• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help, difficultés suite frenectomie

Abrahel

Montée de lait
Merci pour vos réponses. J'ai eu ma consultante en ligne aussi qui m'a rassurée.
Difficile d'appeler le doc car c'est à l'hôpital, et ils sont tellement injoignables que c'est ma consultante qui a pris mon rendez-vous en interne.
J'ai fait 2 massages depuis et ça semble amuser Chouchou, c'est déjà ça!

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, 2 semaines après la frenectomie, et une séance d'ostéo, les améliorations sont significatives. il y a beaucoup moins de pertes de pression et moins d'étouffements. On profite en général de tetees sereines. Il accepte aussi de temps en temps de tetouiller pour se calmer ce qui n'était pas le cas avant ( ouf, je galere trop quand il ne veut pas du sein pour se rassurer ;)).

Je me suis rendue compte aussi que sa succion est plus douce. J'ai eu l'impression qu'il tetait moins fort, avant de comprendre qu'il tetait juste mieux, comme un bébé normal alors que jusqu'à présent il n'y avait pas de difference avec son frère.
Il respire aussi beaucoup mieux la nuit et fait moins de bruit, ça me permet de mieux dormir ;).

Il ne veut toujours pas faire de vrai repas en écharpe, ca c'est un peu galere quand je suis occupée à autre chose une grande partie de la journée. Mais dans ce cas il se rattrape la nuit.

En tous cas, ca n'a pas été simple pendant plusieurs jours mais je suis contente de l'avoir fait. Avec un peu de patience je crois que nous avons trouvé notre rythme de croisiere.

Merci pour votre soutien dans ces moments où j'ai douté d'avoir pris la bonne décision.

Abrahel

Montée de lait
C'est super pour vous! Tu as fait des exercices de rééducation?

Pour ma part, aucun changement...il avale toujours autant d'air et souffre toujours de ses reflux...

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est super pour vous! Tu as fait des exercices de rééducation?

Pour ma part, aucun changement...il avale toujours autant d'air et souffre toujours de ses reflux...

Pas cool que ca n'ait pas changé grand chose pour vous. Oui on a fait les exercices mais je ne suis pas vraiment assidue... En tout cas meme si ca s'est peut être recollé un peu ça suffit pour aider et faire en sorte que les séances d'ostheopathie marchent enfin.