• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help, envie d'abandonner...

Tbcfamily

Colostrum
Coucou tout le monde,

Je viens aux nouvelles, jai arrêté le traitement pour la candidose ca me permet d'avoir un allaitement plus serein.. je pense donc être guerrie malgré qqs douleurs qui persistent..
Il y a peut être des femmes qui allaitent en ayant tjrs des douleurs ?

Jai quand même loué un tire lait pour essayer de lui donner un biberon il n'arrive pas à téter avec alors jai pas forcé.

Ya des jours où il mange bien et d'autres non, hier cetait une belle petite victoire il a bien mangé et est plus "calme" au sein. Jespere que ca va continuer !
J'ai pas réussi à enlever tout produits laitiers pour tester, trop contraignant et pas le courage pr le moment..

Par contre dès quil mange bien, il regurgite beaucoup, le lait est caillé et son poids a stagné, il a prit 30g en une semaine et cette semaine rien toujours à 5,230kg ... à surveiller.

Bilan assez partagé xD ya du mieux mais on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui se rajoute pour remplacer un problème.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement, si ça fait mal c'est qu'il y a un souci quelque part ;)

Est-ce que tu as l'impression de voir des petits restes de crevasses ? Parfois ça peut mettre un petit moment à cicatriser et on ne les voit pas toujours très bien. Dans le doute étale du lait ou de la lanoline (pas de soucis pour que bébé tète après, héhé pratique !).
Les articles cités plus tôt sur le vasospasme t'avaient parlé ?

Sinon, il faut voir si bébé tète bien, parfois il peut avoir une mauvaise position ou une position "pas si pire mais pas top" qui n'aide pas ;). Les freins ont

Arrives-tu à faire téter bébé souvent avec tout ça ? S'il y a reflux, plein de mini tétées vont faire du bien à son oesophage, et ça ne peut que lui faire du bien niveau poids !

Courage courage ! :pom pom:
 

Tbcfamily

Colostrum
Oui d'accord dans le doute jvais étaler du lait et de la lanoline il men reste donc nickel !

Je pense qu'il tête bien mais effectivement quand il dort en mangeant defois c'est juste du tetouillage et ca fait un peu mal (je lui enlève des que je peux) alors peut etre qu'une accumulation de tout, ca m'irrite ? J'ai toujours eu les tetons rouge vif depuis le debut de l'allaitement :/

Sinon oui il tête toutes les 1h 1h30 sauf la nuit, je lui propose toujours en se réveillant de sa sieste et juste avant ^^

A l'hôpital ils avaient vérifié le frein et la position, la conseillère en lactation je l'ai vu 3 fois à chaque fois elle l'observait la tt et me disait que c'était bien ..
 

Tbcfamily

Colostrum
Bon après une dizaine de lecture de l'article sur le REF je m'autorise le droit de me diagnostiquer maman ref !

Ce qui explique son comportement hyper agité au sein, une petite grève du sein, si son poids continue à stagner, ses selles qui de mon point de vue n'étaient pas vertes mais google image m'a aidé à voir plus clair xD !

Du coup je vais donner un sein sur plusieurs tt et on verra... jai déjà testé ce matin mais du coup il est pas content face à mon sein tout mou xD jai quand meme reussi à lendormir avec, il va bien me le drainer normalement

Je ne vais pas abandonner, je vais continuer et m'acharner mais je me permets un gros coup de gueule ! C'est trop chiant dallaiter ! Ce n'est pas du tout ce que j'imaginais .. et il y a vraiment pas assez de monde formé sur l'allaitement, dc MERCI au site et à ce forum parce que sans j'aurais abandonné !

Courage à toutes, je repasserai pr les nouvelles ;)
 
Haut