Just-ine59
Colostrum
Bonjour, Je viens demander de l’aide car je rencontre beaucoup de difficultés avec l’allaitement de ma petite fille Hannah, qui a aujourd’hui 18 jours. Dès le début, j’ai eu des douleurs très importantes pendant les tétées, qui me font serrer les dents et voir même des fois avoir envie de hurler. La mise au sein est tellement douloureuse que j’ai l’impression d’une lame de rasoir sur le téton pendant 1 à 2 minutes, puis la douleur diminue un peu mais reste présente tout le long. Je n’ai aucune crevasse visible, parfois mes tétons sont douloureux même au contact des vêtements. Parfois j’ai mal dans tout le sein, parfois jusque dans les pectoraux. J’ai essayé plein de choses : plusieurs positions, correction de la prise au sein, bouts de sein(vite arrêtés car ne diminue pas du tout la douleur) mise au sein plus large, asymétrique, tirer mon lait sur le sein le plus douloureux... rendez-vous pris avec un chiropracteur (rdv prévu pour ce lundi) Malgré tout, la douleur n’a jamais diminué, et même empiré. Depuis quelques jours, Hannah a aussi changé sa façon de téter : elle bouge la tête dans tous les sens, grogne, tire sur le sein, elle prend puis lâche sans arrêt, elle s’énerve et finit parfois par pleurer, elle claque la langue, ce qu’elle ne faisait pas au début, elle ne sait pas ouvrir grand la bouche, parfois elle s’endort en tétant mais pleure si j’enlève le sein, énormément de régurgitations, quasiment après chaque tétée Elle réclame le sein en continu, surtout pour se rassurer, et la plupart du temps rien d’autre ne la calme, autant vous dire qu'avec les douleurs ça devient compliqué. J’ai essayé l’écharpe, le portage, le peau-à-peau… mais elle finit par demander le sein. J’ai dû lui donner parfois mon lait à la pipette pour souffler, mais j’ai peur de la confusion, donc j’essaie d’éviter. Je suis épuisée et émotionnellement à bout. Je culpabilise parce qu’il m’est arrivé de la laisser pleurer quelques minutes pour ne pas perdre patience. Je me sens aussi très irritable avec mes deux autres enfants et mon conjoint, ce qui me rend encore plus mal. Malgré tout ça, je tiens beaucoup à l’allaitement, mais je suis perdue : Est-ce un problème de succion ? Frein ? Tension ? Mauvaise prise malgré les corrections ? Hyperlactation ? RGO même si elle dort bien à plat parfois ? Autre chose ? Je voudrais savoir : si quelqu’un a déjà vécu ce type de douleur sans crevasse, si le comportement d’Hannah évoque un problème mécanique de succion, ce que je peux faire en attendant le rendez-vous avec le chiropracteur, comment faire pour continuer à allaiter sans souffrir autant. Merci d’avance pour toute aide, conseils ou témoignages. J’aimerais tellement que cela s’améliore.