Bonsoir, je vais peut être créer mon post, mais voilà tout à fait quelque chose qui ressemble à notre cas, sauf que moi j ai déjà soupconné une APLV depuis un moment à cause de coliques qui ont duré 4 mois et demi. J ai fait une éviction des PLV et justement une des seuls coincidence c est qu elle a arrêté de faire des selles rares et s est mise à faire une selle par jour après une semaine d eviction PLV et plusieurs selles par jour après eviction Brebis chèvre, mais les nuits continuant à être pourries j ai recommencé les PLV et un peu en même temps diversification donc tout se mêle. Jusque là nous en étions à 3 jours sans selles, ça s est installé petit à petit, mais là elle vient de nous faire 5 à 6 jours sans quasiment de selles, je lui ai mis un suppo (même si je ne suis pas pour) elle n arrivait pas à le garder et une selle molle?! avait du mal à sortir (elle a toujours beaucoup poussé pour évacuer selles de bébé allaité et ne les faisait qu assise dans cosy surtout) et elle avait du mal à la sortir. Au final le suppo ressortant nous avons arrêté en plus elle pleurait. LE Lendemain elle forçait a en devenir toute rouge par intermittence, à un moment donné elle s est mise à uriner et puis à pousser, elle était sans couche j en ai profité je l ai prise en position assise et une selle a commencé à sortir mais elle coinçait , anus complètement dilaté et elle a hurlé et poussé poussé, ma Maman est venue nous aider pour lui ecarter l anus, elle a sortie la selle, un fécalome et l anus constellé de fissures peut être 5, une étoile. Nous avons vu la Pédiatre je lui en ai parlé et ai réevoqué l APLV elle me dit "peut être" peut être pas" et veut que je laisse des traces de lait tous les jours. Elle me dit légumes verts, la faire boire, à même évoqué une baisse de lait (alors que non) et d autres choses sirop etc à essayer. Notre Grande était elle "un petit canard". Aujourd hui c etait de nouveau le 3 eme jour sans selles (le sur lendemain du fécalome elle a fait plusieurs selles molles et une selle dure) j ai donc mis un suppo (même si je vais m arrêter c etait pour voir si y avait qelque chose) quelques temps après assise face à moi elle s est mise à émettre des sons comme une selle liquide. Lorsque je l ai changé elle avec fait une selle, de taille moyenne moulée mais même je pense assez dure, et qui sentait une odeur bien particulière comme lorsqu elle a passé la semaine précédent le fécalome. De plus elle avait des glaires dedans mais surement le suppo? Et le suppo n avait pas complètement fondu j en ai retrouvé en petite quantité. De plus elle avait des petits amas blancs dedans. Comme si elle me ressortait le peu de viande qu elle a mangé intacte. Le Médecin veut que j y donne tous les jours un repas et avec viande vu que j evite les PLV. Mais elle mange en petite quantité et avec cette constipation j ai l impression de la remplir. Mais un bébé qui tète (donc laxatif) qui boit en plus de l eau et de l eau souvent de l Hépar, qui mange quand même des légumes avec matière grasse dedans ça me fait bizarre qu il y ait constipation comme ça. La semaine ou elle nous "préparait le fécalome" j ai donné un petit pot de patates douces mais elle a du manger 90 gr et à coté j ai donné des compotes, je pense qu on ne peut pas tout mettre sur ce compte là. En ce moment lorsqu on l allonge sur le dos elle se met à pleurer, avec le Papa on trouve que ça ressemble aux pleurs de douleurs, mais en même temps parfois en lui détournant l attention elle s amuse et ne pleure pas donc je pense plus de l association "dos=dodo, dos= contenue pour être changé et ne peut plus bouger comme elle veut" etc.