri en ce moment alors que pas du tout elle s est juste affiné.. en plus ca fait 2-3 jours elle refuse de manger plus de 3-4 cuillère et n accepte que des fruits et le sein.. est ce que je dois m inquiéter ? Toute ces remarques ne me laisse pas être fière de mon allaitement ca me bouffe la vie
Comme tu peux le voir sur la courbe oms de ta fille (courbe oms pour les bébés allaités), la prise de poids est tout à fait normale
upload_2017-7-13_8-27-20.png

Ici https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177, tu peux lire que l'étude que l'oms a mené sur les bébés allaités montre que les filles ont un ralentissement de leur prise de poids vers 9-11 mois. Ce ralentissement n''étant pas pris en compte par les courbes du carnet de santé, cela peut donner l'impression d'une cassure dans la courbe de croissance et beaucoup de mamans et de professionnels de santé peuvent être amenés à s'inquiéter inutilement.
"Pour les bébés filles, à l’inverse, à partir de 9 mois, on peut être alerté par une prise de poids qui paraît trop faible selon les critères français alors qu’elle est tout à fait en accord avec les données de l’OMS, l’écart pouvant aller jusqu’à 600 g (97ème percentile à 13 mois). Cette inquiétude peut conduire à accélérer l’introduction progressive des solides, à inciter l’enfant à manger plus qu’il ne le fait spontanément… et à faire des repas un moment de stress pour toute la famille. L’étude multicentrique de l’OMS apporte des informations rassurantes pour les parents qui rencontrent cette situation d’une petite fille « trop » mince selon les données françaises."

liens vers les courbes de croissance oms:
- http://www.who.int/childgrowth/standards/fr/
- http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et je ne sais pas comment tu fais, mais il vaut mieux donner le sein avant les solides pour favoriser l'apport en lait (et après aussi si envie) et bien penser aux 2 cuillères à café d'huile par jour recommandées
 

Lilia sad

Voie lactée
Merci beaucoup pour la courbe :)
C'est exactement ça les repas sont devenu une source de stress a un tel point que ca en devient une phobie pour moi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déstresse ta fille a une courbe de poids impec' ;)
Laisse toi guider par ta fille, c'est elle qui sait si elle a faim.
Pour éviter le stress, tu peux par exemple changer vos habitudes de repas, le temps que le stress lié aux anciennes se dissipe. par exemple faire le repas ailleurs que sur la chaise, au sol, sur tes genoux par exemple
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout va bien. Continue les tétées à fond et les solides qu'elle veut :) Fais-lui confiance. Elle sait instinctivement mieux que quiconque ce dont elle a besoin. Donc ne force surtout pas et rassure-toi :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Lilia sad , je vois que tu es inquiète au sujet du poids de ta fille et des quantités qu'elle mange. De nombreux parents sont dans ce cas! J'ai lu récemment "Mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonzalez, j'ai trouvé ce livre très rassurant et plein d'infos utiles. Il aide vraiment à faire la part des choses et à être plus "zen".
Tu peux le trouver sur la boutique LLL ou dans les bibliothèques de groupe.
 
Haut