• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
Bonjour

Ma petite fille a 5mois . C est un petit bout de 5,7kg (bonne courbe de croissance même si petit poids).
Les débuts ont été difficile car elle avait des difficultés à téter (tétée laborieuse, très courtes et très nombreuses), elle n a dormi que sur moi les 3 premiers mois, impossible de la coucher (c est encore un peu le cas aujourd’hui même si j arrive à la poser de tps en tps) car reflux interne.
Après rdv avec consultante on lui a coupé la partie visible du frein linguale (j étais censé faire aussi au laser mais j ai préféré attendre) . Aujourd’hui je me rend compte qu elle fait peut être 2 bonnes tétées le jour (toujours avec difficulté en tirant avec sa bouche sur le sein et en tournant sa tête régulièrement , ça dure a peine 5-10min) et ensuite peut-être 3 grosses la nuit et entre 00h et 7h du matin elle demande constamment à revenir au sein , et vers 5/6h beaucoup d inconfort, elle se tortille dans tout les sens, plus aucune position ne la calme, elle se cambre en arrière !)
Je suis évidemment épuisée , au bord du gouffre et même si ma fille est très joyeuse et curieuse éveillée c est dur de voir qu elle n est pas apaisé , dès que je vais dans la chambre elle pleure.. et je n arrive pas à la mettre dans son lit...
S il vous plait aidez-moi à comprendre et comment faire plus de tétées le jour! Je lui propose mais elle ne veut pas!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein plein de :calin: pour la situation hardcore !
Que donne sa courbe de poids ? Là c'est difficile de juger en voyant seulement le poids à 5 mois. Il y a un outil pour la tracer ici par exemple : https://oms.syanni.eu/

Là comme ça, ce qui me vient c'est est-ce que tu as essayé de lui donner une tétée dans des moments super calmes, genre pendant la sieste ou juste avant/après, limite dans le noir ? Pour faire "comme" la nuit ? Certains bébés justement très éveillés comme ta puce sont parfois super distraits pour les tétées... d'où le fait qu'ils tètent mieux la nuit ;).

Comment est organisée la nuit ? Elle dort où ?
 
Haut